Bonjour, j'espère qu'il y a des Belges sur HFR qui pourront m'aider...
J'ai souscrit à l'offre Scarlet One et la bonne nouvelle c'est que je viens de recevoir ma Scarlet Box, la mauvaise c'est que j'arrive pas ( encore) à 'intégrer dans mon réseau domestique...
Mon réseau est constitué d'un router Topcom UBR 624 et d'un modem ADSL Asus qui se branche dessus en USB, le router dispose de 4 ports ethernet dont un est utilisé par un hub qui se trouve à l'étage et qui lui dispose encore de 4 ports ethernet. Le router distribue les adresses au pc qui se connectent à condition qu'il connait leur adresse MAC, elles sont de type 192.168.1...
Arrive la Scarlet Box qui en résumé permet de s'affranchir de Belgacom en faisant passer la voix sur le DSL ( je suppose qu'elle est similaire à la FreeBox en France) plus d'autres avantages qui n'entrent pas dans le sujet actuel, d'après le manuel on peut la brancher directement sur un pc ou sur un hub mais quid d'un router?
J'ai testé rapidement la connexion directe avec le pc et ça marche, branché au router existant... ça marche pas ( pourquoi ça ne m'étonne pas?), il me faut encore tester la connexion au hub mais ça devrait marcher.
Une idée pour faire cohabiter la SB et le router ( j'ai besoin des ports ethernet du router pour me connecter au réseau)?
La Scarlet Box offre les mêmes services qu'un router avec des adresses de type 172.19...