Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur, question d'amateur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur, question d'amateur...

n°1904569
rewerner
Posté le 27-01-2005 à 12:13:55  profilanswer
 

Voila j'ai un question bête...
 
Je vais acheter un routeur pour connecter 3 ordis sur une connexion adsl wanadoo. Bon, hum voila.. C’est tout.
 
En fait je ne sais pas quels sont les paramètres à prendre en compte pour acheter mon routeur. Quelle marque, qu'est ce qui est important etc...  
 
C'est à dire que j'y m'y connais autant en routeur qu'en tonte des gnoux, pendant la saison des amour, sur les pente abruptes des plateaux central africain...  
 
Voila .. Merci beaucoup. Juste un p'tit nom de routeur (économique)ou deux trois remarques me remplieraient de joie !!  :jap:  
 
A+ rewerner !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 12:13:55  profilanswer
 

n°1904583
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 12:31:52  answer
 

modem/routeur/wifi alors :)
NETGEAR DG834G , 110€ , tres simple a configurer , interface en francais ........ tous les modems routeurs sont dans cet ordre de prix :D
Y en a d autres , mais je ne connais pas :)

n°1904597
nucktumeur
Posté le 27-01-2005 à 12:44:53  profilanswer
 

Totu a fait d'accor avec franck75 !
Rien de plus a ajouter !

n°1904609
jkley
Posté le 27-01-2005 à 12:55:43  profilanswer
 
n°1904612
Mackila
Posté le 27-01-2005 à 13:00:42  profilanswer
 

Si tu as déja un modem ADSL éthernet, ne prends pas un modem-routeur intégré. Prends un simple routeur (qui utilisera ton modem ADSL pour se connecter).

n°1904647
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 13:33:35  answer
 


 
79€ comment il a baissé  :ouch:  
HS: il fonctionne avec free degroupé ?


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 13:33:53
n°1904676
rewerner
Posté le 27-01-2005 à 13:59:19  profilanswer
 

Bon, et si on veut un réseau vraiment bête avec fil et tout...  
Est ce que le "OvisLink Routeur Internet ADSL/Câble - 1 port WAN - Switch 4 ports 10/100 Mbps." va ou pas ? Parce que moi je recherche le moins chère et là c'est quand même à 35 euro et c'est pas que je suis radin, mais quand même je préfère m'acheter un dvd qu'un routeur wifi.... Bon, en même temps c'est le moins chère que j'ai trouvé... Mais pourquoi c'est si peu chère si ca marche avec ca ?..  
 
Merci encore pour votre aide !!  

n°1904731
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-01-2005 à 14:03:47  profilanswer
 

franck75 a écrit :


HS: il fonctionne avec free degroupé ?


 
 
oui


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1904735
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-01-2005 à 14:05:48  profilanswer
 

rewerner a écrit :

Bon, et si on veut un réseau vraiment bête avec fil et tout...  
Est ce que le "OvisLink Routeur Internet ADSL/Câble - 1 port WAN - Switch 4 ports 10/100 Mbps." va ou pas ? Parce que moi je recherche le moins chère et là c'est quand même à 35 euro et c'est pas que je suis radin,


 
le moins cher n'est pas forcément le meilleur choix
 
mais deja tu devrais dire clairement si tu veux un routeur, un routeur/wifi, un modem/roueur, un modem/routeur/wifi
 
 
sachant que si tu ne prend pas un routeur ou routeur/wifi,  tu dois avoir un modem ethernet adsl


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1904775
rewerner
Posté le 27-01-2005 à 14:28:02  profilanswer
 

com21 a écrit :

le moins cher n'est pas forcément le meilleur choix
 
mais deja tu devrais dire clairement si tu veux un routeur, un routeur/wifi, un modem/roueur, un modem/routeur/wifi
 
 
sachant que si tu ne prend pas un routeur ou routeur/wifi,  tu dois avoir un modem ethernet adsl


 
 
Hum, je vois ici une bonne question... en fait je ne sais pas ce que ça représente tout ça..... Ce que j'ai c'est le modem usb Wanadoo que l'on a par défaut et c'est tout. Après je veux un réseau que je dirait "normal" c'est a dire avec fil, donc si je ne me trompe pas ce serais un modem/routeur? Voila le choix du routeur à 35 euro c'était de la provocation pour avoir un peu de précision en fait...   :sarcastic:  
 
Voila je sais pas si c'est assez précis..?
   

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 14:28:02  profilanswer
 

n°1904781
Alana
Amiga for ever.
Posté le 27-01-2005 à 14:33:15  profilanswer
 

Jette ton modem usb, ensuite il te faut effectivement :
- Soit un modem ethernet que t'essaye de trouver pas cher ou d'occasion etc PLUS un routeur
- Soit un modem/routeur qui fera donc les 2 en meme temps.
 La deuxieme solution est la moins chere, mais elle est aussi moins "souple". la technologie adsl evolue tres vite (adsl2+ mainetenant...) alors qu'un routeur ca fait des dizaines d'années que ca fonctionne de la meme maniere, un routeur d'il y a 20 ans fonctionerai parfaitement aujourd'hui. Bref, acheter les deux separement te permetrai de ne changer que le modem en cas de besoin et de ne pas avoir a tout racheter... Maintenant c'est a toi de voir en fonction de ton budget.
 
Et puisque tu voulai un conseil en terme de marque: Linksys.

n°1904783
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 14:37:06  answer
 
n°1904802
rewerner
Posté le 27-01-2005 à 14:55:31  profilanswer
 

Alana a écrit :

Jette ton modem usb, ensuite il te faut effectivement :
- Soit un modem ethernet que t'essaye de trouver pas cher ou d'occasion etc PLUS un routeur
- Soit un modem/routeur qui fera donc les 2 en meme temps.
 La deuxieme solution est la moins chere, mais elle est aussi moins "souple". la technologie adsl evolue tres vite (adsl2+ mainetenant...) alors qu'un routeur ca fait des dizaines d'années que ca fonctionne de la meme maniere, un routeur d'il y a 20 ans fonctionerai parfaitement aujourd'hui. Bref, acheter les deux separement te permetrai de ne changer que le modem en cas de besoin et de ne pas avoir a tout racheter... Maintenant c'est a toi de voir en fonction de ton budget.
 
Et puisque tu voulai un conseil en terme de marque: Linksys.


 
Ok donc pour un routeur Linksys, Linksys BEFSR41 - Routeur câble-DSL Instant Broadband EtherFast, celui la va?
 
et ensuite un modem ethernet, BeWAN ADSL Ethernet, soit celui là, je crois pas que y'en ai bcp d'autre si sorti du même avec un ST en plus?
 
 
Voila, je découvre un peu ce monde en fait...

n°1904820
Alana
Amiga for ever.
Posté le 27-01-2005 à 15:09:15  profilanswer
 

Citation :


Linksys BEFSR41 - Routeur câble-DSL Instant Broadband EtherFast, celui la va?  


Il sera tres bien. La seule difference que je vois avec le WRT54G c'est la fonction Wifi en moins, mais si t'es sur que tu fera pas de wifi dans 3 ou 4 prochaines années, il sera parfait.
Au niveau modem je n'y connais pas grand chose, prend quelque chose de recent, et qui supporte l'adsl2. ne maitrisant pas le sujet, je prefere laisser d'autres personnes repondre.

n°1904897
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-01-2005 à 16:04:25  profilanswer
 

liste des modems / routeur / etcc supportant l'adsl2+ http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6317-1.htm


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1905682
rewerner
Posté le 28-01-2005 à 11:31:54  profilanswer
 


Bon, j'ai un peut regardé ce qu'il y a sur le web, et ce modem routeur me rapprait bien, non (?): Linksys BEFDSR41W - Modem/routeur ADSL avec commutateur 4 ports
 
L'avantage c'est que je pourrai passer en wifi (bien que je n'en aurais pas besion, j'en suis sur!) et il fait adsl (l'adsl 2 ne vriendra pas chez moi avant 5 ans j'en suis sur, là où j'habite 1 maison sur 20 à l'adsl... ah. la campagne...! :cry: )
 
Enfin du coup ca me parrait plustôt bien??
Voila c'est pour avoir un avis avant d"acheter aprés j'arête mes messages...
 
...  
 

n°1905698
Alana
Amiga for ever.
Posté le 28-01-2005 à 11:44:58  profilanswer
 

seule remarque je j'ai a faire sur ce produit (que j'ai jamais testé) c'est que visiblement il ne sait pas gerer le WPA pour le cryptage en wifi. Mais comme c'est pas pour ca que tu l'achete... Et puis effectivement, je trouve le fait qu'il soit limité a l'adsl1 un peu genant, surtout que si un jour tu veux changer de modem il faudra tout surement tout racheter (routeur...) a moins qu'on puisse le configurer en routeur simple, sans utiliser la fonctionalité modem, mais c'est pas certain. A verifier quoi...  
Enfin bon si t'es sur que t'aura pas l'adsl2 avant tres, tres longtemps, pourquoi pas.

n°1905720
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 12:09:38  answer
 

La norme adsl2+ est compatible avec les modems adsl1 , donc les modems n auront aucun probleme de synchro, ils seront juste bridées a 8Mb/800K :)

n°1906125
rewerner
Posté le 28-01-2005 à 18:51:24  profilanswer
 

Ok, merci bcp a tout le monde je vais partir pour ce routeur/modem là.. !!
 
Thanks !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur, question d'amateur...

 

Sujets relatifs
Tele 2 et routeur Netgear DG814Pb avec un routeur Zyxel 662 HW
Question simple sur le Raidproblème connexion internet avec routeur netgear wifi
j'achete ou pas le routeur ?Bypass routeur ... comment faire ?
freebox et routeur netgear DG834gPbs routeur WRT54GS - déconnexion wifi et/ou web
Virus KORGO question importante SVPutiliser un modem routeur avec un routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : routeur, question d'amateur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR