Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dysfonctionnement disque dur externe USB sur NAS, help SVP.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dysfonctionnement disque dur externe USB sur NAS, help SVP.

n°2377692
briconique
Posté le 07-04-2006 à 22:08:55  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens d'acquérir ce serveur de fichiers (NAS) USB2.0 de ConnecTec http://www.pearl.fr/article-PE5597.html .
 
Je l'ai connecté à mon modem-routeur. Mon modem-routeur et les pc clients le "voient". Si je connecte ma clé USB sur l'un des 2 ports USB, je peux accèder à cette clé grâce à un pc client.  
 
Mais si je connecte mon disque dur externe 3,5" (alimentée par sa propre alimentation) 160 Go USB2.0 sur l'un quelconque des 2 ports USB2.0 du NAS, je ne peux pas y accèder et le NAS indique un problème sur le ports USB en allumant une LED rouge fixe.
 
Ce disque dur fonctionne bien quand je le connecte directement aux ports USB de mon pc. Mais il est vrai que sur les ports USB de face avant du pc il est mal reconnu : windows (xp sp2 pro) s'aperçoit qu'un périphérique vient de se connecter mais il ouvre une fenêtre pour lui indiquer ce que c'est exactement (alors que sur les autres ports USB du pc il ouvre automatique une fenêtre invitant à lire le contenu du disque dur).
 
J'ai donc l'impression que le problème avec le serveur de fichier proviendrait du disque dur externe ...
 
Mais je ne vois pas pourquoi. Je suppose qu'il est USB2.0 puisqu'une étiquette sur son boîtier l'indique. Et le NAS est aussi annoncé USB2.0. Donc en rachetant un autre disque dur externe, je ne suis même pas sûr que ça marcherait. Le manuel du NAS parle de firmware à télécharger mais il n'indique pas où le trouver, il n'y a pas de site Internet de citer, encore moins de support technique, et le CD joint ne comporte rien d'utile.
 
Sauriez-vous SVP comment résoudre ce problème ?
 
D'avance merci.
 
Cordialement, LAF

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 22:08:55  profilanswer
 

n°2378528
dd54fr
Posté le 09-04-2006 à 01:57:48  profilanswer
 

Vire tous les cavaliers de ton disque dur, pour voir......
C'est quel marque le disk?

n°2378626
briconique
Posté le 09-04-2006 à 11:56:57  profilanswer
 

Bonjour Dd54fr,
 
mon disque dur externe est en NTFS.
il est alimenté par le secteur.
c'est celui-ci : http://www.westerndigital.com/fr/p [...] anguage=fr .
 
j'ai commencé par échanger le câble USB puis à le raccourcir à quelques centimètres seulement car je supposais qu'il pouvait être à l'origine d'affaiblissement des signaux sur l'USB. malheureusement, sur le NAS c'était toujours le même problème, et sur le port USB de face avant, pareil.
 
ensuite j'ai échangé le disque dur, j'ai installé à la place un vieux Quantum 6 Go d'un iMac dans le boîtier. il était en NTFS. ça n'a pas marché mieux, ni sur le NAS, ni sur le port USB de face avant.
 
ensuite j'ai formaté ce Quantum en FAT32, et là, miracle, ça a marché !
 
cependant sur le port USB de face avant ça ne va pas mieux. tant pis. pas grave.
 
conclusion :
le format FAT32 est nécessaire sur le NAS.
dommage que ça ne soit pas indiqué dans le manuel ...
le problème ne vient pas de la taille du disque dur (à confirmer quand même par la suite).
le problème sur le NAS et celui sur le port USB de face avant ne sont pas liés.
 
il me reste à vider mon disque dur, à le formater en FAT32, et à remettre ce qu'il y avait dessus.
dois je m'attendre à de mauvaises surprises avec le FAT32 ?
je me sers de ce disque dur externe pour mon pc home cinema, pourrai-je toujours enregistrer dessus des enregistrements TV d'une DIZAINE de Go ?
 
merci.
 
cordialement, LAF


Message édité par briconique le 09-04-2006 à 11:58:41
n°2378965
dd54fr
Posté le 09-04-2006 à 18:35:05  profilanswer
 

Tu devrais pouvoir le formater a partir de ton NAS, ce qui serait mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dysfonctionnement disque dur externe USB sur NAS, help SVP.

 

Sujets relatifs
Choix d'un modem ADSL ethernet ! SVP !Problème disque dur démarrage svp aidez -moi
Windows media serve 2003 HELPFTP avec un NAS
partage HD externe sur liveboxHelp, barre outils disparue dans l'explorateur ?
Fichiers temporaire sur une disque dur inactif ?HELP ! Problème de virus ! Besoin d'un CD bootable
Multipost + Free USbHELP ! Problème de virus ! Besoin d'un CD bootable
Plus de sujets relatifs à : Dysfonctionnement disque dur externe USB sur NAS, help SVP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR