Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Rien demandé : Club Internet change mon offre et reengagement 12mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rien demandé : Club Internet change mon offre et reengagement 12mois

n°1631559
felix158
glop glop
Posté le 06-07-2004 à 06:19:54  profilanswer
 

Il y a quelques jours, je me rend compte que je suis passé à 1mega :
Voir le topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=409
 
du nouveau , je viens de recevoir ce mail
 

Citation :

 Objet :    Confirmation changement de formule
   
01/07/2004 7h12
 
 
Votre numéro de client : xxxxxxx
 
Cher(e) Abonné(e),
 
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de
changement d'offre en date du 30/06/2004 a bien été traitée
 
Votre ancienne offre ADSL Z2 512 ABO HD modem déjà mis à dispo engag 1 an a été remplacée par :
Pack Modem Haut Débit de Club Internet qui comprend :
Un modem Haut Débit déjà mis à disposition gratuitement pendant toute la durée de votre abonnement
Le forfait Haut Débit 1024 à 29,90 euros par mois avec 1 an d'engagement à compter du 30/06/2004
 
[blablabla]
 
 
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité,
 
Votre Service Clients
service_clientele@club-internet.fr
 
 


 
C'est dingue ça j'ai rien demandé et me revoilà engagé sur 12mois !!!  
 
Il y a bientot un an, alors que j'avais commencé a me renseigner aupres d'eux pour me desabonner, ils ont pigeonné ma mere au telephone, et prolongé de un an.... La, on a RIEN DEMANDE !!!
 
J'ai quoi comme recours ? Faut signer un contrat pour se reengager non ?
 
J'ai envie de me barrer de club internet depuis 2 ans dejà et pour la deuxieme fois je me fais avoir....
 
Edit : apres interrogatoire :d ma mere avoue avoir reçu un appel de club internet, qui lui proposait de baisser l'abonnement, mais elle me dit qu'ils ne lui ont pas parlé de réengagement. Ils ne lui ont pas non plus demandé son identité ou autre, derniers chiffres de la carte bancaire, rien.


Message édité par felix158 le 06-07-2004 à 13:38:10
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 06:19:54  profilanswer
 

n°1631583
jinkazama
Posté le 06-07-2004 à 08:37:08  profilanswer
 

Annulation de l'autorisation de prelevement et tu les envoi chier, si toi ou ta mere n'a rien signe, il n'y aurra aucun probleme...
 
Les FAI aujourd'hui se comportent un peu comme les Operateurs mobiles il y a quelque annees...

n°1631653
felix158
glop glop
Posté le 06-07-2004 à 09:36:25  profilanswer
 

Le probleme c que suite au coup de tel qu'ils ont passé a ma mere on était engagés jusqu'en septembre 2004.
enfin c la merde quoi, là ça prolonge jusken juin 2005 etc çapeut continuer comme ça
 
Je me suis abonné en 2001, 1 an à 45€ pour 512, puis pas mal de mois a 45€ pour 512 alors queles nouveaux abonnés était a 39€, ensuite appel tel et reengagement..., puis là reengagement direct ...
 
Je vais essayer en poussant une méchante gueulante.. (sur un surtaxé evidemment, ça fait ch**)
 
C'est légal déjà de reengager suite a une conversation tel ??


Message édité par felix158 le 06-07-2004 à 09:38:39
n°1631805
Ephmride
Posté le 06-07-2004 à 10:40:41  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Il y a quelques jours, je me rend compte que je suis passé à 1mega :
Voir le topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=409
 
du nouveau , je viens de recevoir ce mail
 

Citation :

 Objet :    Confirmation changement de formule
   
01/07/2004 7h12
 
 
Votre numéro de client : xxxxxxx
 
Cher(e) Abonné(e),
 
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de
changement d'offre en date du 30/06/2004 a bien été traitée
 
Votre ancienne offre ADSL Z2 512 ABO HD modem déjà mis à dispo engag 1 an a été remplacée par :
Pack Modem Haut Débit de Club Internet qui comprend :
Un modem Haut Débit déjà mis à disposition gratuitement pendant toute la durée de votre abonnement
Le forfait Haut Débit 1024 à 29,90 euros par mois avec 1 an d'engagement à compter du 30/06/2004
 
[blablabla]
 
 
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité,
 
Votre Service Clients
service_clientele@club-internet.fr
 
 


 
C'est dingue ça j'ai rien demandé et me revoilà engagé sur 12mois !!!  
 
Il y a bientot un an, alors que j'avais commencé a me renseigner aupres d'eux pour me desabonner, ils ont pigeonné ma mere au telephone, et prolongé de un an.... La, on a RIEN DEMANDE !!!
 
J'ai quoi comme recours ? Faut signer un contrat pour se reengager non ?
 
J'ai envie de me barrer de club internet depuis 2 ans dejà et pour la deuxieme fois je me fais avoir....


 
Il m'ont fait un coup dans le même genre :
a) une opératrice du Club-Internet me téléphone pour me proposer un nouveau forfait moins cher. Elle est incapable de me dire les différences entre les deux forfait et je refuse. Je lui demande un courrier exposant toutes les clauses de ce nouveau contrat avant de donner ma validation.
 
b) Deux jours plus tard, un mail m'informe que le changement de forfait a eu lieu et me communique les nouvelles clauses que je suis tenu de respecter, sans qu'à aucun moment je ne puisse ni lire ni valider ce nouveau contrat.
Comble de la mauvaise foi de la part de cet opérateur internet, le courrier spécifie que ce changement de formule a été opéré à mon initiative, à ma demande !
 
c)J'ai constaté depuis, sur le site du Club-Internet que mon abonnement a été changé, sans ma validation, d'une formule d'abonnement à une autre, avec des clauses jamais approuvées.
J'apprends que je suis maintenant lié pour un an sans possibilité de résilier avant et qu'un des services fourni par mon ancien contrat est maintenant payant 5 €.
 
Je veux bien prendre note de la résiliation du contrat si Club-Internet ne veut plus de moi comme client (tout en leur reprochant leurs manières de résilier) mais je refuse cet abonnement forcé pour un an minimum avec des services en option qui m'étaient offert précédemment.  
 
c) Je pense être en droit d'assimiler cette façon de m'imposer un contrat à un "envoi forcé" (sans accord préalable) qui constitue une infraction pouvant recevoir des suites judiciaires (article R 635-2 du code pénal). Ce service m'est offert sans que je ne l'ais jamais approuvé.
 
d) CI prélève généreusement (en utilisant l'autorisation de prélèvement antérieur) du pognon sur mon compte  sur mon compte en banque.
 
e) plusieurs mail et recommandés plus tard pour dénoncer le changement de compte, je reçois un mail me disant que ma demande d'annulation du forfait (le second) est bien accepté mais que ma demande venant avant la fin de la période d'un an, ils vont devoir me compter des frais supplémentaires qu'ils prélèvent généreusement.
 
f) au bout de trois ou quatre mois d'appels et de recommandés (en utilisant l'argumentation de l'"envoi forcé" (voir plus haut), ils finissent de me rembourser le pognon.
 
g) le problème c'est qu'ils n'ont remboursés que l'argent pris sur mon compte, les appels surtaxés, les recommandés, rien à faire alors que c'est bien leur connerie qui est en jeu !
 
h) le pire c'est le courrier qu'ils renvoient après un recommandé pour dire qu'ils vont traiter mon courrier ... mais pas tout de suite car leurs services sont surchargés ! Normal avec leurs magouilles que leurs services soient surchargés !
 
i) aujourd'hui je suis chez Free avec la freebox !
 


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1631897
blueteen
Posté le 06-07-2004 à 11:41:03  profilanswer
 

tout à fait d'accord pour ton "d", ton "f" et ton "h"
je voulais abonner un ami.
1 mois plus tard, toujours pas de news, et paf prélèvement.
je les contacte, ils n'ont aucune trace de mon dossier...
le modem est dans la nature, soit disant qu'il m'a été envoyé...
alors que juste avant ils disent qu'ils n'ont rien sur moi...
et je leur demande où se trouve le modem, ils ne savent pas...
du coup j'ai dû faire un courrier papier, et 5 mails plus tard (2 mois plus tard en tout) hop j'ai pu me faire rembourser les 3 mois qu'ils ont prélevé (car ils avaient continué...)
donc CI out
 
conclusion felix158, te laisse pas faire, tant pis pour le numéro surtaxé, mais ordonne leur de te repasser sur ton ancien forfait, et de virer ces 12 mois de plus...
sinon association de consommateurs, il n'y a que ça qu'ils comprennent...
ils prennent un malin plaisir à entuber la consommatrice de moins de 50 ans !


Message édité par blueteen le 06-07-2004 à 11:41:27
n°1632072
felix158
glop glop
Posté le 06-07-2004 à 13:33:19  profilanswer
 

apres interrogatoire :d ma mere avoue avoir reçu un appel de club internet, qui lui proposait de baisser l'abonnement, mais elle me dit qu'ils ne lui ont pas parlé de réengagement
Ils ne lui ont pas non plus demandé son identité ou autre, derniers chiffres de la carte bancaire, rien.  
 
 
 
De plus ce matin je viens de recevoir par la poste une lettre (tarif simple 0.50€) qui dit exactement la meme chose que l'email.
 
Quels recours ?? On a rien signé.. depuis quand une simple conversation telephonique a une valeur ?? Chez moi on est super nombreux, n'importe qui peut repondre et dire oui ?


Message édité par felix158 le 06-07-2004 à 13:43:13
n°1632214
felix158
glop glop
Posté le 06-07-2004 à 14:34:23  profilanswer
 

J'ai essayé de leur telephoner ... mais je tombe sur un serveur vocal, et comme j'ai un vieux telephone tout pourri à impulsions (je sais je sais) je ne peux pas naviguer dans le menu...
 
Par internet : la fenetre de chat se fige, j'ai rien...
 
ARFFFF !!!!

n°1632235
jude2k3
Posté le 06-07-2004 à 14:47:24  profilanswer
 

demande a la banque de stopper tout prélèvement (si rien n'est prévu dans ses conditions générales de vente, elle ne doit pas te faire payer... si elle dit le contraire, dis lui que tu ne veux pas faire opposition a un prélèvement passé, mais annuler tout mandat l'autorisant a effectuer des prélèvements futurs (c'est gratuit selon le code civil (article 1384?)))
 
ensuite lettre de résiliation a CI
et menace de porter l'affaire devant les tribunaux
 
ensuite, injonction de faire ou de payer devant tribunal d'instance (voir juge de proximité également)... démarche gratuite et rapide!

n°1632285
Chapi457
Posté le 06-07-2004 à 15:16:17  profilanswer
 

Moi ils ont fait assez fort aussi :
arrivé a la fin de ma période d'abonnement d'1 an, je voulais passer chez Free.
J'appelle pour leur demander comment faire. Le gars me dit que par téléphone, no problemo. Comme j'avais passé le 20 du mois, je devais rester encore 1mois et demi (c'est dans les clauses et j'avais pris de l'avance donc no problemo non plus : resultat : coupure d'internet prévue le 14Juillet avec un appel le 25mai)
Jusque la, tout va bien.....
 
La ou c'est parti en c...lle, c'est le 14 juin, ... plus d'internet. Apres plusieurs heures (ca peut arriver les coupures), j'appelle et on me dit : "on vous a coupé la connexion comme demandé".
Sans m'énerver, je lui demande de me lire le compte rendu de l'appel précédent (faut utiliser leurs propres outils parfois) et il me raconte que la coupure est prévue pour le 14JUILLET ...
Je lui demander donc des explications, qu'il me remette la ligne ... et patati et patata.
Lui : "Ben on peut, c'est coupé, c'est coupé, fallait appeler hier pour qu'on coupe pas ....(j'aurai bien aimé mais avant qu'on coupe, je savais pas qu'ils allaient me couper ;) )"
Moi : "Et vous pouvez pas me rebrancher pour 1 mois"  
Lui : "Ben non, faut vous réengager"
Moi : "Manquerait plus que ca ... (je vous passe le passage sur la vente forcée, leur erreur, leur non-respect de leur CGV ...pour une fois que ca m'arrangeait qu'il faille 1mois et demi pour resilier ..., etc...) Passez moi votre chef"
Lui : "Il est pas la et puis il vous dirait la même chose ... (encore une vieille technique indienne pour endormir son ennemi, on ne me la fait pas a moi)"
Moi : "Ben il me le dira lui même, qu'il me rappelle"
....
1h plus tard :
Moi : "C'est encore moi, votre chef devait me rappeler"
Lui2 : "Attendez, je reprends votre dossier"
Moi : "OK ;... blabla ... votre chef please ..."
Lui2 : "Encore en reunion, il vous rappelle"
...
...
1/2h apres :
Elle (le chef) : "Bonjour, je suis le chef, alors c'est quoi le probleme"
Moi : "Blabla ... connard CI .... blabla ... "
Elle : "Ok : no problemo dans 1h vous avez internet"
Moi : "Cool ..."
 
...
...
2 mois plus tard : ... pourquoi internet est pas coupé et que CI me débite encore le mois d'Aout ???
 
Moi : "Allo, salo... , remboursé ..."
Eux : "Mais vous etes reabonné depuis le 14Juin ... "
Moi : "Grr , toi au bout, lit les resumés et on en reparle ..."
Lui : "......;blablabla ... "
Moi : "Non, pas de réabonnement"
Lui : "... ok, on va annuler, on va dire que c'etait une erreur"
 
...
...
Octobre : remboursement ... enfin !
 
OUF, c'est la fin de l'histoire !


---------------
Les batraciens, ca craint ...
n°1632291
felix158
glop glop
Posté le 06-07-2004 à 15:18:56  profilanswer
 

ok
tout au telephone quoi
 
J'essaie de resoudre ça par telephone ou j'envoie direct une lettre recommandée ?


Message édité par felix158 le 06-07-2004 à 15:19:29
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 15:18:56  profilanswer
 

n°1632374
Ephmride
Posté le 06-07-2004 à 16:29:35  profilanswer
 

felix158 a écrit :

ok
tout au telephone quoi
 
J'essaie de resoudre ça par telephone ou j'envoie direct une lettre recommandée ?


 
A mon sens, le meilleur moyen c'est un recommandé avec copie à la  
Direction Départementale de la Concurrence Consommation et Répression des Fraudes
3 r 19 Mars 1962
86000 POITIERS  

 
En insistant sur une rupture de contrat abusive (l'ancienne) et un "envoi forcé" (sans accord préalable) qui constitue une infraction pouvant recevoir des suites judiciaires (article R 635-2 du code pénal).
 
C'est l'argumant qui peut faire basculer !
 
Bon courage pour t'en sortir !
 
CI  :fou: CI


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1656443
gerardo
contains sulphites
Posté le 26-07-2004 à 15:31:38  profilanswer
 

salut,
j'ai eu le meme pb, on me fait mirroiter je ne sais plus quel débit sans me parler de réengagement, et peu pares je reçois un mail avec un réeng. de 12 mois. J'ai envoyé un mail + recommandé avec AR en gueulant et en leur rappelant toutes les merdes que j'ai eu avec eux, et j'ai eu une réponse me disant qu'ils allaient me remettre mon vieil abo. D'ailleurs, je vais résilier incessament sous peu, quelq'un peut me parler de la prodcédure de résiliation conseillée? télephone, LRA avec AR ...  :jap:

n°1658683
Pnar
Posté le 28-07-2004 à 01:05:19  profilanswer
 

salut ts,
 
idem pour mois sauf que la lettre a un peu changé, peut-être grâce à vous d'ailleurs :)
 

Citation :

Votre ancienne offre ADSL LD 1024 ABO HD sans modem eng 1 an a été remplacée par :
Haut Débit de Club Internet qui comprend :
L'accès Haut Débit 2048 à 34,90 euros par mois sans engagement.
Si vous étiez encore engagé sur votre précédente offre, votre engagement restant sera reporté sur votre nouvelle offre
jusqu'à la fin de votre période d'engagement initial.


 
ça va mieux là :)


Message édité par Pnar le 28-07-2004 à 01:13:37

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Rien demandé : Club Internet change mon offre et reengagement 12mois

 

Sujets relatifs
Partage de connection internet avec Sagem F@st800 ?envoyer gros fichier par internet
internet explorer hijackerRéseau avec offre club internet wifi
barre d'adresse de la propriete d'internetProblème de réseau avec le partage internet
téléphoner par internetGestionnaire de périphérique, Internet et son disparus ???
Plus de sujets relatifs à : Rien demandé : Club Internet change mon offre et reengagement 12mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR