Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [How to] Monter un réseau wifi, qsts pratiques, coût, fonctions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[How to] Monter un réseau wifi, qsts pratiques, coût, fonctions...

n°2285545
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 09-01-2006 à 11:09:31  profilanswer
 

Je prévois de faire un réseau wifi car mon coloc à l'adsl sur son pc et donc j'aimerais l'avoir aussi! (c'est une prévision car pour l'instant, pas les moyens du tout depuis cette amende tcl!).  
Donc il reçoit l'adsl mais son pc n'est pas toujours allumé, même très rarement donc je voulais savoir si comme je le pense, le système du wifi permettait de ne pas avoir toujours le pc allumé pour qu'un autre puisse en profiter.  
Il a le modem de chez club-internet. Je ne veux pas créer de pb avec son pc, donc j'aimerais que le point d'accès possède un sortie par cable usb directement vers son pc comme si il n'y avait rien entre son modem adsl et le pc, et une sortie sans-fil pour moi. Cela existe ?
 
Si je vous présente ce que j'imagine :
----le fil de téléphone---->----->----le modem club-internet----->---->---le point d'accès--->---connection cablée vers le pc de mon coloc' (en usb comme un modem normal ? ou obligatoirement ethernet ?)
\
 connection wifi pour moi
 
En gros, comment ça marche ?
Il faut un routeur, je suppose, si comme dans mon cas, je veux surfer sans que l'autre pc soit allumé. Je veux un truc pas cher (je suis à 5m de son pc) donc combien compter au minimum ?
Que me faut-il ?
Merci d'avance


Message édité par Wolfman le 09-01-2006 à 12:26:21
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 11:09:31  profilanswer
 

n°2285713
frankie_fl​owers
Posté le 09-01-2006 à 13:15:03  profilanswer
 

C'est le modem tout con que vous avez, il fait pas routeur ?
 
Si c'est le cas t'es obligé d'acheter un routeur wifi.

n°2287082
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 10-01-2006 à 12:45:20  profilanswer
 

oui, c'est un modem de janv 2005. Juste une connexion usb dessus donc je peux même pas y ajouter un cable supplémentaire qui irait vers mon pc. trop galère, snif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [How to] Monter un réseau wifi, qsts pratiques, coût, fonctions...

 

Sujets relatifs
Récupération d'un fichier supprimé sur le partage réseauWanadoo me déconnecte le wifi?? (Edité 3*)
Problème d'installation RéseauLivebox en Wifi
réseau local en wifiFreebox+wifi
cherche soft de config wifi pci sous w98seLivebox en Wifi
Probleme (Defi) Reseau Complexe :D 
Plus de sujets relatifs à : [How to] Monter un réseau wifi, qsts pratiques, coût, fonctions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR