ed rush 666 a écrit :
Salut, J'ai ce routeur. Je n'ai pas vraiment de point de comparaison parce que c'est le premier que j'ai l'occasion de tester.
J'ai quelques p'tits problèmes avec la config.
On arrive pas à me pinger et pas moins de savoir pourquoi.
J'ai configuer les ip manuelement. (DHCP disabled)
Si quelqu'un avait un tuyau ça serait syma.
|
Je l'ai depuis la mi décembre et je l'utilise sur free dégroupé (2400/384).
Il se bloque au moins une fois par jour vers 21h (je suppute une coupure de la part de free) et je dois réinitialiser le modem (soit en débranchant le cable téléphone soit via l'interface web. J'ai pas trouvé le moyen de le faire via telnet avec un script.
Secondo, si j'utilise shareaza, la plupart du temps je peux plus accéder au net (messenger coupé, DNS non joignables ...) alors que j'ai mis des limites d'upload et du nombre de connexions.
Tertio : La mule me fait souvent planter le routeur (comme si je l'éteignais et le rallumais), je pense que c'est quand je me connecte sur de gros serveurs du genre SEDG ou razorback. (conx limitées à 350 volontairement de ma part pourtant).
Quarto -> si je l'éteins et le rallume ou s'il reboote (à cause de la mule), la translation d'adresses n'est plus activée, ni la DMZ que j'utilise pour faire des accès au net ou pour mes serveurs. Je suis obligé de modifier une règle de NAT et d'appliquée pour que ça refonctionne.
Quelqu'un d'autre que moi l'utilise-t-il pour Free dégroupé, ou a-t-il eu ces problèmes ?
Je n'ai pas encore appelé le support technique mais je dois le faire (c un numéro vert en 0 800 ...).
On le trouve chez darty et d'autres magasins. Je l'ai HT avec des bons donc obligé dans une grde enseigne (darty), donc plus cher que la moy (179?) mais avec la carte WPC11 incluse. Et j'utilise le wifi avec un Belkin USB sur mon PC. (c nul mais c pas cher).
voilà.
Bon courage à ceux qui galèrent un peu avec, comme moi.
@lber