D'abord, je remercie tout personne qui voudra repondre à ce post qui je me doute doit revenir des dizaines de fois (mais la recherche est desactivé
)
Alors si j'ai bien compris, le routeur est en quelque sorte un "serveur" avec une adresse IP eventuelement un firewall etc... qui permet de partager une conexion internet ! (arretez moi si je fais une erreur)
Donc ayant un routeur connecter à l'adsl, je peut acheter un switch pour me connecter au routeur ?!?
Comment trouver mon adresse IP "cachée" dèrière le routeur pour pouvoir y accéder du net ?
Si l'on ne dispose pas de routeur mais juste d'un switch, en fait il faut qu'un "Serveur" remplace le routeur c'est bien ça ?
Finalement si j'ai bien tout compris, l'avantage du routeur par rapport au switch, est que si il est bien équipé (firewall...) il n'y a pas besoin que mes machines tournes 24/24 pour servir internet, et je n'es pas besoin de firewall ?!?
Encore merci pour vos réponses, et svp, si vous pouviez me donner plus d'info sur le sujet (entrez plus dans le détail quoi !!!)