Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur wifi + point d'accès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur wifi + point d'accès

n°2393514
GOLDOKrisk​a
Posté le 25-04-2006 à 13:40:50  profilanswer
 

Voilà, j'ai depuis peu reconfiguré un de mes pc en serveur sous slackware. Je possède un routeur wifi linksys WRT54GS qui est en mode infrastrusture. Sur ce routeur j'ai ma freebox qui est connecté + un pc (qu'on appelera PC1) en RJ45. De plus je possède un pc (qu'on appelera PC2) en wifi et un portable (qu'on appelera PC3) en wifi aussi.
 
Problème : Mon serveur est un PII (PCI ver2.1) et l'une des rares cartes compatibles avec cette version du PCI ne l'ai pas sous linux (enfin grosse perte de qualité du signal ce qui est bof pour un serveur) j'ai regardé pour m'acheté une autre carte wifi compatible avec cette norme et sous linux et j'ai pas trouvé (et limite maintenant je m'en fiche un peu). Ce que je verrais bien c'est d'acheter un point d'accès pour pouvoir brancher mon serveur en RJ45. Donc :
1) Faut-il le mettre en mode client ou répéteur dans cette configuration ?
2) Le serveur est dans la même salle que le PC2, donc en mode client ou répéteur si le points d'accès possède un petit switch 4 ports ne vaut-il pas mieux le branché aussi dessus.  
3) Et pour finir mon PC3 (portable) sera-t-il capable avec le AP dans les modes cités ci-dessus faire du roaming. Cela permettrait de gagner du débit.
 
De ce que j'ai lu la plupart du temps le AP et le routeur était en mode bridge et il n'y avait plus de wifi (sauf firmware spécial). donc est-ce que en mode client ou répéteur je peux arriver à ce que je souhaite ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 13:40:50  profilanswer
 

n°2393538
jlighty
Posté le 25-04-2006 à 14:08:57  profilanswer
 

1)tu peux mettre les deux : client ou répéteur (WDS)
2)il est rare d'avoir un AP avec un switch dessus -> rachète un second WRT54GS (pas de V5) ça sera plus simple
3)La portée sera plus importante dans le cas du mode répéteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur wifi + point d'accès

 

Sujets relatifs
internet autonome avec point d'acces wifi sans routeurQuel différence entre un Point d'accès wifi et un routeur wifi adsl
recherche Modem/Routeur/Switch/Point d'acces WIFI : adsl2+ : CIrouteur wifi / point d acces .. je suis un peu perdu ..
Transformer un routeur WIFI en simple point d'accès WIFIPoint d'accés et routeur Wifi, quelles différences ??
wifi avec point d'acces et switch sur routeur.Choix modem/routeur/point d'acces wifi
point d'acces wifi ou routeur/wifi ?point d'acces ou routeur wifi?
Plus de sujets relatifs à : routeur wifi + point d'accès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR