| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : 3 pcs, 2 rezos et cb de solutions ? |
Publicité | Posté le 22-12-2004 à 17:41:20 ![]() ![]() |
all2505 | svp, un peu d'aide ... |
all2505 | non je n'ai pas fais d'erreurs, 192.168.100.x c pour les pc et 192.168.1.1 c'est l'adresse du routeur |
Alana Amiga for ever. | all : bein alors ? c'ets normal que ca marche pas non ? |
Publicité | Posté le 23-12-2004 à 13:03:49 ![]() ![]() |
Alana Amiga for ever. | Deja vire le dhcp statique (ca sert a rien, autant mettre tes ips directement en statique, ce sera beaucoup plus simple).
Message édité par Alana le 23-12-2004 à 13:07:52 |
all2505 | Oui mais là je n'aurais pas acces à internet !!! |
Alana Amiga for ever. | ??? bein si... puisque tes pcs pouront comuniquer avec le routeur. Apres si tu as un souci pour surfer ca peut venir de plein de choses (config dns etc) mais au moins au niveau tcp/ip ce sera correct.
|
all2505 | ouais j'ai du mettre l'ip du routeur comme passerelle plus les dns du fai ...
Message édité par all2505 le 23-12-2004 à 13:21:11 |
Alana Amiga for ever. |
|
all2505 | bah oui mais enfaite je veux pas que lorsque je dl sur internet le téléchargement soit ralenti par le transfert de fichier en local |
Alana Amiga for ever. |
|
all2505 | Oui mais enfaite je voudrais poour utiliser les deux types de connexions pour deux applications différentes, l'un pour dl sur le net et quand je dl c aux capacités maximun de la ligne soit environ 6mbits et quand je fais du transfert de données sur le rezo local c aussi à fond, ce qui m'embeterais c que par exemple lorsque je suis connecté en rj45+wifi il n'y est que le rj45 qui travaille et que la connex wifi soit active mais ne fasse rien, ce serait bete ... Message édité par all2505 le 23-12-2004 à 14:11:37 |
Alana Amiga for ever. | ? J'ai pas l'impression que tu te rende bien compte quand meme... Ta conexion filaire je suppose que c'est du 100 Mb/s, soit plus de 10 Mo/s. je ne sais pas ce que c'est que le disque dur que tu as dans ton portable, mais moi je suis pret a parier que c'est lui qui saturera avant ton debit reseau. (si t'arrive a ecrire a plus de 10 Mo/s sur ce disque, dis moi ce que c'est comme marque hein |
all2505 | je pourrais tenter de ne pas definir les dns, de façon à ce que j'ai acces au routeur et au rezo local mais pas internet et comme ça le wifi prendrait le relais pour internet, non ? |
Alana Amiga for ever. | Non.
|
Kernel-Panic Eh? |
--------------- You have no chance to survive make your time. |
Alana Amiga for ever. | LOL |
Kernel-Panic Eh? | si la table de routage est bien "contruite" ca va allé --------------- You have no chance to survive make your time. |
Alana Amiga for ever. | Tiens question subsidiaire alors, d'une facon generale, comment on sauvegarde une table de routage statique ? Sous unix, la derniere fois que j'avais regarde, il me semble qu'en gros le mieu c'etait de scripte les route add. Sous windows c'est pareil ? |
Kernel-Panic Eh? | route -p add --------------- You have no chance to survive make your time. |
Alana Amiga for ever. | a ouai.... ca alors... c'est bien la premiere fois que je vois ca... une option de commande qui existe sous windows et qui n'a pas d'equivalent sous unix.. (j'ai beau chercher dans le man, je vois pas). Dingue ca.... normalement c'est plutot l'inverse |
all2505 | Merci à vous deux pour votre aide précieuse Message édité par all2505 le 23-12-2004 à 16:32:36 |
all2505 |
|
Alana Amiga for ever. | all2505 : Kernel-Panic t'expliqait que si tu veux absolument faire ca (je suis content qu'il partage mon avis sur la non pertinence de cette demande) il te faut toi meme creer tes propres tables de routage. Pour cela, il faut quand meme de bonnes base en reseau.
|
all2505 | Ouais mais imagines la situation suivante (qui je précise se produira assez souvent):
|
darkangel C2FFA | Je n'en suis pas si certain |
all2505 | Comment ça ? |
Alana Amiga for ever. | Ton cable reseau peut faire passer 10 Mo/s, et ce debit va etre "partagé" entre ton pc fixe qui envera les donnes au portables, et le routeur qui envera des donnes en provenance du net. Evidement ca va pas faire du 5/5, comme le net te fournira moins d'1 Mo/s, tout le reste sera utilise par le pc fixe qui t'envera donc dans les 9 Mo/s, a condition bien sur que le disque dur de ton pc portable les supporte, ce dont je doute.
|
all2505 | d'accord le débit est partagé et tout ce qui ne sera pas utilisé par la connex internet sera réattribué au rezo local, c ça ? |
Alana Amiga for ever. | Disons qu'au final, ca va surement faire ce que j'ai decrit, mais faut voir qu'il n'y a nul part de "vrai" partage, simplement le reseau ca fonctionne en CDMA/CD, bref, premier arrive, premier servit, en globalement je suis quasi certain que ca va faire a peu pres ca au niveau debit.
|
all2505 | Y'a aussi le qos, avec ça on peut déterminer une priorité, non ? |
Alana Amiga for ever. | Ouai... encore un sujet que tu peux oublier.
|
all2505 | si j'en parle c parce que sur un des firmwares dispo pour mon routeur y'a une option qos ... |
Alana Amiga for ever. | Exact, je viens de relire ton premier post. Et ca confirme ce que je disai juste plus haut, ton "firmware" c'est une mini distrib linux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| CITRIX, TSE, GO-GLOBAL --> avantages, inconvénients, autres solutions | les meilleures solutions antivirus, firewall, etc pour une PME ? |
| Questions solutions firewall physique (via routeur) | Help ! quelles solutions qt on ne peut pas avoir l'adsl ??? |
| brancher trois PC en réseau : quelles solutions ? | Quelles solutions de controle d'Accès à Internet ? (Type CyberCafé) |
| Partages de données entre plusieurs postes : vos solutions | quels solutions pour un pc neuf qui rame?? |
| [TSE]Virez la commande "arreter le system", vos solutions | Solutions pour faire du net partout ? ( train , bateau, voiture...) |
| Plus de sujets relatifs à : 3 pcs, 2 rezos et cb de solutions ? | |