Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur wifi installation et autonomie du routeur (?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur wifi installation et autonomie du routeur (?)

n°2505727
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 01-09-2006 à 21:00:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais mes premiers pas dans la mise en service d'un routeur pour une connexion à internet par le cable. Je voudrai savoir si une fois le routeur configuré, il doit être absolument relié à un pc passerelle pour que d'autre pc profite de ses services ou non?
 
Voilà mon materiel :
-Un macbook
-Un PC portable windows + solution wifi externe (usb ou carte pcmia je n'ai pas encore choisit)
-Un routeur D-link DI 524 AirPlus
-Un modem pour internet haut debit par le cable (FAI : Numericable)
 
Je voudrai que les deux pc soient connectés à internet sans fil, les deux en wifi donc par le biais du routeur. Est-ce possible sans que le routeur soit connecté à un autre pc passerelle, ce qui m'embêterai je dois dire...ou un des deux devra faire office de passerelle (pour éviter d'en acheter un troisième qui ferai passerelle)? Si il faut une passerelle le pc passerelle devra être allumé pour que (les)l'autre(s) profite(nt) du routeur?
 
Merci de vos réponse, je n'ai pas trouver de chose claire à ce propos et tout les tuto que j'ai vu propose une solution avec pc passerelle...
 
Edit :
Ajout du modem dans la liste de matériel.
Schéma de connexion du réseau envisagé et a savoir si c'est un schéma possible:
 
internet --> cable (numéricable) --> modem --> routeur --wifi 54mb-->ordinateur 1 & 2
 
Merci encore


Message édité par captain castor le 01-09-2006 à 22:44:57
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 21:00:17  profilanswer
 

n°2505737
tiwix
In vino veritas
Posté le 01-09-2006 à 21:09:15  profilanswer
 

Bonjour,
Dans votre cas le routeur sera la passerelle. Ensuite wifi ou Ethernet, ça ne change rien.
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2505839
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 01-09-2006 à 22:41:37  profilanswer
 

@tiwix
Si je vous comprend bien je n'ai pas besoin de pc passerelle, le routeur se suffira a lui même? Si oui c'est une très bonne nouvelle, sinon, je serai un peu déçu mais tant pis, c'est  comme ça...
Dans mon materiel j'ai oublié le modem bien entendu, j'espère que ça ne changera pas la donne.
Merci de votre réponse tiwix.
 
Si quelqu'un pouvais confirmer qu'il n'y a pas besoin d'ordinateur passerelle avec ce routeur?

n°2505902
tiwix
In vino veritas
Posté le 01-09-2006 à 23:18:13  profilanswer
 

Bonjour,
C'est la fonction même d'un routeur de faire passerelle !  :D  

Citation :

internet --> cable (numéricable) --> modem --> routeur --wifi 54mb-->ordinateur 1 & 2


[:the_fury]
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2505950
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 01-09-2006 à 23:49:39  profilanswer
 

Ok, merci.
Je ne suis pas à la page question réseau, donc mes deux pc seront connectés à internet sans aucun fil et sans un pc tiers qui fait office de passerelle, et c'est très bien...je ne sais pas comment ça marche, je ne sais pas comment le routeur peu communiquer au modem les renseignements dont il a besoin, (code de connexion, identifiant etc.) mais si ça fonctionne tant mieux.

n°2505968
tiwix
In vino veritas
Posté le 02-09-2006 à 00:06:47  profilanswer
 

Bonjour,

captain castor a écrit :

Ok, merci.
[...]je ne sais pas comment ça marche, je ne sais pas comment le routeur peu communiquer au modem les renseignements dont il a besoin, (code de connexion, identifiant etc.) mais si ça fonctionne tant mieux.


Le routeur ne "communiquera" rien à votre Modem mais plutôt à votre FAI.
Quant aux "informations necessaires" (si besoin) vous aurez soin de les entrer dans le routeur...  ;)  
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2505978
tiwix
In vino veritas
Posté le 02-09-2006 à 00:14:38  profilanswer
 

Bonjour,
L'USB est à eviter pour les connexions réseau. Préférez la carte PCMCIA (CARDBUS) pour votre adaptateur wifi.
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2506312
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 02-09-2006 à 14:27:08  profilanswer
 

Merci pour tout ces renseignement, j'espère que je vais m'en sortir avec tout ça, faut bien une première expérience dans tout.
 
Sinon, oui pour la carte wifi, j'ai l'impression que le portable est equipé d'un emplacement mini pci libre, donc mon choix va se tourner vers une carte mini pci de même marque que le routeur si ça existe sinon, je m'orienterai vers une PCMCIA vue sur ldlc toujours de même marque.
 
A bientôt et merci de toutes vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur wifi installation et autonomie du routeur (?)

 

Sujets relatifs
service SNMP sur routeur netgearRouteur qui bride Freebox
modem-routeur wifi + aolboxWag354G utiliser sans wifi ?
carte wifi défectueuse ?C'est l'histoire d'un pc, d'une psp et d'un routeur....
VoiP et TV via votre FAI avec un autre routeur/modemInstallation Système sur PC neuf
besoin de renseignements pour WIFI[Résolu]Routeur pour router mes sous domaines
Plus de sujets relatifs à : routeur wifi installation et autonomie du routeur (?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR