Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Savoir quel utilisateur se connecte sur quel hôte.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2363105
Nicoleung
Posté le 23-03-2006 à 12:49:50  profilanswer

Bonjour,  

J'ai installé WSUS sur un windows server 2003 standard edition et controleur de domaine.  

Mes ordinateurs clients s'ajoutent bien dans ma console wsus. Nous avons decidé de renommer les postes utilisateurs afin d'avior une meilleure visibilité, mais certains pc n'ont toujours pas été renommés et impossible de mettre la main dessus (nous avons environ 120 postes).  

Actuellement je n'ai aucun moyen de savoir à quels utilisateurs appartiennent ces postes.  
Donc j'aimerai savoir s'il y a un outil permettant de voir quels comptes utilisateurs ont ouvert une session sur ces postes non renommés.  

Je cherche du coté des gpo, une idée ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 12:49:50  profilanswer

n°2363212
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 23-03-2006 à 13:56:00  profilanswer

De têtes ça ne se fait pas tous seuls, il va falloir créer un script (ou en utiliser un existant). Je crois que shongail ( ou quelqu'un d'autre ?!) en avait développer un. Fais une recherche sur le forum la demande a déjà été posé plusieurs fois.

Message cité 1 fois
Message édité par chailloug le 23-03-2006 à 13:56:20
n°2368474
Dji-Pih
Posté le 28-03-2006 à 14:43:11  profilanswer

Il y a qq années, j'avais fait ceci avec KiXtart, mais un logonScript en VBScript doit l'faire...

n°2368544
The Psycho​wizard
Nemo me impune lacessit
Posté le 28-03-2006 à 15:14:13  profilanswer

Télécharge PS tools....

et exécute psloggedon...

http://www.sysinternals.com/Utilities/PsTools.html

PS: sujet déjà abordé et résolu  :ange:

Message édité par The Psychowizard le 28-03-2006 à 15:15:14
n°2684640
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-05-2007 à 15:32:44  profilanswer

Désolé de remonter un sujet aussi vieux.
Mais psloggedon ne fonctionne pas toujours.

Explication:
Je doit gérer un parc de diférentes machines sur diférents lieux.
Et si la commande fonctionne corectement avec le poste de mon colègue, cela fonctionne rarement sur d'autres postes sur d'autres lieux.

N'existe-il pas un (d') autre(s) utilitaire(s) pouvait faire ce travail ?

n°2684725
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-05-2007 à 19:55:58  profilanswer

chailloug a écrit :

De têtes ça ne se fait pas tous seuls, il va falloir créer un script (ou en utiliser un existant). Je crois que shongail ( ou quelqu'un d'autre ?!) en avait développer un. Fais une recherche sur le forum la demande a déjà été posé plusieurs fois.

Quelle mémoire :jap:
A moi bientôt la postérité :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2684783
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-05-2007 à 03:31:04  profilanswer

C'est gentil mais je ne peut pas modifier ou ajouter des scripts de connexion.

Avec ton programme Shongail, logsession envoie le nom d'utilisateur.
Rien de bien difficile, un truc du genre "echo %username% >>log.txt" peut le faire.

Mais je n'ai pas besoin que les postes m'envoient systématiquement le nom de la personne connectée.
Mais ponctuellement j'ai besoin depuis mon poste d'aller voir qui est connecté sur tel ou tel machine pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'achange de poste. Donc d'aller chercher le username

Je pensais à un moment à utiliser une session telnet mais dans ce cas la variable %username% devient celle de la personne qui se connecte en telnet, donc moi.

De plus j'ai la contrainte supplémentaire c'est que je ne doit pas ni appeler l'utilisateur de la machine ni déranger son travail.

n°2684797
ShonGail
Posté le 08-05-2007 à 10:10:15  profilanswer

La solution t'a été donné ! : les pstools (plus exactement psloggedon)

PS : quant à mon script, il va un peu plus loin qu'un "echo" sinon j'aurai fait un "echo" :/

n°2684866
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-05-2007 à 12:56:37  profilanswer

J'ai testé les pstools justement.
Et sur 10 machines allumées avec un utilisateur devant il n'y a qu'une machine qui a fonctionné et qui m'a donnée le user.

n°2684868
ShonGail
Posté le 08-05-2007 à 13:04:01  profilanswer

Faut les droits admins locaux sur la machine qu'on interroge.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 13:04:01  profilanswer

n°2684877
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-05-2007 à 13:56:58  profilanswer

Dans l'AD je suis admin local de la machine de tout les postes du domaine.

n°2684952
ShonGail
Posté le 08-05-2007 à 18:32:04  profilanswer

Ben alors y'a une couille qqpart ;)

et sur ces postes, pas de parefeu qui bloquent les connexions aux services windows ?

n°2684961
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-05-2007 à 19:21:56  profilanswer

Non.
Seuls les ordinateurs portables ont des firewall.
Les postes fixes n'ont que des AV et les clients-légers (sous win CE) ont rien de spécial d'installés (juste des session TSE vers les serveurs mais c'est pas ça que je cherche).

Je continu de chercher...

n°2685177
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-05-2007 à 16:30:38  profilanswer

J'ai trouvé.
Pour que psloggedon fonctionne sur un poste il faut autoriser l'acces à distance au registre.
Les utilisateur ne savent pas faire d'ipconfig ni même faire la diférence entre un pc et un client léger mais tout est quand même bloqué...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
un meme compte utilisateur xp sur plusieurs pc?Vérifier l'utilisation de la bande passante par utilisateur
Pour les utilisateur de Easy Media Creator 8Activé / désactivé connexion VPN pour un utilisateur
[Windows XP] Une partition par utilisateurerreur 401 lorsque je me connecte sur mon serveur en local!
erreur 126: Accès du périphérique d'interface utilisateurwanadoo se connecte que tôt le matin et le soir tard
démarrer W2000 sans utilisateur/mot de passeComment savoir quel process utilise le disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Savoir quel utilisateur se connecte sur quel hôte.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)