Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme reseau local affichage page internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reseau local affichage page internet

n°1633161
sebastien0​07
Posté le 07-07-2004 à 10:45:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bon voilà, j’ai 2 problèmes suite à une installation en reseau local de 2 PC…  
 
Le reseau, lui, marche très bien (je peux échanger des fichiers des 2 PC) mais…  
 
- Depuis que j’ai installé les protocoles TCP/IP de ma carte reseau sur mon PC qui a un modem ADSL, je ne peux plus afficher AUCUNE page internet. (Page introuvable etc…) Mais je peux me connecter à Wanadoo ! c’est ca le comble !!!  
 
- et 2ème problème : J’ai Norton 2002 (La totale : Utilities, Antivirus, Firewall) et depuis que j’ai aussi installer le TCP/IP… à chaque démarrage de Windows 98, il me fait une erreur de chargement de « E-mail protection » de l’antivirus : en clair, il charge l’antivirus mais reste « bloqué » donc il faut le forcer a fermer par CTRL+ALT+SUPPR…  
 
Donc, pour moi, tout viendrai du fait d’installer le protocole TCP/IP de ma carte reseau !!!!  
 
Aidez-moi !  
J’ai plus internet !!!  
 
Bye  
SEB007

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 10:45:55  profilanswer
 

n°1633163
mahir
Posté le 07-07-2004 à 10:47:18  profilanswer
 

OS ??  
winxp ???
quel service pack ???


Message édité par mahir le 07-07-2004 à 10:47:45
n°1633769
sebastien0​07
Posté le 07-07-2004 à 17:50:41  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un  Win 98 SE  (je l'avait marqué au milieu)
Carte reseau : SiS 900 PCI Fast Ethernet
 
 
Par contre, depuis je peux confirmer que cela vient bien du protocole TCP/IP de ma carte reseau !!! Heureusement que j'ai Ghost pour pouvoir faire tous mes petits ou gros bidouillages...  
 
En fait, j'installe le TCP/IP de ma carte reseau, je redémarre et... erreur Norton et impossible d'afficher les pages web sans même avoir configuré le protocole pour pouvoir faire le reseau !!! Donc c'est bien du a ce foutu protocole !  
 
J'ai aussi pu testé (après un enième chargement de ma partition C: sauvegardé de vendredi) une desinstallation complete de Norton 2004 (meme nettoyage manuel de le base de registre... ainsi que les dossiers restants)  
 
Je recommence l'installation TCP/IP... et même probleme pour afficher les pages web ! (bien sur j'ai plus le probleme de norton...)  
 
Donc cela ne vient pas de Norton !  
 
J'y comprends rien !  
 
Pour finir, j'ai aussi testé de supprimer le protocole TCP/IP après le probleme : et bien ca garde le probleme ! j'ai meme supprimer TOUTES les cartes reseau etc... réinstaller avec CD WIN98... que dalle meme probleme  
 
Le fait d'installer le TCP/IP doit modifier quelque chose sur mon PC (évidemment que sur le mien :-((  et qui doit rester par la suite même après désinstallation !  
 
Enfin voila ! je suis bloqué entre soit je fait un reseau mais pas d'internet ou soit je veux internet et mais j'ai plus de reseau !!! moi, je veux les 2 !!!  
 
Merci d'avance  
SEB007

n°1633998
mahir
Posté le 07-07-2004 à 20:46:36  profilanswer
 

au fait je ne comprend pas comment ca peu marcher sans tcp/ip enfin bon ce ts pas le souci
 
alors voici ce que tu vas faire
si ca ne te derange pas bien sur :
PC1 :
Adresse ip : 192.168.0.1
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
 
Pc2 :  
Adresse ip : 192.168.0.2
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Dns : 192.168.0.1 ou celui de ton fournisseur d acces (ex : pour wanadoo 193.252.19.3 et 193.252.19.4 ) si tu connai pas -> google.
 
et voila deja ca et tu reposte 1 message pour dire ce que ca fait.
Mais dans un premier temps essaye de desinstaller norton pour voir.
 
voila voila  
bon courage

n°1634174
sebastien0​07
Posté le 07-07-2004 à 23:15:25  profilanswer
 

Salut Mahir ! (et merci...)
 
J'ai testé ta solution.... mais...rien a changé...
Le probleme c'est que comme m'a connexion n'est "pas normale" sur le PC 1 (qui a le modem) et bien le PC 2 me fais la même chose quand j'ouvre une page web sur le PC 2.
 
J'ai aussi testé de transformer le PC 2 en serveur mais j'ai toujours le meme probleme quand j'ouvre une page web de mon PC1 !!!! alors que sur l'autre PC (le serveur), lui a les pages web normales qui s'affichent!!!
 
Je répète que tout vient de mon PC1 : le PC serveur !
 
Ce que tu m'as demandé de faire ne peut rien changer sur le PC1 ! puisque je modifie les données du PC2
 
Mais je ne te critique pas, tu dois surement plus t'y connaitre que moi... mais pour ca par contre...
 
Par contre, je veux bien une autre solution !!!!
 
Merci d'avance
SEB007

n°1634183
sebastien0​07
Posté le 07-07-2004 à 23:21:50  profilanswer
 

Re salut
 
J'avais pas fais gaffe a ta premiere ligne "au fait je ne comprend pas comment ca peu marcher sans tcp/ip enfin bon ce ts pas le souci"
 
En fait, j'avais essayé de désinstaller le protocole TCP/IP de ma carte reseau (donc après ca, bien sur, j'avais plus de reseau) pour essayer de me connecter normalement sur internet : et c'est la que j'ai vu que le probleme était resté meme après la désinstallation... même sans le reseau, je pouvais plus afficher les pages web !
 
J'espère que je "barratine" pas de trop :-)
 
Merci vraiment d'avance
SEB007

n°1634306
mahir
Posté le 08-07-2004 à 08:48:20  profilanswer
 

tu a partage ta connexion sur le pc 1 ??
pour le faire :  
Clik droit sur favoris de reseau -> propriete
Clik droit sur ta connexion internet -> propriete ->avance
cocher la case autoriser les autre bla bla...
 
bon courage

n°1635265
sebastien0​07
Posté le 08-07-2004 à 17:03:04  profilanswer
 

Salut !
 
Je l'ai deja fait ca Mahir!
(marqué au-dessus...)
 
Le probleme est déja la avant de pouvoir partager une connexion... (rappel : ca commence juste après l'installation de mon protocole TCP/IP)
 
Bye
SEB007

n°1636722
sebastien0​07
Posté le 09-07-2004 à 17:59:09  profilanswer
 

J'ai resolu le probleme Tout Seul...
 
Pour ceux qui veulent savoir comment faire en cas de similarité :
 
Il faut désinstaller "communication" dans "l'installation de windows" du panneau de config  puis la réinstaller !!!  
 
Tout simplement (mais fallait y penser)  
 
BYE
SEB007


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme reseau local affichage page internet

 

Sujets relatifs
Réseau ou les postes ne se voient pas et VPNInternet lent avec XP....
probleme d'instalation windows xp NTDLR manqueProblème dans IE6
problemme d'internet avec explorer, sa marche puis sa ne va plus, HELPKerio 4 , réseau local et partage de connection internet
réseau wifi et partage de connection internet 
Plus de sujets relatifs à : Probleme reseau local affichage page internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR