Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau avec 2 routeurs ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau avec 2 routeurs ??

n°1686237
cmask13
Posté le 22-08-2004 à 19:24:02  profilanswer
 

Voilà,
 
G une config reseau avec  
 
rez chaussée :   internet -----> modem-routeur----> PC1
1er etage :      UTP droit venant modem routeur rez chaussee ---> routeur --------> PC2 et PC3
Voilà
QQ1 sait me dire comment configurer chaque routeur et chaque PC pour avoir internet partout (pour l'instant je ne l'ai que au PC1)
(serveur DHCP où??, ..., et je sais pas quoi aautre)
 
Merci
 
Cedric

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 19:24:02  profilanswer
 

n°1686355
hethrir
Posté le 22-08-2004 à 20:57:46  profilanswer
 

tu n avais pas besoin d un deuxieme routeur, un seul pour la connection internet et un hub ou une switch pour ton 1 etage
 


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°1686509
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-08-2004 à 23:16:13  profilanswer
 

si ton routeur qui connecte le pc2 et 3 a plusieurs ports (enfin un de libre), au lieu de brancher le modem routeur sur le port wan met le sur le port lan, il agira ainsi comme switch simple
 
Sinon ben on t'expliquera :)

n°1687154
cmask13
Posté le 23-08-2004 à 15:44:49  profilanswer
 

Bon ben j'avais deja le routeur de l'étage sur un lan (j'avais achete ca au lieu d'un switch car bon prix) et donc ici je voudrai donc le connecter a mon modem routeur du rez de chaussée pour avoir la possibilité de mettre mes 4 PC en même temps en réseau et donc de faire des lan chez moi sans que personne n'aie rien a prendre.
 
Sur le routeur de etage j'ai 2 ports libres + un port wan libre (et un bouton uplink mais je sais pas a quoi ca sert ??, s'il doit ou non etre en uplink) je crois avoir essayé toute les config possible mais ca a pas marché (maintenant je me trompe peut etre quelque part  :) )
 
et aussi je ne sais pas si l'option DHCP serveur du routeur de etage doit etre fonctionelle ou pas (car le modem routeur a son DHCP serveur activé)
 
Voilà
 
Desolé si je suis brouillons mais les problemes en reseau je suis vite perdu  :fou:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau avec 2 routeurs ??

 

Sujets relatifs
comment creer un reseau local avec un routeur ?mot de passe pour se connecter au réseau
autoconnection sur réseau local (triway)Réseau wifi et partage de conection AOLadsl
Réseau local wifi bloqué à 600ko/s[Win XP] Réseau ne fonctionne plus du jour au lendemain...
Developpement d'un reseau Wifi en milieu hôtelierimpossible d etablir un reseau
Partage connexion internet avec Reseau ip fixe?deux routeurs wifi dans un réseau local?
Plus de sujets relatifs à : Reseau avec 2 routeurs ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR