Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RIS] problème avec riprep et des permissions ntfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RIS] problème avec riprep et des permissions ntfs

n°1668935
nikosaka
Posté le 06-08-2004 à 17:37:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J'aimerai avoir une réponse sur le fonctionnement de riprep.exe
J'ai cherché pas mal sur le net mais nada.
J'ai créé une image avec riprep d'un Win XP Pro avec 2-3 programmes installés pour faire un test.
Dans Program Files sur les répertoires de mes prog installés j'ai appliqué quelques permissions, j'interdisais à tout le monde sauf les admins du domaine et un certains groupe à utilisé ces progs.
Ca marchait bien sur le poste source avant de faire l'image.
Je n'est pas eu de problème non plus à créer l'image (pas de messages d'erreur) , mais voilà une fois cette image redéployée, les répertoires de mes progs sont vides :
il y a juste les sous-rép et dans chaque un fichier $$TEMP$$.~~~ dont la taille varie.
Par contre les permissions sont restées.
 
Alors comment ce fait-il ??  :(  
Faut il que je laisse un groupe spécial avoir accès aux fichiers de mon disque pour que riprep puisse créer une image correcte ??


Message édité par nikosaka le 06-08-2004 à 17:41:22
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 17:37:40  profilanswer
 

n°1668967
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-08-2004 à 18:09:52  profilanswer
 

Pourquoi tu veux aplliquer des permissions LOCALE alors que tu es en DOMAINE.
Fais plutôt un riprep, puis à partir de ton DC, tu applique une GPO sur l'OU du groupe concerné.

n°1668997
nikosaka
Posté le 06-08-2004 à 18:29:41  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Pourquoi tu veux aplliquer des permissions LOCALE alors que tu es en DOMAINE.
Fais plutôt un riprep, puis à partir de ton DC, tu applique une GPO sur l'OU du groupe concerné.


 
ça implique qu'il faut que j'installe tous mes programmes en les déployant en MSI ?
Comment je fais pour gérer les droits d'accès à des programmes installé sur les postes clients du domaine avec une GPO ?
 
Désolé si mes questions sont stupides mais je ne connais pas bien les environnements Microsoft  :(

n°1669014
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-08-2004 à 18:36:24  profilanswer
 

Tu créé une GPO que tu nomme Compta(pour une application compta par ex) où tu attribue l'application compta au niveau user.
Tu va dans les propriétés de cette GPO/sécurité/lire cette GPO -> juste pour le/les groupe(s)s concerné(s).
 
Désolé de ne pas être plus précis, mais j'ai dernièrement perdu mon RAID, je n'ai donc plus mon W2K AD installé, sinon, je t'aurais fais de jolis screenshots ;)

n°1669017
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-08-2004 à 18:37:50  profilanswer
 

Le seule pb de la solution mentionné ci-dessus, c'est que si tes users changent souvent de postes, tu vas avoir 10x l'appli compta installé sur le même poste puisqu'elle est attribué au niveau user.

n°1669048
knives
Posté le 06-08-2004 à 18:38:51  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Pourquoi tu veux aplliquer des permissions LOCALE alors que tu es en DOMAINE.
Fais plutôt un riprep, puis à partir de ton DC, tu applique une GPO sur l'OU du groupe concerné.


+1, gere les permissions sur les repertoires avec AD c bien plus efficace et bien plus propre.

n°1669094
nikosaka
Posté le 06-08-2004 à 19:23:47  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Le seule pb de la solution mentionné ci-dessus, c'est que si tes users changent souvent de postes, tu vas avoir 10x l'appli compta installé sur le même poste puisqu'elle est attribué au niveau user.


 
Mais les utilisateurs ne changent pas de postes, donc ça peux le faire ?
Concretement je fais comment pour installer mes applis ? je suis obligé de les installés en passant par des packages MSI?
si oui j'installe un poste avec tous les applis en MSI puis j'en fais une image avec riprep que je deploie sur tous les postes et ensuite je gère les install/désinstall avec les GPO?
 
vous n'auriez pas un ptit lien que j'arrête de vous emmerder avec ça  :D

n°1669110
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-08-2004 à 19:53:11  profilanswer
 

tu peux, si tes users ne changent pas de postes, faire plusieurs images RIPrep pour les differents services.Chaques services ayant ses propres apllications.

n°1669118
nikosaka
Posté le 06-08-2004 à 19:59:41  profilanswer
 

kill9 a écrit :

tu peux, si tes users ne changent pas de postes, faire plusieurs images RIPrep pour les differents services.Chaques services ayant ses propres apllications.


 
ben le truc c'est qu'il me faut qu'un seul master.
Je peux faire une OU par services avec sa GPO.
Lorsqu'un user va ouvrir une session les applis auxquelles il n'a pas accès dans sa GPO seront désinstallées non ?!? et donc après la première ouverture de session tout sera bon je pense.

n°1669160
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-08-2004 à 21:07:57  profilanswer
 

le mieux etant dans ce cas, non pas de desinstaller mais d'installer via GPO


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RIS] problème avec riprep et des permissions ntfs

 

Sujets relatifs
probleme citrix et sp4 de windows 2000 ( java )[free] Probleme avec freebox WIFI
probleme d'adresse IP (reseau local)Probleme pack eXtence Wifi Wanadoo Inventel
problème de divXProblème avec Outlook 2000
(Résolu) Problème grave sur Sonar 3 : ni midi ni métronomeovh probleme acces sql
Probléme fichier isoProblème de navigation restreinte...
Plus de sujets relatifs à : [RIS] problème avec riprep et des permissions ntfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR