Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [XP Pro SP1 - Resolu] bug réseau etrange - Need Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP Pro SP1 - Resolu] bug réseau etrange - Need Help

n°1613790
Phod
Glouloulou ?
Posté le 22-06-2004 à 19:10:32  profilanswer
 

voila l'histoire, je parle d'une machine toute neuve assemblée vendredi, testée avec Seti pendant 4 jours et qui fonctionne parfaitement.  :)  
 
Puisque elle fonctionne bien, j'install les soft, et les peripheriques qui vont bien (modem, appareil photo... etc).
 
D'un coup je m'apercoit que le réseau ne fonctionne plus :( . je matte la config réseau, favoris réseau /  proprieté ... ca rame... j'attend un peu, la fenetre arrive mais elle est vide :fou:  
 
dans les gestionnaire de tache onglet réseau ca marque "Aucune carte réseau active n'a ete detectée".  :ouch:  
Je verifie le drv, il est OK et la carte est activee :heink:  
 
evidement, suppr de la carte, reboot, reinstall des drivers, bidouillages un peu partout, rien a faire.  :sweat:  
 
La carte detecte le cable (ca marque une entree dans le gestionnaire d'evenement a chaque branchement et debranchement). Le cable a ete tester il est bon. d'ailleur avec 2 autres cables c'est toujours pareil.  
 
Pour résumer, XP voit le drivers réseau, la carte voit si le cable est la ou pas mais, XP refuse de voir la partie 'logiciel' du réseau.
 
ha, il faut que je precise que le dernier truc que j'ai installé etait un scanner agfa spanscan 1212 en port // dont les drivers n'on pas posé de pb a s'installer mais dont le soft du scanner "scanwise" crashait mechament a chaque fois que je voulais le lancer. C'est le dernier truc que j'ai installer avant de remarquer cette panne réseau :??: .... ca m'etonnerai mais bon, y peut etre un lien.
 
et maintenant voila la question : comment je doit m'y prendre pour que ca remarche ??  :cry:  
 
 
PS> j'ai vraiment pas envi de reinstaller winxp et tout les soft de cette machine. je sais y a 95% de chance pour que je doive le faire quand meme... mais je garde espoire, y a bien kkun ici qui va avoir la solution miracle  [:prosterne]  
 
PS2> pour ceux qui vont me demander ce que c'est comme machine :
WinXP SP1, patché et a jour.
Carte mere Asus P4P800 SE avec carte réseau Marvell integrée
PIV 3Ghz prescot
Ram 2*512Mo Samsung
Quadro 500 128Mo - PNY
 
PS3> non c'est pas ma machine, c'est un PC pro pour faire de la conception en mecanique


Message édité par Phod le 23-06-2004 à 12:39:51

---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 19:10:32  profilanswer
 

n°1614238
Phod
Glouloulou ?
Posté le 23-06-2004 à 08:26:23  profilanswer
 

hop :cry:


---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
n°1614239
Phod
Glouloulou ?
Posté le 23-06-2004 à 08:28:06  profilanswer
 

je croi que je vais aller acheter une carte rézo pour voir...


---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
n°1614303
magnancc51
Droit au but
Posté le 23-06-2004 à 10:04:28  profilanswer
 

Quel est exactement le pbl résau que tu as?
Rien ne marche? ta config est vraiment bonne?
As tu essayer de pinguer? As tu un firewall ?

n°1614325
Phod
Glouloulou ?
Posté le 23-06-2004 à 10:25:03  profilanswer
 

la config etait ok hier matin.
l'apres midi XP ne montre plus le trafic rézo dans le gestionnaire de tache onglet réseau et marque a la place le message "aucune carte réseau active detectée". Evidement du coté du drivers dans gestionnaire de peripherique tout est OK.


---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
n°1614327
Phod
Glouloulou ?
Posté le 23-06-2004 à 10:26:03  profilanswer
 

ha evidement, puisque XP ne connais plus cette carte comme etant une carte réseau, plus de ping plus rien.
 
le firewall d'XP (ni aucun autre) n'etait activé mais bon, je pense qu'il n'a rien a voir la dedans.


---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
n°1614328
magnancc51
Droit au but
Posté le 23-06-2004 à 10:26:10  profilanswer
 

T'as essayé un autre driver ?

n°1614524
Phod
Glouloulou ?
Posté le 23-06-2004 à 12:17:18  profilanswer
 

Oui, rien a faire.
 
magnancc51> Merci d'avoir essayer de m'aider :) :jap:
--------
 
Ca marche :)
 
 
en cherchant a novueau ce matin, je pense avoir trouvé la cause du disfonctionnement :)
Le driver 'pilote du protocole TCP/IP' n'etait pas demarrer. Erreur de fichier manquant :??: (pour le voir, il faut activer l'affichage des peripherique caché dans le gestionnaire de periph et aller dans le groupe 'pilote non PNP'
 
Sachant ca, j'ai booter sur le CD d'XP et j'ai tenté une réparation du systeme et ca a fonctionné. Ensuite, Il m'a suffit de remettre 2 ou 3 MAJ, de reinstaller quelque soft et de reconfigurer le réseau pour retouver un PC utilisable :)


---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [XP Pro SP1 - Resolu] bug réseau etrange - Need Help

 

Sujets relatifs
pont réseau entre carte wifi et carte ethernetbouton "copier la musique" de wmp9 sous xp pro
Question réseau pour 100 balles et 1 mars !!pb reseau bizarre entre xp et 98
Problème d'arrêt de windows XP PRO !100% proc lors de transfert via reseau ... ??? [presque resolu]
100% proc lors de transfert de fichiers via reseau ... ???démonter un lecteur reseau ou le contraire de net use
Les vesrions d'évaluation de adobe Audition et cool edit pro... 
Plus de sujets relatifs à : [XP Pro SP1 - Resolu] bug réseau etrange - Need Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR