voila je suis sur free je n'ai pas encore recu ma freebox donc j'utilise mon modem ethernet bewan cx (routeur) mes branchements pc1 et pc2 branchés avec cable reseau droit au switch mon modem router branché cable reseau croisé au switch 1er pb je ne vois pas le second ordinateur sur le reseau 2eme pb apres configuration du modem routeur le pc 1peut aller sur internet mais pas le 2 que dois je faire merci
t'as essayer de brancher un cable droit du routeur au switch?? sinon est-ce que ton modem/routeur fait serveur dhcp et est-ce que ce dernier est activé?
oui il fait bien le dhcp et il est bien activé la solution du cable droit routeur switch pas encore essayé je vais le faire
tiens nous au courant
si le pc1 marche je ne vois pas en quoi changer le cable entre le switch et le modem/routeur change quelque chose.... ça serait bien de faire un ipconfig /all sur chaque pc et de nous dire ce que tu obtiens
j'ai demandé ca car j'ai deja eu ce type de problème, tout simplement
son pc1 un marche, donc la liaison switch <---> modem/routeur marche....
j'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement parlé de ce que j'ai rencontre une fois personnelement.
merci je viens de resoudre le pb c'etait tout simplement qu'il fallait desactivé le reseau pour le mettre a jour et le relancer