Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Script WMI] Petit soucis avec une condition... please help :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Script WMI] Petit soucis avec une condition... please help :)

n°2380172
zell45
Posté le 11-04-2006 à 08:57:40  profilanswer
 

:hello: Bonjour
J'ai un petit souci avec un script WMI que je suis entrain de faire, je m'explique...
En voilà un bout:
 

Code :
  1. Const wbemFlagReturnImmediately = &h10
  2. Const wbemFlagForwardOnly = &h20
  3. arrComputers = Array("." )
  4. For Each strComputer In arrComputers
  5.    WScript.Echo
  6.    WScript.Echo "=========================================="
  7.    WScript.Echo "IP :" & strComputer
  8. Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2" )
  9. Set colItems = objWMIService.ExecQuery ("Select * from Win32_ComputerSystem" )
  10. For Each objItem in colItems
  11.    WScript.Echo "Nom de la machine :" & objitem.Name
  12.    WScript.Echo "=========================================="
  13.    WScript.Echo
  14. Next
  15. [...]
  16. Wscript.Echo "-----------------------------------"
  17. Wscript.Echo "||IMPRIMANTES INSTALLEES||"
  18. Wscript.Echo "-----------------------------------"
  19. '==IMPRIMANTES INSTALLEE SUR LA MACHINE==
  20.    Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\CIMV2" )
  21.    Set colItems = objWMIService.ExecQuery("SELECT * FROM Win32_Printer", "WQL",_
  22.                                                           wbemFlagReturnImmediately +wbemFlagForwardOnly)
  23.    For Each objItem In colItems
  24.       WScript.Echo "" & objItem.Caption
  25. Next
  26.    WScript.Echo
  27.    WScript.Echo
  28.    WScript.Echo
  29. Next


 
 
En fait il me sert à récupérer des informations sur les machines de mon réseau à partir d'une liste d'adresse IP.
Le problème c'est que quand il cherche des info sur une @ IP non attribué (machine éteinte par exemple) il me renvoit cette erreur : "C:\Test.vbs(8, 1) (null): 0x80041003" En gros il n'arrive pas à lire le nom de la machine.
J'ai essayé en mettant "On Error Resume Next" au début du script mais s'il y a une erreur il me redonne les info de l'adresse IP précédente dans la liste... (j'espère que vous me suivez là :P lol)
Donc je voudrais qu'il affiche, par exemple, "Cette IP n'est pas attribué", s'il n'arrive pas à lire le nom de la machine au début, pour éviter qu'il execute tout.
C'est peut être facile ou impossible mais comme je n'y connais pas grand chose, je fait appel à vous :P
Merci, à ceux qui pourront m'aider  :jap:


Message édité par zell45 le 11-04-2006 à 09:05:43

---------------
GuildWars : [Irivine Kinneas G/M | Yuna Llez R/El | Tidus Wong M/En [HCT]] [Ogame/U36/Ally A.M.I]
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 08:57:40  profilanswer
 

n°2380211
lombrusco
Posté le 11-04-2006 à 09:46:46  profilanswer
 

pourquoi faire du script quand il y a des solutions sans scripting ^^

n°2380260
zell45
Posté le 11-04-2006 à 10:15:04  profilanswer
 

Bah j'ai bien chercher d'autres solutions logicielles par exemple, mais à chaque fois ça ne me convenais pas... A moins que t'es un bon truc (gratuit) à me proposer :) je suis tout ouïe :)


---------------
GuildWars : [Irivine Kinneas G/M | Yuna Llez R/El | Tidus Wong M/En [HCT]] [Ogame/U36/Ally A.M.I]
n°2380344
zell45
Posté le 11-04-2006 à 11:40:38  profilanswer
 

up :D


---------------
GuildWars : [Irivine Kinneas G/M | Yuna Llez R/El | Tidus Wong M/En [HCT]] [Ogame/U36/Ally A.M.I]
n°2380354
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 11-04-2006 à 11:50:19  profilanswer
 

essayes dans la catégorie développement, ils seront surement meilleur que nous.

n°2380365
zell45
Posté le 11-04-2006 à 11:58:09  profilanswer
 

Oki, merci du conseil :)
J'ai refait le post dans une autre section, si un modo ou un admin passe par là, qu'il supprime le message :)
Merci ;)


---------------
GuildWars : [Irivine Kinneas G/M | Yuna Llez R/El | Tidus Wong M/En [HCT]] [Ogame/U36/Ally A.M.I]

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Script WMI] Petit soucis avec une condition... please help :)

 

Sujets relatifs
Créer une connexion VPN par scriptAssociations de fichier sous firefox -> besoin d'aide please
Creer une image disque HELPMenu démarrer invisible ... Help !!
Dysfonctionnement disque dur externe USB sur NAS, help SVP.[Thunderbird] Kesako ce petit cadenas ?
Petit log pour lire les PowerPointWindows media serve 2003 HELP
Script déclaration machine dans un AD ?script de proxy par dhcp
Plus de sujets relatifs à : [Script WMI] Petit soucis avec une condition... please help :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR