Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Need Info]Routeur ADSL ou Modem/Routeur ADSL?
MaSe77 merci bien Gorn Nova

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
MaSe77 merci bien Gorn Nova
com21 sinon ta connexion c'est du 2Mbits/s et pas 2Mo/s
 
faut pas se tromper dans les unités
gorn nova

Citation :

Routeur
(Anglais : router).
Outil logiciel ou matériel pour diriger les données à travers un réseau. Il s'agit souvent d'une passerelle entre plusieurs serveurs pour que les utilisateurs accèdent facilement à toutes les ressources proposées sur le réseau. Le routeur désigne également une interface entre deux réseaux utilisant des protocoles différents.


 
le routeur ne peut donc pas aller sur internet "tout seul", il doit utiliser un modem.
 
SI tu possedes un modem adsl ETHERNET (reseau donc), tu n'as besoin que d'un routeur, qui prendra en charge la gestion des identifiants et l'envoi des requetes de connexion au modem (c'est transparent pour toi)
 
si tu possedes un modem usb, dans ce cas il te faudra choisir un modem/routeur.
 
personnellement j'utilise un wrt54gs avec un modem adsl2mue, et honnetement, si je n'avais pas deja possedé le modem au moment de l'achat du routeur, j'aurais pris le WAG54G (plus simple, tout en un)
 
dans les deux cas, la connexion pourra etre permanete et completement geree par le materiel, tu aura juste a configurer tout ca par interface web (tres simple en plus).

MaSe77 svp :)
MaSe77 Bonjour a tous, jaimerais me faire un reseau wifi, mais le probleme, cest que je ne sait pas quoi acheter pour le routeur  :??:  
En effet, jai une connection ADSL 2mo, et a chaque fois que jallume mon pc, je dois me connecter via login et mot de pass pour pouvoir avoir acces au net, par contre je nai pas la deconnection des 24h.
Jaimerais donc savoir qu'est ce que je dois qcheter comme routeur entre "routeur ADSL" et "modem/Routeur ADSL" et quelle est lq diffrence?
Je vais me prendre un Linksys de toute facon donc cest entre le WRT54G et le WAG54G.
 
Merci davance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR