Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [URGENT] Ajouter un contrôleur secondaire de domaine Windows 2000?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] Ajouter un contrôleur secondaire de domaine Windows 2000?

n°572827
PierRick
Posté le 22-02-2002 à 11:57:24  profilanswer
 

Salut.
 
Chez un client j'ai déjà un serveur Windows 2000 Server en contrôleur principal de domaine.
 
Le client souhaite ajouter un serveur pour deux raisons : installer la partie comptabilité dessus et sécuriser le premier serveur en cas de panne : si la carte mère du premier serveur lâche par exemple ils souhaitent que le second puissent prendre la relève aussitôt.
 
Donc : j'ai pensé à un contrôleur secondaire de domaine, sachant que je n'en ai jamais mis en place : est-il possible de synchroniser sur le second serveur toutes les données ajoutées au fil du temps par les utilisateurs sur le premier serveur?
 
Si cela est possible, est-ce simple à réaliser?
 
Merci de répondre assez rapidement si possible :)!
 
  Pierrick

mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 11:57:24  profilanswer
 

n°572881
yak222
Posté le 22-02-2002 à 12:26:18  profilanswer
 

C'est tout l'interet de win2K server !
Tu mets ton 2e serveur en controleur secondaire sur le doamine !
Ensuite tu peux creer une racine DFS et utiliser un petit script ,du style robocopy, qui te copiera tel repertoire sur celui que lui lui a destiné !!
et voila ....
 :hello:

n°573128
PierRick
Posté le 22-02-2002 à 14:52:45  profilanswer
 

Ok mais ce script permettra de tout copier en temps réel? Comme sur du RAID en fait?
 
J'aimerais que toutes les données du Serveur 1 soient copiées sur le serveur 2 : c'est ça que ça fait?

n°573140
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2002 à 14:58:10  profilanswer
 

Selon moi, c'est du clustering que tu cherches a faire.  
Installer un controleur secondaire ne fera pas ce que tu recherches. Le controleur de domaine permet de soulager le controleur primaire dans certains reseaux mais surtout d'avoir une replication de l'active directory. Pas une replication de fichiers.

n°573239
PierRick
Posté le 22-02-2002 à 16:05:16  profilanswer
 

LeKeiser : c'est exactement ce que je pensais :/...
 
Y'a t'il une solution pour faire ce que je cherche?

n°573248
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2002 à 16:11:50  profilanswer
 

PierRick a écrit a écrit :

LeKeiser : c'est exactement ce que je pensais :/...
 
Y'a t'il une solution pour faire ce que je cherche?  




 
ben je dirai non, sauf en repartant d'une configuration en cluster...
Maintenant, si quelqu'un a une autre idee qui marcherait reellement sur un serveur en prod...?

n°573259
PierRick
Posté le 22-02-2002 à 16:16:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
ben je dirai non, sauf en repartant d'une configuration en cluster...




Vazy tu peux m'en dire plus, concrètement c'est quoi?

n°573262
Guru
Posté le 22-02-2002 à 16:18:01  profilanswer
 

Tu trouvera pas mal de documentation sur les clusters sous Win2k à l'adresse suivante :
 
http://www.microsoft.com/windows20 [...] efault.asp
 
En gros il est nécessaire de disposer de deux machines tournant sous Win2k Advanced Server, ainsi que d'un espace de stockage, baie RAID, partagé. Ce type de solution est relativement coûteux en matériel du fait que le nombre de configurations supportées tant par les fabricants que par Microsoft n'est pas très important.

n°573541
PierRick
Posté le 22-02-2002 à 19:20:59  profilanswer
 

Merci, donc celà n'est pas possible avec Windows 2000 Server :/...
 
Le client tirer la gueule putain :/... :(

n°573543
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 22-02-2002 à 19:22:36  profilanswer
 

c'est possible avec advanced server par contre.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 19:22:36  profilanswer
 

n°573557
PierRick
Posté le 22-02-2002 à 19:32:52  profilanswer
 

yep merci Guru vient de le dire, mais ça n'arrange ni moi ni mon client :(, enfin bon "c'est de leur faute", ils auraient dû y penser plus tôt : le serveur existant date de Décembre 2001 :/...

n°573586
Guru
Posté le 22-02-2002 à 20:06:45  profilanswer
 

Cependant si ton besoin est uniquement d'assurer la disponibilité de volumes de données, la solution proposée par yak222 peut être a creuser. La réplication des données par l'intermédiaire d'un outil comme Robocopy ou éventuellement par le service de réplication de fichier de Win2k coordonnée avec la mise en place de DFS permettra de disposer d'un partage "virtuel" pointant vers les deux serveurs.
 
Va faire un tour sur le site de Microsoft pour regarder les documents relatifs à DFS, ta solution est peut être la.

n°573592
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2002 à 20:12:45  profilanswer
 

Oui, Robocopy est une solution. Mais ca n'est pas exactement ce que tu recherches puisque si ton serveur primaire tombe avant que la robocopy n'ait pu se faire, tu n'auras que la precedente "sauvegarde"  
Et il me semble qu'il devra y avoir quand meme une operation manuelle pour pouvoir partager les fichiers robocopier sur le secondaire si le primaire tombe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [URGENT] Ajouter un contrôleur secondaire de domaine Windows 2000?

 

Sujets relatifs
Ne faites pas la mise à jour de windows update (xp) !!!PB avec PCAnywhere et l'ADSL (aidez moi c'est urgent SVP)
win 2000Changer d'ip sous Windows XP Pro Edition ?
[windows 98] :(prkoi windows me demande un mot de passe au demmarage
Existe-t-il un moyen d'avoir un historique d'envoi sur Outlook 2000Probléme de HD sous Windows NT 4.0 Workstation
Différences entre office XP et office 2000 ?Exchange 2000 et la compression des données
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] Ajouter un contrôleur secondaire de domaine Windows 2000?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR