Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  restauration à distance à partir de windows server 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

restauration à distance à partir de windows server 2003

n°1537828
darkside21​1
Posté le 22-04-2004 à 11:55:05  profilanswer
 

Voila on vient de me confier un projet pour mon stage en boite d'info/rézo. Et j'ai un peu de mal. ça m'a l'air assez cho !  :ouch:  
 
Le but:
Mettre en place un service de restauration sur l'ensemble des stations de travail (sous 2000) d'un réseau (scolaire par exemple) pour palier aux éventuels problèmes de négligences sur les postes.
 
procédure :
 --> lancer un scan sur les machines clientes pour voir si la config d'origine a changé
 --> si une machine diffère de la config d'origine alors on programme une procédure qui ce lancera pendant la nuit.
 --> Cette Procédure lance un script qui permettra une reinstallation (logiciel) complètement automatisée de la machine.
 --> Cette réinstallation devra comprendre, l'installation de l'O.S. et d'autres softwares de base comme office.
 --> le tout ne nécessitant aucune intervention du technicien.
 
 J'suis trop embrouillé par tous les services dispo pour l'installation à distance (RIS, Norton Ghost ...) et je sais pas ou commencer.
 
D'abord pour évaluer si la machine nécessite une reinstallation, je pense qu'il faudrait scanner et comparer la base de registre mais comment on fait ?
 
j'ai un mois pour réaliser ce projet et je ne pourrai sans doute pas le tester, alors ce n'est que de la théorie !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 11:55:05  profilanswer
 

n°1538088
symantec
Posté le 22-04-2004 à 14:19:46  profilanswer
 
n°1538145
darkside21​1
Posté le 22-04-2004 à 14:57:52  profilanswer
 

oui ça m'a très bien comme soft (prix de la licence, j'imagine :pt1cable: ) mais mon maitre de stage voudrait que j'utilise plutot des fonctions de windows server comme RIS, ou genre avec des scripts d'installation sans surveillance.  
Et la ça se corse paske installer un OS par le réseau pas de probleme. mais mettre en place la procédure de test de la machine pour ensuite planifier la reinstall ...  :whistle:
En fait fodrai que j'utilse un systeme de clone pour que dès qu'il y ait une merde sur un poste, je recharge le clone pendant la nuit, mais pour ça j'suis forcé d'utiliser un log, windows server le fait pas ça nan ? Le truc de gestion de sauvegardes dans les outils systeme de windows je sais pas comment le faire fonctionner par le réseau, fodrai faire un backup sur chaque poste, les copier sur le server, pour qu'ensuite il puissent les redéployer mais ça ... j'vois pas comment on peut faire.

n°1538210
Spud
Posté le 22-04-2004 à 15:44:43  profilanswer
 

Il s'y connait en info ton maitre de stage ? parce que là, il veut la lune sans dépenser un dollars.
Bon courage

n°1538294
darkside21​1
Posté le 22-04-2004 à 16:18:44  profilanswer
 

ba en fait c le directeur de la boite ki ma proposé de faire ça paske mon maitre de stage il est très pri, et il se bouge pa trop le cul pr me trouver un projet. Ce que j'ver faire c'est que j'ver proposer de recentrer le sujet du projet sur une réinstall windoz sans assistance par le réseau paske ce kil me demande c vraiment dur et un peu idealiste. et moa j'sort de ma formation DUT alors bon ...  :sarcastic:

n°1538323
darkside21​1
Posté le 22-04-2004 à 16:37:40  profilanswer
 

ban deja jver rgarder ce topic ya pas mal d'info (vu le nb de pages lol)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3054-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  restauration à distance à partir de windows server 2003

 

Sujets relatifs
Windows Update trop fréquent !Windows 2000 DNS sans suffixe
small server 2003 Venez m'aider je suis en plein achatwindows 98se ou xp pro ?
Problème Résolution D'écran Aprés optimisation de windows xpcreer une partition invisible pour Windows XP ????
Dossier s'ouvrant au démarrage de Windows xp....Log ntbackup sur Windows
Ne pas appliquer la stratégie d'un Domaine Windows dans certain cas 
Plus de sujets relatifs à : restauration à distance à partir de windows server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR