Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  C-Box et routeur DI-524... Je suis largué !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C-Box et routeur DI-524... Je suis largué !

n°2566240
lesnork
Posté le 08-11-2006 à 12:20:43  profilanswer
 

Salut les gens ! Bon alors je suis dans la merde depuis des lustres et si quelqu'un peut me venir en aide...
 
Voilà le soucis : je ne parviens pas à ouvrir des ports sur mon réseau (transfert de fichier MSN est inutilisable par exemple...). Notez quand même que tout le reste est utilisable (surf, dialoguer sur msn, etc...).
 
Configuration : une C-box et un routeur wifi D-Link
 
C-box : DHCP activé (impossible de le désactiver définitivement d'après ce que j'ai lu ?ce serait fait exprès par Cegetel), normalement le firewall est désactivé...
 
Routeur : DHCP activé aussi (mais si je le désactive ça règle pas mon problème, et il me semble que je n'ai plus accès à la config du routeur dans ce cas... Plutôt emmerdant parce que le routeur gère le wifi et tous les PC de l'appartement sont en wifi ! Firewall activé.
 
Alors en fait, la box a pour IP 192.168.30.1 sur le réseau, le routeur 192.168.0.1, mon PC 192.168.0.3
 
La box attribue des IP allant de 192.168.30.10 à 192.168.30.50. Donc elle attribue une IP dans ce range au routeur je suppose... Mais le routeur a pour IP 192.168.0.1 sur le réseau !
 
Qui plus est, je ne comprends rien à rien de l'interface de configuration de la box (même modem que la LIVEBOX notamment je crois. C'est hyper mal foutu et ça parle de trucs que je ne maîtrise pas... NAT ? etc...).
 
Donc voilà le soucis... Y'en a qui vont se tordre de rire, parce que je pense qu'avoir 2 DHCP d'activés c'est complètement ballot, et qu'il doit y avoir un max de coquilles dans ma config et dans ce que je pense...  
 
Mais là honnêtement je suis totalement largué, si quelqu'un a la patience de tenter de m'aider, ce serait bien cool...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 12:20:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  C-Box et routeur DI-524... Je suis largué !

 

Sujets relatifs
Choix routeur LinksysModen/routeur ADSL avec module proxy intégré, possible?
modem routeur speedtouch530v6Un routeur wifi avec "vrai" serveur DNS intégré, ça existe ?
Problème: Freebox + Routeur.Perte IP fixe sur routeur Linksys WRT54G
Routeur Linksys WRT54G et emuleProblème routeur
Plus de sujets relatifs à : C-Box et routeur DI-524... Je suis largué !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR