Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE : 5,5 Mbit/s avec Routeur-Modem mais pas avec la Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FREE : 5,5 Mbit/s avec Routeur-Modem mais pas avec la Freebox

n°1669338
aqsd2
Posté le 07-08-2004 à 02:24:41  profilanswer
 

J'enrage!!! :fou:  
 
J'ai un abonnement free en dégroupé, j'utilise la freeboxV3.
 
Après avoir suivi différents sujets de ce forum notamment celui qui concerne le nettoyage de la ligne pour augmenter les débit et atteindre les 5.5 Mbit/s que free me confirmait, j'ai atteint en dl environ 380 Ko/s et pour l'upload un peu  plus de 40Ko/s. Heureusement que de tels forums d'échange existent!!
 
J'avais renoncé à mon netgear DG834 qui pour le coup ne servait plus que de simple switch... de luxe! :pfff:  
 
Enfin, aujourd'hui je me décide à mettre de côté la freebox et à utiliser mon DG834 pour la connexion et là .... j'atteinds les 590 Ko/s en dl :bounce: et je suis entre 37 Ko/s et 40 Ko/s en upload!
 
Je n'y comprends rien!!! la freeboxV3 bride-t-elle les débits en fonction de la ligne? je suis pour ma part à 2900 m environ avec une attenuation de 41 db... ms en fait mon routeur m'annonce plus que cela!
 
Comment faire pour conserver une telle qualité de débit avec la freebox????

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 02:24:41  profilanswer
 

n°1669383
BC-A
Posté le 07-08-2004 à 09:09:25  profilanswer
 

La réponse est dans les topics free : Essaye de passer en mode boost, (accessoirement essaye également un réglage de ta MTU)

n°1669391
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-08-2004 à 09:39:50  profilanswer
 

La réponse est dans les topics Free...

n°1669492
Manaloup
Posté le 07-08-2004 à 12:30:32  profilanswer
 

Avec une atténuation pareille le mode boost est nécessaire pour synchroniser à 5.5Mbits..

n°1669494
aqsd2
Posté le 07-08-2004 à 12:39:07  profilanswer
 

Je suis déjà en mode boost!!!!
 
d'aileurs pas mal de freenautes pensent que le pb vient d'ailleurs, de l'attenuation de la ligne ou autre, mais si on arrive à atteindre du 4,5 Mbit/s avec un modem et qu'on est autour de 3 Mbits avec la freebox c'est que celle-ci n'est pas aboutie et handicape surtout les lignes longues.
 
NB : les réglages MTU déjà effectués! de même pour le nettoyage de la ligne.

n°1669527
BC-A
Posté le 07-08-2004 à 13:31:51  profilanswer
 

aqsd2 a écrit :

Je suis déjà en mode boost!!!!
 
d'aileurs pas mal de freenautes pensent que le pb vient d'ailleurs, de l'attenuation de la ligne ou autre, mais si on arrive à atteindre du 4,5 Mbit/s avec un modem et qu'on est autour de 3 Mbits avec la freebox c'est que celle-ci n'est pas aboutie et handicape surtout les lignes longues.
 


Cela a été confirmé par les corps de free...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE : 5,5 Mbit/s avec Routeur-Modem mais pas avec la Freebox

 

Sujets relatifs
Probleme de cable avec routeur Wrt54gprobleme installation modem wifi cegetel inventel , help ! (photos)
Avis sur les services telephonie des FAI ADSL/ FREE, 9, Tiscali ou Wan[Free] routeur Freebox + routeur Dl-604
Free à la maison ou au Boulot .Problème freebox
pc anywhere 11 : retro appel - connexions modem 56Ks'inscrire à FREE ... en combien de temps ?
Plus de sujets relatifs à : FREE : 5,5 Mbit/s avec Routeur-Modem mais pas avec la Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR