J'ai 2 Pc en réseau sur un routeur netgear. Voici la config des adresses IP en DHCP : - routeur : 192.168.0.1 - PC fixe : 192.168.0.2 en ethernet et sous XP pro - PC portable : 192.168.0.3 en WiFi et sous W2000 pro
Le partage de connexion internet fonctionne parfaitement. Le ping avec les adresse IP fonctionne parfaitement. le partage de fichier en utilisant \\192.168.0.2\ fonctionne parfaitement.
La seule chose qui ne focntionne pas c'est la résolution des noms de PC dans les cas suivants :
- ping PCfixe - \\PCfixe\ Rq : Cela marche si j'ajoute les adresses dans les fichiers "hosts" mais cela ne me plait pas trop à cause du DHCP (dont je ne souhaite pas me passer sur le portable que je connecte au boulot en DHCP)
Si vous avez une idée ?
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 21:35:37
amapem
Posté le 23-11-2004 à 18:45:43
Voici les traces Ipconfig /all et Ping sur le 2 PC :
---- sur le PC fixe ----
C:\>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PCsalon Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Je ne vois pas ce qui cloche. Rq : Au boulot le serveur DHCP attribue un serveur WINS.
cvb
Posté le 23-11-2004 à 18:51:10
la seule chose qui varie entre les deux sortie, c'est le suffixe DNS : inetsa.com il es sur l'un es pas sur l'autre ! sinon, je vois pas trop mise à part qui résoud les noms netbios ! t'as pas changer une config quelques part ?