Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sauvegarde d'un petit réseau. J'ai besoin de votre aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde d'un petit réseau. J'ai besoin de votre aide.

n°2076143
mathieulai
Posté le 27-06-2005 à 14:06:27  profilanswer
 

Bonjour, j'ai essayé de parcourir le forum mais je n'arrive pas à m'y retrouver, je vous remercie donc par avance de m'aiguiller. J'ai trois PC en réseau via un hub (et non sur un switch) et je voudrais tous les soirs faire un backup de l'intégralité des disques durs (en tout environ 100 Go) sur une unité externe, a priori vu mon budget c'est uniquement un disque dur. J'ai déjà regardé un peu et j'ai vu des HDD externes Ethernet tel que le Iomega 160 Go. Ma question est : puis-je le brancher à chaud sur le hub (avec un câble droit) afin qu'il soit reconnu comme une unité de stockage identifié par une lettre de lecteur (comme une clé usb) ? Merci. Si vous avez d'autres solutions de backup pour un coût d'environ 200 € je suis preneur. Je précise que ce sera juste une unité de sauvegarde et non un lecteur de partage.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 14:06:27  profilanswer
 

n°2076193
GhostDady
Posté le 27-06-2005 à 15:03:23  profilanswer
 

Salut, effectivement c une bonne solution. Mais ton soft de backup devra être installé sur les 3 postes et petit conseil fais tes sauvegardes les une après les autres.
Sinon sur un poste tu cré des connecteurs logiques vers tes deux autres pc et comme ça tu as un seul poste qui fais du backup et pour finir dans ce cas là tu achète sois un HDD externe usb ou bien une autre carte réso pour brancher ton HDD sur le poste qui fait le backup.

n°2076214
mathieulai
Posté le 27-06-2005 à 15:19:24  profilanswer
 

Merci. Il faut obligatoirement un soft de backup ? Un petit batch ne suffit pas ? Branché sur le hub il sera reconnu comment par les postes ?

n°2076271
GhostDady
Posté le 27-06-2005 à 15:59:42  profilanswer
 

Sur le hub :
dans tes favoris réso clic droit sur ton dur créer un connecteur logique.
pour le batch g jamais essayé donc je te promet rien.

n°2076273
Le Veilleu​r
Posté le 27-06-2005 à 16:01:04  profilanswer
 

mathieulai a écrit :

Merci. Il faut obligatoirement un soft de backup ? Un petit batch ne suffit pas ? Branché sur le hub il sera reconnu comment par les postes ?


Un batch avec un xcopy ca roule ;) Sinon, j'ai installé un maxtox 300Go en RJ45, mais c'est hors de ton budget (+-350€)


Message édité par Le Veilleur le 27-06-2005 à 16:01:38

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2076277
Sm@No
Posté le 27-06-2005 à 16:05:36  profilanswer
 

Ben oui alors T'embéte pas a configuré une sauvegarde un batch qui copy sur un HDD externe ca te suffira par contre tu laisse  T pc en permanence allumé sa doit couter cher en élétricité!
A la fin de ton batch fait un shutdown pour les éteindres!

n°2076346
mathieulai
Posté le 27-06-2005 à 17:05:07  profilanswer
 

Biensûr que j'éteinds tout dès que c'est fini, je lance le batch manuellement et après hop je coupe. Quel est l'avantage du maxtor par rapport au iomega 160 ?

n°2076365
Le Veilleu​r
Posté le 27-06-2005 à 17:18:13  profilanswer
 

Avantage, je ne sais pas, je parlais juste du maxtor, parce que j'en ai un sous la main, et je trouve que c'est un très bon produit ;)


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sauvegarde d'un petit réseau. J'ai besoin de votre aide.

 

Sujets relatifs
Casse tête réseauproblème de démarrage avec windows XP pro en réseau
Outil pour savoir qui a ouvert un fichier sur le réseauproblém réseau
problème de démarrage windows xp pro en réseauréseau/partage xp freebox
probleme de réseau entre deux pc avec win xp SP2reseau wifi inaccessible
freebox pas d'identification réseaumise en place d un serveur ftp sur un reseau local
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde d'un petit réseau. J'ai besoin de votre aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR