Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changer le Directory Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer le Directory Samba

n°572820
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 22-02-2002 à 11:53:36  profilanswer
 

C est ecrit ds le topic . Samba marche bien j ai  accès au ressources  grace  à net use g: \\serveur\partage    depuis un win9X .  
Mais qd je veux parcourir le serveur ds voisinage réseaux j ai .
Serveur ne permet pas des transactions .
Je look ds le log j ai  
[2002/02/22 11:16:30, 0] smbd/service.c:make_connection(501)
  Can't change directory to /root/tmp (Permission denied)
J ai chmod 777   ce doc mais  ça marche po . COmment je peux changer ce directory ?
merci de vos aides


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 11:53:36  profilanswer
 

n°572847
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 22-02-2002 à 12:08:09  profilanswer
 

poisse a écrit a écrit :

C est ecrit ds le topic . Samba marche bien j ai  accès au ressources  grace  à net use g: \\serveur\partage    depuis un win9X .  
Mais qd je veux parcourir le serveur ds voisinage réseaux j ai .
Serveur ne permet pas des transactions .
Je look ds le log j ai  
[2002/02/22 11:16:30, 0] smbd/service.c:make_connection(501)
  Can't change directory to /root/tmp (Permission denied)
J ai chmod 777   ce doc mais  ça marche po . COmment je peux changer ce directory ?
merci de vos aides  




 
 
Y a  qu  à moi que ça arrive un truc comme ça .  Personne à de reponse .  
je vais me prendre au fil de ma souris
 :crazy:


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°572873
bad_sheep
bêêêêêêh
Posté le 22-02-2002 à 12:22:19  profilanswer
 

poisse a écrit a écrit :

C est ecrit ds le topic . Samba marche bien j ai  accès au ressources  grace  à net use g: \\serveur\partage    depuis un win9X .  
Mais qd je veux parcourir le serveur ds voisinage réseaux j ai .
Serveur ne permet pas des transactions .
Je look ds le log j ai  
[2002/02/22 11:16:30, 0] smbd/service.c:make_connection(501)
  Can't change directory to /root/tmp (Permission denied)
J ai chmod 777   ce doc mais  ça marche po . COmment je peux changer ce directory ?
merci de vos aides  




 
Y'a ptet autre chose : si /root/ n'est pas en x pour tout le monde, ton démon ne peut peut-être pas y accéder !
pour changer ça :
chmod a+x /root/
cependant, attention, c'est une faille de sécurité potentielle, évite d'utiliser le répertoire /root/ pour des partages Samba.

n°572900
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 22-02-2002 à 12:35:47  profilanswer
 

bad_sheep a écrit a écrit :

 
 
Y'a ptet autre chose : si /root/ n'est pas en x pour tout le monde, ton démon ne peut peut-être pas y accéder !
pour changer ça :
chmod a+x /root/
cependant, attention, c'est une faille de sécurité potentielle, évite d'utiliser le répertoire /root/ pour des partages Samba.  




C est clair que c est une faille de sécurité  Justement je veux changer ce directory. mais je trouve pas  où ..   :eek2:


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°573224
bad_sheep
bêêêêêêh
Posté le 22-02-2002 à 15:58:48  profilanswer
 

poisse a écrit a écrit :

 
C est clair que c est une faille de sécurité  Justement je veux changer ce directory. mais je trouve pas  où ..   :eek2:  




find /etc/ -name smb.conf
regarde dans ce fichier (smb.conf)
Note que tu peux avoir des infos en tapant «man smb.conf»

n°573291
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 22-02-2002 à 16:33:29  profilanswer
 

bad_sheep a écrit a écrit :

 
find /etc/ -name smb.conf
regarde dans ce fichier (smb.conf)
Note que tu peux avoir des infos en tapant «man smb.conf»  




lol
Merci du coup de main mais comment dire j ai ecrit le smb.conf  alone sans swat.
Sa fe  une semaine que je suis la dessus.
J ai essayé de mettre les security  en user en chars etc...
rien n y fait
personne ne connait cette erreur qui est Can t change directory to /root/tmp dans le log d un user . Ce qui m empeche de parcourir  les dossiers partagé du serveur via windows


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changer le Directory Samba

 

Sujets relatifs
active directoryChanger d'ip sous Windows XP Pro Edition ?
changer texte icones ??Active Directory + DNS
aol 99/mois quelqu'un va changer ?Comment faire pour changer carte NVIDIA TNT2 par ATI RADEON7200??
Quelqu'un sait comment changer le skin de MSN Messenger ?est ce que je peux changer la taille d'une partition sans tout virer?
on peut changer une partition NTFS -->FAT32 avec PM 6 ???Comment changer la partition utilisée pour le swapfile sous win XP ?
Plus de sujets relatifs à : changer le Directory Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR