Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Je sais pas faire une GPO :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je sais pas faire une GPO :(

n°2433360
Kin
Posté le 09-06-2006 à 19:02:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dois, de manière urgente, transformer un dossier de partage qui est du genre "\\serveur\h" que tous les utilisateurs utilisent, en "\\serveur2\h" pour que tous les clients ne se connectent plus à l'ancien serveur qui vient de tomber en panne.
 
Mon serveur est sous Windows 2003, et gère un domaine.
 
Quelqu'un pourrait m'aider ?  
 
Merci par avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 19:02:30  profilanswer
 

n°2433367
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-06-2006 à 19:05:55  profilanswer
 

Et comment tes utilisateurs accèdent-il à l'ancien partage ? Tu n'as pas un script d'ouverture de session pour leur connecter un lecteur ? C'est eux qui le font ? Bref...des détails...

n°2435209
lombrusco
Posté le 12-06-2006 à 10:07:13  profilanswer
 

comme le dit wolfman, normalement ça c géré dans les scripts de login sinon deux liens qui pourront t'aider :
supportech.insa-lyon.fr/Download/WhitePapers/Divers/Script-connexion-conseils.doc
(apparemment y a des problèmes de serveurs, si t'arrives pas directement, tapes dans google: insa lyon script connexion et choisis view as html)
pour faire une gpo : http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/5363/

n°2435216
Le Veilleu​r
Posté le 12-06-2006 à 10:11:05  profilanswer
 

Sinon, tu peux modifier le dns, en faisant pointer le nom de serveur vers serveur2, mais ce n'est pas très propre comme solution, mais ca fonctionnera.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2435258
biduletruc​2
Posté le 12-06-2006 à 10:42:06  profilanswer
 

et en quoi c'est pas propre comme méthode?

n°2435534
microsoft
Posté le 12-06-2006 à 14:13:28  profilanswer
 

et faut pas que le script de connexion se base sur une ip sinon ...
 
pour en revenir à ton problème, quelqu'un t'a posé la question plus haut d'ailleurs, comment la connexion au partage est elle gérée ?
t'as un script dans les gpo ? dans les gpo locales (m'étonnerait ça mais bon :sarcastic: ) ?


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°2436162
Le Veilleu​r
Posté le 13-06-2006 à 08:03:40  profilanswer
 

biduletruc2 a écrit :

et en quoi c'est pas propre comme méthode?


Que si tu arrives à remonter ton serveur, que tu le remets dans ton domaine, c'est du chipotage, car il faudra le virer du domaine, le remettre, le dns va être mis à jour et etc.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Je sais pas faire une GPO :(

 

Sujets relatifs
Modification par GPO administrateur localpetits trackas GPO
GPO Script démarragetrojan ou ver je sais pas....
System state et GPOrecherche d'un hebergement gratuit, topic non unique, je sais, mais...
GPO Groupes restreints un peu trop envahissante[resolu] GPO appliqué mais qui ne fonctionne pas
[RESOLU] Script par GPO au logoffQuelqu'un sais comment faire pour blocker MSN Messenger avec un GPO??
Plus de sujets relatifs à : Je sais pas faire une GPO :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR