Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [routeur] D-Link Ethernet avec partage de connection, j'ai une quest.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[routeur] D-Link Ethernet avec partage de connection, j'ai une quest.

n°985825
pcmick
Posté le 16-12-2002 à 13:47:07  profilanswer
 

Voila le probleme, d'abord, j'explique la situation.
 
A la maison, reseau entre 2 pc distants de 20 metres avec un hub (car j'y branche souvent le portable, donc j'ai opte pour ca). Ca marche meme si c'est un peu lent quand tout ca est sur Internet.
 
Je viens de m'acheter un routeur D-Link avec partage de connection, vu le prix et les commentaires que l'on m'a donne, ca a l'air d'etre un bon choix mais truc bizarre qui arrive, le pc qui a le routeur a proximite marche nickel mais celui qui est a 15 metres patauge dans la semoule, il n'a pas l'air de recevoir les donnees tout le temps (le test de ping entre les 2 PC est un fiasco, sur les 4 vagues de tests, il en reussi parfois un.....)
 
Qqun aurait une idee ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 13:47:07  profilanswer
 

n°985832
awlex
Posté le 16-12-2002 à 13:49:55  profilanswer
 

J'ai pas franchement d'idée...
Mais je peux t'assurer que la distance de 20 mètres n'est pas la cause de tes problème !
C'est un probleme de conf... donne des infos plus precises !

n°985921
Gardien
Posté le 16-12-2002 à 14:31:35  profilanswer
 

Fais un ping -t et laisse le tourner pendant 2min. Si au final tu as un taux de réponse < a 95% tu as des problèmes avec ton cable. Seule solution : refait les connecteurs.
 
P.S : si ton cable passe a coté d'un équipement gros consommateur d'électricité (frigo, radiateur ...) il te faut un cable blindé (et les connecteurs blindés également), cad du catégorie 5 MiNINUM. Idéalement il faut éviter tout champ électromagnétique donc tout équipement électrique.


Message édité par Gardien le 16-12-2002 à 14:32:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [routeur] D-Link Ethernet avec partage de connection, j'ai une quest.

 

Sujets relatifs
? Les règles pour un partage de fichiers correct et propre W2K - WXP ?probleme de partage de fichier sous 2000
partager connection internet entre linux et windows[routeur] Bewan LanBooster 6104 VS NetGear - DG814
Routage de port sur routeur qui c qui peut m'aider ?partage adsl et problemes rézo local avec wanadoo 512
Recherche un prog de blocage d'accès au routeurPartage de connection activer
ftp et windows XP probleme de connection 
Plus de sujets relatifs à : [routeur] D-Link Ethernet avec partage de connection, j'ai une quest.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR