Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4525 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : routeur wifi + point d'accès
jlighty 1)tu peux mettre les deux : client ou répéteur (WDS)
2)il est rare d'avoir un AP avec un switch dessus -> rachète un second WRT54GS (pas de V5) ça sera plus simple
3)La portée sera plus importante dans le cas du mode répéteur.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jlighty 1)tu peux mettre les deux : client ou répéteur (WDS)
2)il est rare d'avoir un AP avec un switch dessus -> rachète un second WRT54GS (pas de V5) ça sera plus simple
3)La portée sera plus importante dans le cas du mode répéteur.
GOLDOKriska Voilà, j'ai depuis peu reconfiguré un de mes pc en serveur sous slackware. Je possède un routeur wifi linksys WRT54GS qui est en mode infrastrusture. Sur ce routeur j'ai ma freebox qui est connecté + un pc (qu'on appelera PC1) en RJ45. De plus je possède un pc (qu'on appelera PC2) en wifi et un portable (qu'on appelera PC3) en wifi aussi.
 
Problème : Mon serveur est un PII (PCI ver2.1) et l'une des rares cartes compatibles avec cette version du PCI ne l'ai pas sous linux (enfin grosse perte de qualité du signal ce qui est bof pour un serveur) j'ai regardé pour m'acheté une autre carte wifi compatible avec cette norme et sous linux et j'ai pas trouvé (et limite maintenant je m'en fiche un peu). Ce que je verrais bien c'est d'acheter un point d'accès pour pouvoir brancher mon serveur en RJ45. Donc :
1) Faut-il le mettre en mode client ou répéteur dans cette configuration ?
2) Le serveur est dans la même salle que le PC2, donc en mode client ou répéteur si le points d'accès possède un petit switch 4 ports ne vaut-il pas mieux le branché aussi dessus.  
3) Et pour finir mon PC3 (portable) sera-t-il capable avec le AP dans les modes cités ci-dessus faire du roaming. Cela permettrait de gagner du débit.
 
De ce que j'ai lu la plupart du temps le AP et le routeur était en mode bridge et il n'y avait plus de wifi (sauf firmware spécial). donc est-ce que en mode client ou répéteur je peux arriver à ce que je souhaite ?
 
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)