|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Routeur !? serveur !? | |
@poppof | dis moi pour une adresse email faur que je rpenne un nom de domaine mais est ce qu'il faut que je prenne un habergeemtn aussi?? |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
@poppof | dis moi pour une adresse email faur que je rpenne un nom de domaine mais est ce qu'il faut que je prenne un habergeemtn aussi?? |
@poppof | ok merci |
Requin |
|
@poppof | ok tu confirme qu'au niveau fiabilite il n'y a aucun blem?
il ne rame pas quand il y a bcp de connection come bcp de routeurs comme j'ai plus lire dans divers forum (le sdlink netgear et autres..) |
Requin | www.prodimex.ch , mais cherche un magaz en France si tu as besoin des prises téléphonique et électriques françaises
http://www.zyxel.fr/where/revendeurs.php3 |
@poppof | tu l'as cahet où le tien?
|
sawa |
|
Requin |
|
F9 RIOT SQUAD |
|
F9 RIOT SQUAD |
|
@poppof |
|
Requin |
|
flox | y a le kortex Mercure 711 qui fait modem routeur a moins de 200 euros |
SylvainDNS | Pour pas chers : tu peux le mettre ou en ethernet ou USB ou routeur : Efficient Network SpeedStream 5200 USB/Ethernet
Je l'es vu pour moins de 200? |
LeKeiser |
|
LeKeiser |
|
copycat |
|
@poppof |
|
Z-Axis | Eh bien regardes sur materiel.net les prix : http://www.materiel.net/browse_router.html
Difficile de trouver pour 200 euros, de plus ce sont les prix sans les frais de ports. La solution Linux, oui pourquoi pas. Encore faut-il avoir un PC disponible à faire tourner 24h/24 et qu'il ne fasse pas trop de bruit. Si tu as le speedtouch USB, ce n'est pas un problème : Linux le gère très bien. |
F9 RIOT SQUAD | Ba ouai c le probleme lol, mais bon je comptais mettre dans les 200? max, et c pas possible d'avoir quelque chose de correct a ce prix la?
Et dans le cas ou je fais un serveur linux avec ce put** de speed touch USB, ca va pas rebooter aussi souvent que mon pc avec XP ? |
Z-Axis | Le problème, c'est qu'un routeur qui intègre un modem ADSL n'est jamais donné ! :/ |
F9 RIOT SQUAD | piouuuuuuuuuuuuu effectivement c pas donnée !
je cherche quelque chose de plus abordable quand meme. en fait je compte pas avoir de serveur mail, serveur Http (par contre j'aurai un serveur ftp) et tous le toutim.je cherche simplement quelque chose de souple qui me laisse jouer en reseau sans me faire chier echanger des fichiers via AIM, emule, un routeur qui plante pas tous les 4 matins.... et surtout pourvoir se conecter depuis n'importe quel PC sans qu'un fasse serveur. Dans un autre topic ils parlent d'un olitec sx 200 il me smble, vou penser que celui la fera l'affaire? ou un moins cher ? |
copycat |
|
LeKeiser |
|
F9 RIOT SQUAD | vous avez quelques exemples de tarifs pour les zyxel ? a part bewan, olitec je trouve pas grand chose sur internet !
ou alors si vous avez des liens. merci |
@poppof | netmeting et la video saous msn m:arche avce ton 642? |
copycat | j'ai un zyxel 642 et ca tourne du tonnerre :) |
Z-Axis | Enfin à ma connaissance les Zyxels sont très réputés et c'est une marque de choix concernant le matériel réseau !
C'est d'ailleurs pour ça que c'est un peu plus cher, mais si tu as les moyens alors ne t'embête plus et fonces ! ;) |
@poppof |
|
Z-Axis | Quand je te parlais du dernier NetGear (DG-814), j'aurais peut-etre pas du.
J'ai moi aussi lu les derniers avis et il semblerait qu'il soit en fait assez instable (enfin, de ce que j'ai lu), j'entends par là qu'il avait quelques problèmes mais je ne sais pas trop. C'est à voir de plus près. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= Concernant le Zyxel, je n'ai aucune info dessus et je ne l'utilise pas, désolé. Peut-etre que quelqu'un d'autres pourra t'en dire plus. |
F9 RIOT SQUAD | Ok merci pour vos conseils !
Mais dans un premier temps je privilegie la solution la plus simple et certainement la moins couteuse, c'est a dire le modem/routeur. Je me pencherai plus serieusement sur le serveur linux, si vraiment je trouve pas ce que je cherche.
|
Requin |
|
Z-Axis |
|
Requin |
|
Z-Axis | Si tu veux te racheter un modem, alors rachete un routeur avec. Perso, je te conseille le dernier NetGear (ya un topic officiel sur ce forum).
Si tu ne veux pas dépenser trop d'argent, préfère la solution passerelle/routeur/firewall sous Linux mais sache qu'il faudra un minimum t'investir (sauf si tu t'y connais déjà un peu). Concernant la stabilité, oui je peux te le dire et d'autres te le diront : linux est stable, surtout pour ce genre de chose. |
F9 RIOT SQUAD | bonjour tous le monde, voila chez moi je dispose de 2 Pcs sous XP mis en reseau, dont l'un est connecté a l'ADSL 512(et qui est partagée), via une merde sans nom le CACATEL speedtouch USB . Suite a de nombreux reboot en plein surf et differents plantages, j'ai l'intention de racheter un modem. Donc l'idéal pour moi serai de pouvoir me connecter a internet de n'importe quel PC sans en avoir un toujours allumé(en clair sans serveur).Que me conseillez vous, acheter un modem et un routeur séparement, acheter un modem/routeur...??Et surtout quel modele prendre car j'ai lu qu'ils ne se valaient pas tous, sachant que je telechare beaucoup, je transfert des fichiers via ICQ, MSN, AIM... et je joue en reseau... Ou alors comme je dispose d'un vieux PC (486) est ce plus judicieux de s'en servir comme serveur sous linux(parait que c'est plus stable, reste a voir lol), mais dans ce cas la est ce que ca consomme pas tro d'electricite ? je tien pas a avoir des factures EDf de 5000frs . Merci a tous ceux qui peuvent m'aider dans ce choix |