Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

ip fixe Free sans mode routeur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2514989
nimel
de passage
Posté le 11-09-2006 à 17:24:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une freebox configurée de base, un pc connecté dessus en ethernet avec un bon antivirus/pare-feu, tout va bien.

Mais v'la t'y pas qu'il me prend l'idée (des fois on a de ces pulsions!!) de demander une ip fixe publique à Free. Free me répond gentiment et instantanément que d'ici 2 heures ce sera bon avec l'IP 62.147......
Effectivement 2 heure après, je vérifie dans mon interface utilisateur chez Free qui me dit que j'ai l'IP/masque 62.147...../24. Tout va encore bien, vu que j'ai Internet sans pb.

Sauf que si je fais ipconfig mon adresse publique est toujours dynamique en 82.253...... Et là je comprend pas? Pourquoi tant de haine? Quelqu'un peut-il m'expliquer?
J'ai fait reboot et hard reboot de la freebox.

Je sais, vous allez me dire qu'il faut mettre la freebox en mode routeur, que c'est mieux pour la sécurité, etc... C'est effectivement ce que je ferais dans un 2ème temps car j'ai d'autres pc à connecter. Mais pour l'instant je souhaite comprendre le pourquoi du comment pour ma culture personnelle. Je devrais être sur l'IP publique fixe attribuée par Free même si le DHCP est activé dans ma config réseau Windows? Non?

Merci d'avance aux patients qui répondront à ma question un peu neuneu.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 17:24:16  profilanswer

n°2515036
freds45
Posté le 11-09-2006 à 18:16:09  profilanswer

C'est peut être pas encore actif, simplement ...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2515515
nimel
de passage
Posté le 12-09-2006 à 10:07:05  profilanswer

Pourtant mon interface de gestion chez Free, rubrique caractéristiques techniques de la ligne, me donne bien une IP fixe, en 62.147.206.xx.

J'ai essayé de désactiver le DHCP dans ma config TCP/IP mais le masque indiqué par Free (....24) n'est pas valide. Est-ce que je peux laisser en 255.255.255.0 ?

n°2518269
nimel
de passage
Posté le 14-09-2006 à 17:07:07  profilanswer

Ça y est je l'ai, à l'instant!! Fred45 avait bien raison, mais il a fallu plus d'une semaine quand même! (et un mail au support tech de Free. Y aurait-il un rapport?).
Merci Fred.

n°2519009
groscouic
Posté le 15-09-2006 à 13:59:57  profilanswer

question : depuis que t'es passé en IP fixe, c'est "mieux" ou t'as les memes problemes de "filtrage" qu'en IP dinamique?
c a d pour les jeux en ligne, MSN,...etc...
Merci ;)

---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°2519041
nimel
de passage
Posté le 15-09-2006 à 14:15:58  profilanswer

Ben c'était pas le but, vu que je ne joue pas et je ne chatte pas avec msn et je ne télécharge pas non plus. J'ai quand même testé Limewire car j'avais entendu parler de ce pb de blocage de ports chez Free. Ça ne passe pas mais j'y connais pas grand chose en P2P.

n°2519106
groscouic
Posté le 15-09-2006 à 15:00:05  profilanswer

bon ba merci qd meme de l'info.
@+

---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Abonné en FREE dégroupé partiel cherche témoignageInscription Free Télécom
DUAL LAN + Routeur/hubVPN XP + routeur WRT54G
Partage de fichiers entre deux réseaux avec routeuravis sur le routeur d-link dwl922
Connection appareils / routeur + câble ou Wifi ou ...?Freebox, mode routeur qui flanche au bout de quelques minutes
connexion sur disque dur pc fixe via portable 
Plus de sujets relatifs à : ip fixe Free sans mode routeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)