Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte WIFI Freebox sur mon installation rézo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte WIFI Freebox sur mon installation rézo

n°2118851
AleZ
Posté le 07-08-2005 à 23:51:29  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Mon installation à l'heure actuelle qui tourne parfaitement bien:
http://img319.imageshack.us/img319/6493/install12us.th.jpg
J'ai 3 PC + la Freebox, le tout branché sur un switch (en fait un modem/routeur Alcatel Speed 510v4 4ports RJ45 que je n'utilise qu'en mode switch depuis que j'ai la freebox). Grâce à ça (et à une bonne configuration du rézo :D ), j'ai le net et le rézo local sur les 3 PC.
 
Ce que je veux ajouter:
http://img319.imageshack.us/img319/7294/install24fx.th.jpg
J'ai un ordinateur portable qui va se greffer à tout ça, mais je veux qu'il soit connecté en Wifi.
Donc solution de facilité: puisque j'ai la freebox v4, je peux mettre la carte Wifi que je commande à FREE. Mais voilà les questions que je me pose:
-Est-ce que ça va marcher ? Là je pense que pour le net y'a pas de problème: je vois pas ce qui pourrais ne pas aller...
-Est-ce que j'aurais accès au réseau local avec l'ordinateur portable ? Là ça me paraît déjà plus difficile  :sweat:  
 
 
Questions annexes (qui n'a rien à voir avec mon installation en particulier):
-Est-ce qu'avec le freebox et la carte PCMCIA que je vais acheter à Free, on peut avoir plusieurs PC connectés en Wifi en même temps ?
-est-ce que l'on peut mettre n'importe quelle carte PCMCIA sur la Freebox ? ou y'a-t-il certains modèles compatibles plus performants (surtout niveau fiabilité de connexion) ? il me semble que j'en avais vu qui étaient compatibles et plus perf.
 
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.  :jap:  
 
PS: je vais faire un schéma de mon installation pour que ce soit plus clair (paint powwwa :D )


Message édité par AleZ le 08-08-2005 à 00:00:30
mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 23:51:29  profilanswer
 

n°2118858
jlighty
Posté le 08-08-2005 à 00:09:36  profilanswer
 

Citation :

-est-ce que l'on peut mettre n'importe quelle carte PCMCIA sur la Freebox ?


il me semble qu'elle supporte uniquement les cartes Wifi à base de Prism54
Concernant la communication entre l'interface Wifi et l'interface Ethernet de la Freebox, elle se fait dans les deux sens sans qu'il n'y ait un firewall à configurer (le Wifi et le port LAN font parti d'un seul pont)
Pour connecter plusieurs équipements en Wifi, je te conseille d'adjoindre un AP wifi plutôt qu'une carte PCMCIA ou au mieux un routeur Wifi style Linksys WRT54G.

n°2118888
AleZ
Posté le 08-08-2005 à 01:03:41  profilanswer
 

en fait je vais passer avec un Linksys WRT54G à la place de mon switch come ça je suis sur qu'il n'y auras pas de problème de réseau  :)

n°2119887
trisk3n
Posté le 08-08-2005 à 22:36:10  profilanswer
 

Ca devrait marcher avec ta 2eme illustration, essai toujours avant de prendre un autre routeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte WIFI Freebox sur mon installation rézo

 

Sujets relatifs
installation internetProblème avec réseau mixte filiaire / Wifi
Problème avec des cartes wifiproblème installation firefox
formater et installation de XPPb routeur linksys -> plus de wifi
Réseau de deux PC avec freeboxD-Link <-> Vaio S1XP (pb cfg réseau wifi)
Config wifi : routeur à connecter en wifi à la freebox 
Plus de sujets relatifs à : Carte WIFI Freebox sur mon installation rézo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR