Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur !? serveur !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur !? serveur !?

n°1070627
F9 RIOT SQ​UAD
Posté le 23-02-2003 à 13:03:58  profilanswer
 

bonjour tous le monde,  
voila chez moi je dispose de 2 Pcs sous XP  mis en reseau, dont l'un est connecté a l'ADSL 512(et qui est partagée), via une merde sans nom le CACATEL speedtouch USB .
Suite a de nombreux reboot en plein surf et differents plantages, j'ai l'intention de racheter un modem.
Donc l'idéal pour moi serai de pouvoir me connecter a internet de n'importe quel PC sans en avoir un toujours allumé(en clair sans serveur).Que me conseillez vous, acheter un modem et un routeur séparement, acheter un modem/routeur...??Et surtout quel modele prendre car j'ai lu qu'ils ne se valaient pas tous, sachant que je telechare beaucoup, je transfert des fichiers via ICQ, MSN, AIM... et je joue en reseau...
Ou alors comme je dispose d'un vieux PC (486) est ce plus judicieux de s'en servir comme serveur sous linux(parait que c'est plus stable, reste a voir lol), mais dans ce cas la est ce que ca consomme pas tro d'electricite ? je tien pas a avoir des factures EDf de 5000frs .
Merci a tous ceux qui peuvent m'aider dans ce choix

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 13:03:58  profilanswer
 

n°1070633
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 23-02-2003 à 13:25:21  profilanswer
 

Si tu veux te racheter un modem, alors rachete un routeur avec. Perso, je te conseille le dernier NetGear (ya un topic officiel sur ce forum).
 
Si tu ne veux pas dépenser trop d'argent, préfère la solution passerelle/routeur/firewall sous Linux mais sache qu'il faudra un minimum t'investir (sauf si tu t'y connais déjà un peu). Concernant la stabilité, oui je peux te le dire et d'autres te le diront : linux est stable, surtout pour ce genre de chose.


---------------
x,y,z
n°1070648
Requin
Posté le 23-02-2003 à 13:41:54  profilanswer
 

F9 RIOT SQUAD a écrit :

bonjour tous le monde,  
voila chez moi je dispose de 2 Pcs sous XP  mis en reseau, dont l'un est connecté a l'ADSL 512(et qui est partagée), via une merde sans nom le CACATEL speedtouch USB .
Suite a de nombreux reboot en plein surf et differents plantages, j'ai l'intention de racheter un modem.
Donc l'idéal pour moi serai de pouvoir me connecter a internet de n'importe quel PC sans en avoir un toujours allumé(en clair sans serveur).Que me conseillez vous, acheter un modem et un routeur séparement, acheter un modem/routeur...??Et surtout quel modele prendre car j'ai lu qu'ils ne se valaient pas tous, sachant que je telechare beaucoup, je transfert des fichiers via ICQ, MSN, AIM... et je joue en reseau...
Ou alors comme je dispose d'un vieux PC (486) est ce plus judicieux de s'en servir comme serveur sous linux(parait que c'est plus stable, reste a voir lol), mais dans ce cas la est ce que ca consomme pas tro d'electricite ? je tien pas a avoir des factures EDf de 5000frs .
Merci a tous ceux qui peuvent m'aider dans ce choix


 
En terme de maintenance un routeur en "black box" sera bien plus facile à gérer qu'une machine effectuant le routage avec un système d'exploitation complexe dessus.
 
L'avantage par exemple d'une machine avec Linux c'est que tu peux installer à peu près n'importe quoi et donc avoir une grande souplesse au niveau des applications que tu peux y installer (firewall, proxy, serveur web, serveur mail, ...). Les principaux inconvénients sont le temps de mise en service (il te faudra facilement une demi-journée en étant à l'aise, contre 5 à 10 minutes pour un routeur "clefs en main" ), les mises à jour de sécurité et correctifs d'applications, la consommation électrique et le bruit (genre à éviter d'avoir dans sa chambre).
 
En ce qui me concerne j'ai environ une vingtaines de clients qui tournent avec du matos Zyxel et par ailleurs j'utilise depuis quelqeus mois un Prestige 650 HW à la maison (avant j'avais un Prestige 128 ISDN + Switch 3COM), je n'ai pas à me plaindre de la stabilité ou des performances... c'est vraiment nickel ! Par contre il est vrai que ce n'est pas aussi souple qu'une machine.
 
Le Zyxel 650HW, comme la plus part de ces routeurs destinés aux particuliers et aux le petite entreprises, regroupe plusieures fonctionnalités réseau. Il s'agit dans le cas présent d'un switch ethernet 10/100 4 ports, d'un modem ADSL, d'un routeur NAT ethernet / ADSL et d'un access point Wireless (802.11b).

n°1070651
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 23-02-2003 à 13:44:19  profilanswer
 

Requin a écrit :


[...]
L'avantage par exemple d'une machine avec Linux c'est que tu peux installer à peu près n'importe quoi et donc avoir une grande souplesse au niveau des applications que tu peux y installer (firewall, proxy, serveur web, serveur mail, ...). Les principaux inconvénients sont le temps de mise en service (il te faudra facilement une demi-journée en étant à l'aise, contre 5 à 10 minutes pour un routeur "clefs en main" ), les mises à jour de sécurité et correctifs d'applications, la consommation électrique et le bruit (genre à éviter d'avoir dans sa chambre).
[...]


 
Sur une passerelle, c'est pas très conseillé [:meganne]


---------------
x,y,z
n°1070658
Requin
Posté le 23-02-2003 à 13:48:02  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :


 
Sur une passerelle, c'est pas très conseillé [:meganne]


 
On parle d'utilisation perso. il ne va peut-etre pas non plus laisser un 2ème PC enclenché 24h/24h pour fournir d'autres services  :heink:  
 
Mais sinon je suis je suis d'accord que mettre ce genre de services dans ta DMZ est plus propre ;)

n°1071114
F9 RIOT SQ​UAD
Posté le 23-02-2003 à 20:09:37  profilanswer
 

Ok merci pour vos conseils !
Mais dans un premier temps je privilegie la solution la plus simple et certainement la moins couteuse, c'est a dire le modem/routeur. Je me pencherai plus serieusement sur le serveur linux, si vraiment je trouve pas ce que je cherche.
 

Citation :

Perso, je te conseille le dernier NetGear (ya un topic officiel sur ce forum).


Si tu parles du 814, j'ai lu des avis assez differents dessus, si tu parles d'un autre je v chercher ton topic pour voi ca merci.
 
En ce qui concerne le Zyxel 650HW, il y a vraiment aucun probleme ? pas de freeze ou truc du genre ? et pout l'utilisation que j'en ferais ya pas de soucis ?

n°1071119
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 23-02-2003 à 20:12:45  profilanswer
 

Quand je te parlais du dernier NetGear (DG-814), j'aurais peut-etre pas du.
J'ai moi aussi lu les derniers avis et il semblerait qu'il soit en fait assez instable (enfin, de ce que j'ai lu), j'entends par là qu'il avait quelques problèmes mais je ne sais pas trop. C'est à voir de plus près.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Concernant le Zyxel, je n'ai aucune info dessus et je ne l'utilise pas, désolé. Peut-etre que quelqu'un d'autres pourra t'en dire plus.


Message édité par Z-Axis le 23-02-2003 à 20:12:50

---------------
x,y,z
n°1071129
@poppof
Posté le 23-02-2003 à 20:16:43  profilanswer
 

Requin a écrit :


 
 
 
En ce qui me concerne j'ai environ une vingtaines de clients qui tournent avec du matos Zyxel et par ailleurs j'utilise depuis quelqeus mois un Prestige 650 HW à la maison (avant j'avais un Prestige 128 ISDN + Switch 3COM), je n'ai pas à me plaindre de la stabilité ou des performances... c'est vraiment nickel ! Par contre il est vrai que ce n'est pas aussi souple qu'une machine.
 
Le Zyxel 650HW, comme la plus part de ces routeurs destinés aux particuliers et aux le petite entreprises, regroupe plusieures fonctionnalités réseau. Il s'agit dans le cas présent d'un switch ethernet 10/100 4 ports, d'un modem ADSL, d'un routeur NAT ethernet / ADSL et d'un access point Wireless (802.11b).


 :hello: et la differance avec le zyxel 652 car il me semble qu'il est compartible upnp?
le 650h n'es pas marque come upnp mais ils disent sur le site d zyxel que les appli comem netmeting marche :??:

n°1071132
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 23-02-2003 à 20:18:08  profilanswer
 

Enfin à ma connaissance les Zyxels sont très réputés et c'est une marque de choix concernant le matériel réseau !
 
C'est d'ailleurs pour ça que c'est un peu plus cher, mais si tu as les moyens alors ne t'embête plus et fonces ! ;)


Message édité par Z-Axis le 23-02-2003 à 20:18:12

---------------
x,y,z
n°1071163
copycat
Posté le 23-02-2003 à 20:34:25  profilanswer
 

j'ai un zyxel 642 et ca tourne du tonnerre :)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 20:34:25  profilanswer
 

n°1071168
@poppof
Posté le 23-02-2003 à 20:37:02  profilanswer
 

netmeting et la video saous msn m:arche avce ton 642?

n°1071171
F9 RIOT SQ​UAD
Posté le 23-02-2003 à 20:42:52  profilanswer
 

vous avez quelques exemples de tarifs pour les zyxel ? a part bewan, olitec je trouve pas grand chose sur internet !
ou alors si vous avez des liens.
merci

n°1071173
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2003 à 20:45:20  profilanswer
 

F9 RIOT SQUAD a écrit :

vous avez quelques exemples de tarifs pour les zyxel ? a part bewan, olitec je trouve pas grand chose sur internet !
ou alors si vous avez des liens.
merci


http://monsieur-prix.com/search/se [...] le=routeur
 
cher quand meme...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1071178
copycat
Posté le 23-02-2003 à 20:50:46  profilanswer
 

@poppof a écrit :

netmeting et la video saous msn m:arche avce ton 642?


 
tout a fait il suffit de router le bon port utilisé par l'application.
 
mais maintenant mm avec les nouveaux models il n'y a plus besoin je crois

n°1071181
F9 RIOT SQ​UAD
Posté le 23-02-2003 à 20:52:48  profilanswer
 

piouuuuuuuuuuuuu effectivement c pas donnée !
je cherche quelque chose de plus abordable quand meme.
en fait je compte pas avoir de serveur mail, serveur Http (par contre j'aurai un serveur ftp) et tous le toutim.je cherche simplement quelque chose de souple qui me laisse jouer en reseau sans me faire chier echanger des fichiers via AIM, emule, un routeur qui plante pas tous les 4 matins.... et surtout pourvoir se conecter depuis n'importe quel PC sans qu'un fasse serveur.
Dans un autre topic ils parlent d'un olitec sx 200 il me smble, vou penser que celui la fera l'affaire? ou un moins cher ?

n°1071184
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 23-02-2003 à 20:55:50  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'un routeur qui intègre un modem ADSL n'est jamais donné ! :/


---------------
x,y,z
n°1071188
F9 RIOT SQ​UAD
Posté le 23-02-2003 à 20:58:34  profilanswer
 

Ba ouai c le probleme lol, mais bon je comptais mettre dans les 200? max, et c pas possible d'avoir quelque chose de correct a ce prix la?
Et dans le cas ou je fais un serveur linux avec ce put** de speed touch USB, ca va pas rebooter aussi souvent que mon pc avec XP ?

n°1071190
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 23-02-2003 à 21:01:00  profilanswer
 

Eh bien regardes sur materiel.net les prix : http://www.materiel.net/browse_router.html
 
Difficile de trouver pour 200 euros, de plus ce sont les prix sans les frais de ports.
 
La solution Linux, oui pourquoi pas. Encore faut-il avoir un PC disponible à faire tourner 24h/24 et qu'il ne fasse pas trop de bruit. Si tu as le speedtouch USB, ce n'est pas un problème : Linux le gère très bien.


---------------
x,y,z
n°1071239
@poppof
Posté le 23-02-2003 à 21:58:53  profilanswer
 

copycat a écrit :


 
tout a fait il suffit de router le bon port utilisé par l'application.
 
mais maintenant mm avec les nouveaux models il n'y a plus besoin je crois


ok et niveaux fiabilite tu as eut des prob avec? a t il des point faible? :jap:

n°1071249
copycat
Posté le 23-02-2003 à 22:29:58  profilanswer
 

@poppof a écrit :


ok et niveaux fiabilite tu as eut des prob avec? a t il des point faible? :jap:  


 
le seul problème que j'ai eu c'est de le rebooter apres 2 mois car il n'arrivait plus a établir la liaison adsl mais apres reboot c'est reparti.
 
Et bon l'avantage d'un routeur avec modem intégrer c'est que ca fait firwall et tu peux mettre autant de pc que tu veux en dhcp sans t'embéter

n°1071297
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2003 à 23:26:11  profilanswer
 

F9 RIOT SQUAD a écrit :

piouuuuuuuuuuuuu effectivement c pas donnée !
je cherche quelque chose de plus abordable quand meme.
en fait je compte pas avoir de serveur mail, serveur Http (par contre j'aurai un serveur ftp) et tous le toutim.je cherche simplement quelque chose de souple qui me laisse jouer en reseau sans me faire chier echanger des fichiers via AIM, emule, un routeur qui plante pas tous les 4 matins.... et surtout pourvoir se conecter depuis n'importe quel PC sans qu'un fasse serveur.
Dans un autre topic ils parlent d'un olitec sx 200 il me smble, vou penser que celui la fera l'affaire? ou un moins cher ?


 
si tu ne veux pas te prendre la tete, si tu recherches un modem/routeur qui te donne une bonne securite sans avoir a lire une doc de 200 pages, si tu cherches un modem qui reste connecte plus de 30 jours sans planter, si tu cherches un modem qui ne cherche pas a briller plus que les autres mais seulement a faire ce pourquoi il est vendu, alors oui, l'Olitec SX200 est pour toi :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1071302
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2003 à 23:27:30  profilanswer
 

copycat a écrit :


 
le seul problème que j'ai eu c'est de le rebooter apres 2 mois car il n'arrivait plus a établir la liaison adsl mais apres reboot c'est reparti.
 
Et bon l'avantage d'un routeur avec modem intégrer c'est que ca fait firwall et tu peux mettre autant de pc que tu veux en dhcp sans t'embéter


 
tous les routeurs ne font pas firewall
 
de toute facon, il faut bien differencier firewall hardware et firewall logiciel. A voir donc avant de prendre sa decision.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1071318
SylvainDNS
Posté le 24-02-2003 à 00:16:51  profilanswer
 

Pour pas chers : tu peux le mettre ou en ethernet ou USB ou routeur : Efficient Network SpeedStream 5200 USB/Ethernet
Je l'es vu pour moins de 200?

n°1071402
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 24-02-2003 à 09:31:23  profilanswer
 

y a le kortex Mercure 711 qui fait modem routeur a moins de 200 euros

n°1071419
Requin
Posté le 24-02-2003 à 09:58:15  profilanswer
 

F9 RIOT SQUAD a écrit :

Ok merci pour vos conseils !
Mais dans un premier temps je privilegie la solution la plus simple et certainement la moins couteuse, c'est a dire le modem/routeur. Je me pencherai plus serieusement sur le serveur linux, si vraiment je trouve pas ce que je cherche.
 

Citation :

Perso, je te conseille le dernier NetGear (ya un topic officiel sur ce forum).


Si tu parles du 814, j'ai lu des avis assez differents dessus, si tu parles d'un autre je v chercher ton topic pour voi ca merci.
 
En ce qui concerne le Zyxel 650HW, il y a vraiment aucun probleme ? pas de freeze ou truc du genre ? et pout l'utilisation que j'en ferais ya pas de soucis ?
 


 
Non pas eu de freeze, le seul périphérique Zyxel qui a planté c'est un Zywall 10 ou mon client avait eu la "bonne" idée de poser ses saletés sur les orifices de ventilation...  :sarcastic:  
 
J'utilise aussi du P2P, ICQ, divers logiciels de controle à distance et les jeux @home. Le reproche que je ferais au 650HW c'est d'utiliser une carte PCMCIA, sans antenne supplémentaire externe pour l'access point ; par conséquent la portée du réseau Wireless n'est de loin pas la meilleure du marché et il est plus difficile de faire sa propre antenne directionelle (qui a dit qu'une carte PCMCIA ne se démontait pas ? ;) ).
 
L'autre reproche c'est effectivement le rapport prix / fonctionnalités qui n'est pas forcément le plus attractif du marché ; mais bon temps que j'ai la qualité j'avoue que je m'en fous un peu, surtout que d'ici que nous voyons débarquer des offres abordables en 8Mbps/1.5Mbps il y aura encore des années qui vont s'écouler... donc je compte bien le garder de nombreuses années :)

n°1071568
@poppof
Posté le 24-02-2003 à 12:18:48  profilanswer
 

Requin a écrit :


 
Non pas eu de freeze, le seul périphérique Zyxel qui a planté c'est un Zywall 10 ou mon client avait eu la "bonne" idée de poser ses saletés sur les orifices de ventilation...  :sarcastic:  
 
J'utilise aussi du P2P, ICQ, divers logiciels de controle à distance et les jeux @home. Le reproche que je ferais au 650HW c'est d'utiliser une carte PCMCIA, sans antenne supplémentaire externe pour l'access point ; par conséquent la portée du réseau Wireless n'est de loin pas la meilleure du marché et il est plus difficile de faire sa propre antenne directionelle (qui a dit qu'une carte PCMCIA ne se démontait pas ? ;) ).
 
L'autre reproche c'est effectivement le rapport prix / fonctionnalités qui n'est pas forcément le plus attractif du marché ; mais bon temps que j'ai la qualité j'avoue que je m'en fous un peu, surtout que d'ici que nous voyons débarquer des offres abordables en 8Mbps/1.5Mbps il y aura encore des années qui vont s'écouler... donc je compte bien le garder de nombreuses années :)


et est ce que netmetting ou la fonction video sous msn marche avec ton 650 :??:

n°1071608
F9 RIOT SQ​UAD
Posté le 24-02-2003 à 12:47:10  profilanswer
 

Citation :

si tu ne veux pas te prendre la tete, si tu recherches un modem/routeur qui te donne une bonne securite sans avoir a lire une doc de 200 pages, si tu cherches un modem qui reste connecte plus de 30 jours sans planter, si tu cherches un modem qui ne cherche pas a briller plus que les autres mais seulement a faire ce pourquoi il est vendu, alors oui, l'Olitec SX200 est pour toi


 
voila c'est exactement ce que je cherche, un truc fiable voir tres fiable qui me bride pas trop et qui n'est pas forcement bourer d'option et qi est pas cher.

n°1071610
F9 RIOT SQ​UAD
Posté le 24-02-2003 à 12:48:11  profilanswer
 

Citation :

Pour pas chers : tu peux le mettre ou en ethernet ou USB ou routeur : Efficient Network SpeedStream 5200 USB/Ethernet  
Je l'es vu pour moins de 200?


 
Ok je regdre ca, je vais voir ce qu'il vaut
 

Citation :

y a le kortex Mercure 711 qui fait modem routeur a moins de 200 euros


 
pareil je vais voir ca
 
Merci a tous


Message édité par F9 RIOT SQUAD le 24-02-2003 à 12:48:49
n°1071635
Requin
Posté le 24-02-2003 à 13:09:10  profilanswer
 

@poppof a écrit :


et est ce que netmetting ou la fonction video sous msn marche avec ton 650 :??:  


 
1) Je n'utilise pas MSN, donc j'ignore ce qu'il en est.
2) Netmeeting fonctionnait déjà avec l'ancètre : le 642R. Il suffit de forwarder le bon port. J'avoue que je préfère Terminal Services / Remote Desktop pour prendre le controle à distance.
 
Le principal problème est commun à tous les routeurs dès que tu effectue du NAT, si l'application "écoute" sur un port et attend une connexion de l'extérieur, par défaut cela ne passera pas. Il faudras configurer ton routeur (menu 15 sur les Zyxels).
 
Par ailleurs comme tu ne dispose que d'une seule IP externe et routable, tu ne peux avoir qu'une seule machine qui écoute sur le port par défaut d'un service donné.
 
Je prends un exemple, tu monte 2 serveurs FTP chez toi accessibles depuis l'extérieur. Ton routeur a l'IP externe 213.124.21.5 et l'IP interne 192.168.1.1. Ton serveur FTP (A) a l'IP 192.168.1.2 et ton serveur FTP (B) a l'IP 192.168.1.3.
 
Le service FTP utilise par défaut le port 21. Quand un client veut se connecter à un de tes serveurs FTP il va utiliser l'IP 213.124.21.5, puisque c'est la seule qui est routable. Mais comme tu n'as qu'une seule IP et par conséquent un seul port 21, tu ne peux renvoyer la demande de connexion que sur une seule machine (supposons la 192.168.1.2).
 
La solution consiste à mettre tes services sur d'autres ports, par exemple le 8021 pour ton FTP (B). Les clients accéderons ensuite avec : ftp://213.124.21.5/ pour accéder au FTP (A) et ftp://213.124.21.5:8021/ pour le FTP (B).
 
Avec eMule, TightVNC, IIS, Remote Desktop, PC Anywhere, etc il est possible de spécifier un port différent pour chaque machine interne.
 
La meilleure solution évidement serait d'avoir une IP routable par machine et de se passer du NAT, mais les FAI sont rapia avec les pools d'adresses IPs.
 
Toutefois il est aussi possible de forwarder tous les ports vers une machine par défaut, et de sépcifier certains ports (ou plages de ports) vers une autre machine.
 
Il faut toutefois nuancer, le problème ne se pose pas quand tu établit toi la connexion depuis l'intérieur de ton réseau vers l'extérieur, le routeur sait exactement quelle machine à fait une requete vers quelle autre machine sur Internet et renverras les informations à la bonne machine interne lorsqu'il recevras la réponse.
 
Pour être clair il ne s'agit pas d'une spécificité particulière aux routeurs, mais d'un problème connu dès que tu utilise une classe d'adresse privée (10.X.X.X 172.X.X.X ou 192.168.X.X) et que tu ne dispose que d'uen seule IP, ce qui implique la mise en place du NAT. Tu auras exactement les mêmes soucis avec une machine sous Linux ou le partage de connexion Windows.


Message édité par Requin le 24-02-2003 à 13:12:02
n°1071647
sawa
Posté le 24-02-2003 à 13:23:04  profilanswer
 

F9 RIOT SQUAD a écrit :

 
Ou alors comme je dispose d'un vieux PC (486) est ce plus judicieux de s'en servir comme serveur sous linux(parait que c'est plus stable, reste a voir lol), mais dans ce cas la est ce que ca consomme pas tro d'electricite ? je tien pas a avoir des factures EDf de 5000frs .


 
Si tu n'as pas assez d'argent, n'hésite pas à tester la solution Linux. Il y a pas mal de distributions spécialisées qui fonctionnent à merveille. (perso, j'utilise IPCop maintenant, très complet, en français, 15-20 minutes pour installer et configurer, prend en charge les modem usb,..)
 
ex : http://www.ixus.net


Message édité par sawa le 24-02-2003 à 13:24:29
n°1071914
@poppof
Posté le 24-02-2003 à 16:26:48  profilanswer
 

tu l'as cahet où le tien?
il me temte assez si mon budget me le permet je crois que je vais prendre celui la

n°1071925
Requin
Posté le 24-02-2003 à 16:33:35  profilanswer
 

www.prodimex.ch , mais cherche un magaz en France si tu as besoin des prises téléphonique et électriques françaises
 
http://www.zyxel.fr/where/revendeurs.php3


Message édité par Requin le 24-02-2003 à 16:36:30
n°1071936
@poppof
Posté le 24-02-2003 à 16:40:02  profilanswer
 

ok tu confirme qu'au niveau fiabilite il n'y a aucun blem?
il ne rame pas quand il y a bcp de connection come bcp de routeurs comme j'ai plus lire dans divers forum (le sdlink netgear et autres..)

n°1071954
Requin
Posté le 24-02-2003 à 16:50:18  profilanswer
 

@poppof a écrit :

ok tu confirme qu'au niveau fiabilite il n'y a aucun blem?
il ne rame pas quand il y a bcp de connection come bcp de routeurs comme j'ai plus lire dans divers forum (le sdlink netgear et autres..)


 
 
Je n'ai pas constaté de blem' de ce côté et niveau stabilité vraiment rien à leur reprocher (je suis du genre exigeant, je préfère qqch de stable qu'une chiotte overclockée par exemple ;) ).
 
Sous eMule c'est configuré en 1000 source hard limit et 10000 connexions max ;)


Message édité par Requin le 24-02-2003 à 16:51:56
n°1071961
@poppof
Posté le 24-02-2003 à 16:56:04  profilanswer
 

ok merci

n°1071970
@poppof
Posté le 24-02-2003 à 17:02:14  profilanswer
 

dis moi pour une adresse email faur que je rpenne un nom de domaine mais est ce qu'il faut que je prenne un habergeemtn aussi??


Message édité par @poppof le 24-02-2003 à 17:02:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur !? serveur !?

 

Sujets relatifs
[FTP] Comment faire un serveur ftp derrière un routeurFaire un serveur avec le routeur d'un firewall ?
serveur ftp et http perso derrière routeurServeur HTTP derrière un routeur?
Pb Serveur internet avec routeur, ca marche pasRouteur Adsl + Serveur PHP ??????
Création serveur FTP derrière un routeur....[PROBLEM Serveur FTP via un routeur Chez moi]
routeur NAT sous 2K serveur vs ICQserveur FTP et routeur me compliquant la vie...
Plus de sujets relatifs à : Routeur !? serveur !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR