jackyl a écrit :
J'ai passé 6 mois à me tater de passer de Wanadoo à Free, en entendant par ci par là des rumeurs disant que la connection Free n'etait pas fiable, qu'ils n'avaient aucun support, que les frais de résiliation etaient excessifs, blah blah...etc etc..
Finalement je me suis décidé et franchi le cap..
1) 3244 disponible, jamais attendu plus de 5-6 minutes (appels au tout debut pour infos techniques et mise en place), contrairement à Wanadoo ou je n'ai jamais réussi à passer moins de 15 mins au téléphone à 0,37?/mn avant d'avoir quelqu'un, bien sur complètement incompétent. Allez leur expliquer qu'un STPro peu se connecter tout seul sans passer par une connexion en PPPoE depuis le PC ou que votre modem n'est pas un bridge mais un routeur... "monsieur, rebootez le PC".."cliquez sur creer connexion"... etc... minable! Bien sur 3 appels plus tard ils confirment que le réseau ADSL de ma localité connaît quelques soucis et que ca ne vient pas de chez moi...
2) Le service résiliation de Wanadoo est sympa et semble compétent.. ce sont les seuls professionnels auxquels j'ai eu affaire à leur hotline depuis le début. Tant mieux, on finit sur une bonne note.
3) la connection Free est super stable, la freebox marche à merveille
4) mon compte est soulagé d'une somme non négligeable chaque mois..
5) 1024 annoncé, environ 3-4 fois plus en débit réel
6) environ 2 jours de coupure internet pour switcher de l'un à l'autre, l'occasion d'aller respirer un peu d'air pur et boire moins de café
Ce sont des constatations personnelles et n'engagent que moi. Donc à ta question je répondrait oui à Free sans aucun problème.
Wanadoo, j'ai eu l'occasion de tester, ca marche trés bien techniquement mais gaffe à leurs téléacteurs déguisés en "hotliners" incapables de faire la différence entre un modem et un grille pain...à 0,37?/mn. Free j'ai testé aussi, rien à redire.
|