Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur ? Ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur ? Ethernet ?

n°1277738
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 05-09-2003 à 22:31:47  profilanswer
 

Es ce qu'un routeur à forcément un modem ? (je crois pas)
Mais comment font les routeurs qui n'ont pas de modem, comment les racordent t'on à l'adsl ?
 
Quel est la différence entre un modem adsl usb et un modem ethernet ? (si y en as une !)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 22:31:47  profilanswer
 

n°1277744
mrbebert
Posté le 05-09-2003 à 22:34:45  profilanswer
 

- non, ce sont 2 fonctionnalités différentes
 
- sur les routeurs destinés au partage de l'ADSL ou du cable et non équipés de modem, il y a une prise pour le brancher (en éthernet le plus souvent, parfois en USB). Le routeur étant capable de gérer le protocole PPPoE pour la connexion
 
- la façon dont on le branche

n°1277746
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 05-09-2003 à 22:37:09  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

- non, ce sont 2 fonctionnalités différentes
 
- sur les routeurs destinés au partage de l'ADSL ou du cable et non équipés de modem, il y a une prise pour le brancher (en éthernet le plus souvent, parfois en USB). Le routeur étant capable de gérer le protocole PPPoE pour la connexion
 
- la façon dont on le branche


 
Plus besoin de modem alors?

n°1277748
mrbebert
Posté le 05-09-2003 à 22:39:31  profilanswer
 

ben si. Le routeur gère le protocole PPPoE, mais celle-ci passe par la connexion physique gérée par le modem.

n°1277751
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 05-09-2003 à 22:45:50  profilanswer
 

comment ca se passe si j'ai un speedtouch ?
 
je branche le modem sur l'usb avec le fils de la prise RJ11 et puis  je branche comment le routeur ??
 

n°1277752
mrbebert
Posté le 05-09-2003 à 22:48:31  profilanswer
 

RJ11, c'est pas de l'USB :heink:  
Le RJ11 sur le filtre sur la prise téléphonique, l'USB sur un routeur gérant l'USB.

n°1277754
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 05-09-2003 à 22:49:54  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

RJ11, c'est pas de l'USB :heink:  
Le RJ11 sur le filtre sur la prise téléphonique, l'USB sur un routeur gérant l'USB.


 
on raccorde le RJ11 sur le modem

n°1277755
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 05-09-2003 à 22:50:18  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

RJ11, c'est pas de l'USB :heink:  
Le RJ11 sur le filtre sur la prise téléphonique, l'USB sur un routeur gérant l'USB.


 
ok, merci :)

n°1277756
_john_doe_
Posté le 05-09-2003 à 22:51:27  profilanswer
 

Dans tous les cas t'as besoin d'un modem. Il peut être PCI, USB ou ethernet (voire USB et ethernet).
 
Le modem peut inclure un routeur, ou alors tu peux acheter un routeur à part, et le brancher derrière le modem (mais seulement si le modem a une prise ethernet).
 
Si tu peux, préfère un modem avec plusieurs ports ethernet, l'USB n'étant pas le top pour avoir une connexion stable d'après ce que j'ai pu lire (surtout si ta carte mère est à base chipset VIA).
 
Personnellement je crois que je vais me prendre le Kortex Mercure 741 : Il fait modem+routeur (1 port USB et 4 ports ethernet) et il est pas cher (environ 110? dans mon bled). Par contre j'ai pas trouvé de test, et il ne figure même pas sur le site officiel de Kortex :/
 
Voilà voilà.
 
 
-Edit-
Note pour plus tard : penser à taper les posts plus vite :sweat:  


Message édité par _john_doe_ le 05-09-2003 à 22:58:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur ? Ethernet ?

 

Sujets relatifs
achat modem/routeur adsl ethernet + fonction hub/switch (2 ports mini)besoin d'aide - modem adsl ethernet => routeur => PCs
comment param modem bewan ADSL Ethernet et routeur Linksys WRT54GAcces distant vers XP dérrière un modem Ethernet + routeur
[CG] Modem / Routeur Ethernet - Prix incroyable - UPDATE avec des news[HELP] Routeur MR314 et ECI ADSL ethernet [HELP]
[routeur] D-Link Ethernet avec partage de connection, j'ai une quest.Modem ADSL Ethernet + Routeur : Identifiants ?
Le modem Ethernet Xtense ou le modem-routeur Netgear dg814Pb d'installation avec routeur ADSL MultiCom Ethernet III
Plus de sujets relatifs à : Routeur ? Ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR