Bonjour tout le monde,
J'aurais une petite question qui m'intrigue concernant les sauvegardes. Je travaille dans une petite entreprise à temps partiel (5-6 postes de travail). Jusqu'à maintenant les sauvegardes ont toujours été faites sur des vieilles bandes de 2.5go. Il y a juste des fichiers communs (xls, doc..) et une base de donnée à sauvegarder, le tout fait environ 1.6go, je me demandais pourquoi les sauvegardes ne se font pas sur stick USB, maintenant que ceux-ci ont atteint des capacité de 2 ou 4go, qu'ils sont bien plus rapide que des bandes, plus compactes...
Est-ce qu'il y a une raison ? Quels sont les points faibles par rapport à une bande s'il y en a ? Et si la base de donnée est en cours d'utilisation, est-ce que ça risque de poser problème durant la copie de fichier ?
Si tout ça ne pose pas de problème, il suffit d'acheter 2 sticks et de faire une planification de sauvegarde quotidienne à l'aide de l'outil ntbackup de windows et d'échanger chaque jour les sticks en ayant toujours un hors des bureaux, c'est bien ça ?
Merci pour tout