Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur, ports : besoin de lumières

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur, ports : besoin de lumières

n°2494071
LeSedna
Posté le 21-08-2006 à 03:08:53  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Moi et un ami voulions jouer en face à face à un bon vieux jeu de stratégie. Nous avons donc essayé une connection directe avec nos IP, mais rien à faire on n'arrive pas à se voir l'un/l'autre.
 
Après 3h de recherches sur le net, sur des forums variés de toutes les langues, j'ai pu comprendre qu'il semblait falloir débloquer des ports sur le routeur. Mais malgré tous les tutos en français je n'ai pu accéder aux réglages du routeur. De plus je ne sais quoi débloquer, si c'est en rapport avec moi et mon ami, ou bien en rapport avec le jeu en question etc ? J'ai trouvé des infos mais ne comprenant pas réellement le principe du port et du routeur, et les différents tutos ne fonctionnant pas à cause de mon incapacité à me connecter à mon routeur (voir plus loin) je m'en remet donc en dernier recours aux connaisseurs de votre forum !
 
Ce que j'ai :
 
Le routeur wanadoo Intel Extense DWB-200 wifi. Il y a un Mac branché dessus directement et mon propre PC à 8m en WiFi. Je précise cela au cas où on ne pouvait pas manipuler les réglages sur n'importe quel ordi, comme c'est mon beau-père qui a installé le routeur et que je ne sais qu'installer mon récepteur, je ne sais même pas s'il faut passer par mon mac.
 
IP : 10.225.230.12  
(trouvé via la commande cmd > ipconfig)
 
IP Passerelle : 10.0.0.1
(il me semble que c'est celle d'Inventel)
 
IP trouvée sur whatismyip.com : 90.1.178.62  
(j'en conclu qu'il existe différents types d'IP ? Que croire ?)
 
A savoir : apparemment, avec mon routeur, il faut se connecter sur http://10.0.0.1 et utiliser le couple admin admin pour se connecter. La fenetre de login apparait mais ça ne fonctionne pas avec moi...  
 
Bonus : l'adresse d'un tutorial ciblé sur mon jeu en particulier (Age Of Empires II) http://aok.heavengames.com/cgi-bin [...] 35675,0,10
 
Voilà j'espère enfin comprendre le fonctionnement de tout ça...  :jap: C'est irritant de voir que même les tutos ne fonctionnent pas chez moi, j'en conclu que j'ai zappé une étape.
 
Merci d'avance !


Message édité par Krapaud le 21-08-2006 à 09:41:49
mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 03:08:53  profilanswer
 

n°2494113
The Psycho​wizard
Nemo me impune lacessit
Posté le 21-08-2006 à 09:31:57  profilanswer
 

Salut,  
 
Concernant les ip, ton PC possède une IP privée (avant la passerelle qui conduit à internet) et publique (sur internet) donc c'est normal.
Concernant les ports, on ouvre des ports sur un firewall, probablement intégré à ton routeur.
Il faut effectivement s'y connecter en passant par le formulaire web http://adresseIPpasserelle  
Le couple admin admin est le couple login/mdp par défaut.
 
Ton beau père l'aura probablement changé

n°2494269
d0kh0
Posté le 21-08-2006 à 12:16:29  profilanswer
 

Pour les ip il y a en effet une ip locale (ip LAN) et une ip publique (ip WAN) attribuée par le FAI donc jusqu'ici tout va bien.
Le seul truc qui me semble "anormal" c'est que ton routeur et ton pc soient placés sur deux sous reseaux differents (10.225.230. et 10.0.0. ).
 
Pour ma part je changerais les ip de tes deux pc par 10.0.0.2 et 10.0.0.3 par exemple.
 
De plus si vous souhaitez jouer en "local" l'un contre l'autre sans connexion a un serveur externe il n'y a pas de raison de "router" les ports. Il me semble meme qu'un simple cable RJ45 croisé ferait l'affaire mais je me trompe p-e.  
 
Bonne journée.

n°2494271
karoli
Posté le 21-08-2006 à 12:21:41  profilanswer
 

un reseau en 10.0.0.0 est un reseau de classe A, associé en général à un masque en 255.0.0.0, donc ses pc sont bien sur le meme sous-reseau...
Alcatel mettait souvent une adresse de ce type à ces modems/routeurs. Ils ont du garder ca de leurs gros sytemes ...
n'empeche c'est sympa, tu peux adresser 16 777 214 machines, vachement utile pour l'usage d'un particulier :D

n°2494382
LeSedna
Posté le 21-08-2006 à 13:56:14  profilanswer
 

Ah oui effectivement je n'avais pas pensé au fait que mes mdp avaient pu être changé, suis-je bête !
 
@ d0kh0 : au contraire je ne souhaite pas jouer en local mais bien avec n'importe qui d'autre connecté sur le web, sans serveur externe.
 
En fait mon but c'est de savoir que faire pour rendre ceci possible. Déjà je ne sais pas quelles IP il faut s'échanger. Ensuite quelque soit nos adresses IP, jamais on n'arrive à nous connecter l'un avec l'autre.
Je pense que c'est par http://10.0.0.1 que je dois faire ça donc je vais demander à mon beaupère les mdp.
 
Et je suppose qu'il suffit uniquement d'ouvrir tel port correspondant à tel jeu ?
http://www.warcraft3france.com/Les [...] 149.0.html
Si ça se résume à ça c'est pas bien compliqué alors !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur, ports : besoin de lumières

 

Sujets relatifs
ouverture des ports ds emule ?Choix routeur pour partager connexion Freebox
[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !Probleme Modem sagem + routeur wifi
[windows/réseaux]Mes ports ne s'ouvrent pas!??besoin d'aide pour installation windows sur disque sata
perte de photos sur cd...besoin d aideConflit entre le wifi et le filaire, redirection de ports. 2
PASV mode sur routeur BintecBesoin aide pour SMTP
Plus de sujets relatifs à : Routeur, ports : besoin de lumières


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR