Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  (Rézo)...n'est pas accessible.Vs ne disposez pas des autorisations....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Rézo)...n'est pas accessible.Vs ne disposez pas des autorisations....

n°2160974
Mike666
Posté le 17-09-2005 à 09:33:45  profilanswer
 

salut
 
j'imagine qu'on doit vous poser la question 10 fois par jour, mais j'ai rien trouvé en charchant, donc je me risque au post.
 
Voilà très longtemps que sur mon rézo de 3 pc j'arrive à me servir d'un pc comme "serveur" pour copier des données puisque à partir des autres, j'arrive à y acceder. Par contre, à partir de ce pc, je n'arrive" à acceder ni à l'un ni à l'autre des pc, et l'erreur, lorsque je clique sur un des 2 pc dans favori réseau : "\\nomdelordi n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
 
Accès refusé."
 
Ah oui, même en désactivant les anti-virus des pc (c'est antivir), c'est pareil, j'ai même essayé après l'avoir désinstallé..idem...
 
SI quelqu'un a déjà eu ce problème...Merci
 
bye

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 09:33:45  profilanswer
 

n°2160981
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 17-09-2005 à 09:47:41  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

salut
 
j'imagine qu'on doit vous poser la question 10 fois par jour, mais j'ai rien trouvé en charchant, donc je me risque au post.
 
Voilà très longtemps que sur mon rézo de 3 pc j'arrive à me servir d'un pc comme "serveur" pour copier des données puisque à partir des autres, j'arrive à y acceder. Par contre, à partir de ce pc, je n'arrive" à acceder ni à l'un ni à l'autre des pc, et l'erreur, lorsque je clique sur un des 2 pc dans favori réseau : "\\nomdelordi n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
 
Accès refusé."
 
Ah oui, même en désactivant les anti-virus des pc (c'est antivir), c'est pareil, j'ai même essayé après l'avoir désinstallé..idem...
 
SI quelqu'un a déjà eu ce problème...Merci
 
bye


 
 
tu as quoi comme os ?

n°2160990
Mike666
Posté le 17-09-2005 à 10:02:33  profilanswer
 

j'ai windows xp sp1

n°2160994
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 17-09-2005 à 10:06:28  profilanswer
 

qu'est ce que tu as deja essayé de faire pur réparer ?
 
est ce que tu as un routeur ? est ce que tu as internet?

n°2160998
Mike666
Posté le 17-09-2005 à 10:12:37  profilanswer
 

alors oui, justement, sur le pc a partir duquel j'arrive à acceder aux autres, j'ai le net avec la freebox, par contre cette dernière est branché en usb sur ce pc, et en plus de cela je dispose d'un switch edimax qur lequel sont raccordés les 2 autres pc. DOnc ce n'est pas un routeur.
 
Pour réparer, ben j'ai essayé pas mal de choses dont le fait de désactiver et aussi de désinstaller antivir

n°2161012
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 17-09-2005 à 10:23:46  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

alors oui, justement, sur le pc a partir duquel j'arrive à acceder aux autres, j'ai le net avec la freebox, par contre cette dernière est branché en usb sur ce pc, et en plus de cela je dispose d'un switch edimax qur lequel sont raccordés les 2 autres pc. DOnc ce n'est pas un routeur.
 
Pour réparer, ben j'ai essayé pas mal de choses dont le fait de désactiver et aussi de désinstaller antivir


 
Dans un premier temps tu vas departager tout je dis bien tous !!!!
 
 ensuite tu reboot les pc que tu as departagé
 
ensuite tu repartage. :hello:  
 

n°2161016
Mike666
Posté le 17-09-2005 à 10:29:19  profilanswer
 

mes 3 pc? même le pc serveur?

n°2161023
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 17-09-2005 à 10:34:43  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

mes 3 pc? même le pc serveur?


 
 
tu departages la ou tu ne vois rien sur le resaux en l'occurrence les ordis que tu ne vois pas ou auxquels tu n'as pas acces
 
 :hello:  :hello:

n°2161030
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 17-09-2005 à 10:42:06  profilanswer
 

farjack a écrit :

tu departages la ou tu ne vois rien sur le resaux en l'occurrence les ordis que tu ne vois pas ou auxquels tu n'as pas acces
 
 :hello:  :hello:


 
 
j'oubliais ne repartage qu'un dossier pour faire un essai..§§§§§    :jap:  :jap:  

n°2161052
Mike666
Posté le 17-09-2005 à 10:59:45  profilanswer
 

barf ca marche toujours pas
j'ai même essayé de départager et repartager un dossier sur chaque pc, et ce, avec l'antivirus désactivé..
 
je comprend plus rien, c'est chiant

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 10:59:45  profilanswer
 

n°2161124
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 17-09-2005 à 12:01:36  profilanswer
 

deux autres solutions tu departages tous tes fichiers tu changes le non de ton workgroup tu reboot tes pc
 
si ca marche pas encore essaie l'assistant

n°2186343
Nilorka
Posté le 11-10-2005 à 17:10:24  profilanswer
 

Ce problème semble très répandu et aucune solution vraiment fiable. Sur tous les forums que j'ai vu où le problème apparait, la solution est différente ou inexistante.
 
Il semble que le point commun en tous cas soit l'inaccessibilité du poste connecté à internet alors que les ordi sont biens reconnus par tous les autres.
 

n°2193427
psykbe
Posté le 18-10-2005 à 22:23:19  profilanswer
 

perso j'ai un problème un peu similaire de problème d'accès mais que sur les fichiers rajoutés, je m'explique :
 
lorsque je démarre windows (xp sp2) j'arrive à acceder aux données partages du pc 1 et 2 par contre si je rajouter un fichier ou dossier dans un des 2 pc, je ne peut pas acceder a ce fichier/dossier tant que je n'ai pas redemarrer le pc.
 
Question : comment faire pour que les nouvelles données mise dans un dossier partagé soient directement accessible aux autres pc ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  (Rézo)...n'est pas accessible.Vs ne disposez pas des autorisations....

 

Sujets relatifs
Serveur web local accessible sur internetque dois je faire rezo entre deux pc en direct avec du rj 45 croisé
rezo foireux[QST] Pages perso wanadoo plus accessible
Disque inaccessible ->Causes: Plus d'autorisationsComment créer son propre serveur ftp accessible par IE?
Problème d'adressage ip (rezo en wifi + freebox), 1 pc ok, le pc 2 non[Wifi] Pb de config Rezo avec carte Wifi Netgear WG511FS
Pb rezo...Carte WIFI Freebox sur mon installation rézo
Plus de sujets relatifs à : (Rézo)...n'est pas accessible.Vs ne disposez pas des autorisations....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR