Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [SAMBA].. PB compte machines avec 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SAMBA].. PB compte machines avec 2000

n°574634
zorms
Posté le 23-02-2002 à 18:25:40  profilanswer
 

utilisation de samba en pdc sous freebsd.
 
les machines ainsi que les users ont été enregister correctement dans les différents fichiers (avec un $ a la fin pour les machines), les user ainsi que les machines sont aussi enregistrer sous samba.
 
lorsque je me log sous 2000 , il m'indique que mon compte machines n'est pas enregistrer ou mon pass et incorect.
 
ya t'il une option a rajouté dans le smb.conf ?
 
merci ..

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zorms--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 18:25:40  profilanswer
 

n°574639
Guru
Posté le 23-02-2002 à 18:36:41  profilanswer
 

A tout hasard, est ce que les noms d'utilisateurs et de machines sont identiques, car en faisant rapidement une recherche avec google j'ai vu un message qui indiquait que cela pouvait poser problème.
 
Sinon il me semble qu'il faille disposer d'une version 2.2 pour que cela fonctionne avec des machines Win2k.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Guru--[/jfdsdjhfuetppo]

n°574645
zorms
Posté le 23-02-2002 à 18:42:29  profilanswer
 

j'ai vérifié, les noms sont différents.
 
j'utilise la version 2.2,
 
avec les stations sous win 98 cela semble marcher..  
 
comprend pas ce qu'il se passe...

n°574653
Guru
Posté le 23-02-2002 à 18:51:44  profilanswer
 

Le problème est je crois du au fait que Samba n'accepte pas les mots de passe cryptés envoyés par Win2k. En conséquence il y a deux solutions, l'une consiste à intégrer Samba dans un domaine pour que ce soit le contrôleur de domaine qui prenne en charge l'authentification, l'autre plus simple consiste à modifier une clé de la base de registre afin de forcer Win2k a envoyer à Samba des mots de passe non cryptés.
 
La clé à paramétrer est :
HKLM\system\currentcontrolset\services\LanmanWorkStation\parameters
Nom de la clé: EnablePlainTextPassword
Type: REG_DWORD
Valeur: 1

n°574666
zorms
Posté le 23-02-2002 à 19:05:33  profilanswer
 

samba est configurer en pdc, si l'on se log en local sur la machine, puis que l'on accede au serveur, il demande une authentification je rentre mon user & pass, et j'ai accés au fichiers, ( donc je pense qui accepte les transfert cryptés )
 
mais c lors du logon, je ne peut démarrer dessus.
 
la section netlogon est obligatoire mème si l'on utilise pas de script de démarage ?
 
merci déja pour toutes ses réponses....

n°574682
Guru
Posté le 23-02-2002 à 19:13:00  profilanswer
 

Je ne vais malheureusement pas pouvoir beaucoup t'aider sur cet aspect de la configuration de Samba, mon expérience de Samba est trop légère. En revanche je vais chercher un peu car c'est interessant...
 
Si je comprends bien ce que tu dis, la connexion d'un partage fonctionne, c'est l'ouverture de session vis à vis du domaine émulé par Samba qui ne fonctionne pas ?

n°574692
zorms
Posté le 23-02-2002 à 19:18:41  profilanswer
 

Excatement....
 
c intéressant mais un peu prennant ....
 
Merci quand même.

n°574705
Guru
Posté le 23-02-2002 à 19:28:25  profilanswer
 

Voici un howto ca devrait peut être t'aider :
 
http://www.cs.virginia.edu/~cj9r/Samba-PDC-HOWTO.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [SAMBA].. PB compte machines avec 2000

 

Sujets relatifs
Probléme internet sur routeur dans un réseau 2000changer les permissions sous un compte sur free
PROBLEME RESEAU WIN 2000 PRO/WIN 98Comment configurer sa connexion ADSL sous 2000 comme sous ME ?
[URGENT] Ajouter un contrôleur secondaire de domaine Windows 2000?changer le Directory Samba
win 2000Existe-t-il un moyen d'avoir un historique d'envoi sur Outlook 2000
Différences entre office XP et office 2000 ?Exchange 2000 et la compression des données
Plus de sujets relatifs à : [SAMBA].. PB compte machines avec 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR