Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  (RESOLU) Domaine NT4 et clients XP Urgent please...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(RESOLU) Domaine NT4 et clients XP Urgent please...

n°1715702
djfrost
Posté le 11-09-2004 à 21:37:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila, j'ai ré-installé mon contrôleur de domaine principal.
J'ai bien sûr re-créé les comptes utilisateurs sur le domaine.
Pour les clients XP:
- je les ai pasées en workgroup;
- puis, retour au domaine histoire de re-créer les comptes des machines sur le serveur.
Au reboot, quand je désire me connecter au domaine, un message me dit:
"Windows ne peut se connecter au domaine car: le contrôleur de domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'as pas été trouvé."
La liaison entre le serveur et les clients est bien sûr opérationelle.
Je n'ai ni de serveur DNS, ni de wins.
J'ai essayé d'ajouter l'adresse de mon serveur dans le fichier host.
Dernière chose, pas question de changer pour une autre version de windows voire même d'installer une distrib GNU/Linux.
Mais rien de tout ça ne fonctionne !!!!!
Je commence a en avoir plein le ***.
 
Je rapelle que c'est urgent.
D'avance merci.


Message édité par djfrost le 15-09-2004 à 00:17:14

---------------
Enjoy :-)
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 21:37:13  profilanswer
 

n°1715988
djfrost
Posté le 12-09-2004 à 10:43:27  profilanswer
 

Up, Up  :bounce: please


---------------
Enjoy :-)
n°1716058
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-09-2004 à 11:33:25  profilanswer
 

pourquoi ne pas mettre ton nt4 en serveur dns ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1716077
djfrost
Posté le 12-09-2004 à 11:40:12  profilanswer
 

com21 a écrit :

pourquoi ne pas mettre ton nt4 en serveur dns ?


Je n'en vois pas vraiment l'intérêt (est-ce que cela pourrais résoudre mon problème ?? Je ne vois pas comment !).
 
 
Mon nombre de machines est assez limité (10).


---------------
Enjoy :-)
n°1716137
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-09-2004 à 12:14:03  profilanswer
 

XP se sert de dns pour les noms de machine ce qui n'est pas le cas avec win98.
 
Sinon, quand tu désire te connecter au domaine et qu'il y a le message d'erreur, normalement tu peut avoir le détails de l'erreur....
 
(erreur, qui peut etre :  "ne trouve pas le serveur de domaine  machineserveur.domaine.local"  )  par exemple....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1716141
keos92
This is the way..
Posté le 12-09-2004 à 12:17:45  profilanswer
 

DJFrost a écrit :

Mon nombre de machines est assez limité (10).


 
justqe une question pourquoi faire un domaine avec nombre de poste aussi limite :??:

n°1716146
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 12:20:45  answer
 

keos92 a écrit :

justqe une question pourquoi faire un domaine avec nombre de poste aussi limite :??:


Pourquoi pas [:spamafote]

n°1716156
keos92
This is the way..
Posté le 12-09-2004 à 12:27:17  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Pourquoi pas [:spamafote]


 
c'est sur  :D  
 
personnelement j aurais tout laisse en wkg avec seucrite util sur les dossiers contenus sur le serveur  m'enfin [:spamafote]

n°1716161
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 12:29:28  answer
 

keos92 a écrit :

c'est sur  :D  
 
personnelement j aurais tout laisse en wkg avec seucrite util sur les dossiers contenus sur le serveur  m'enfin [:spamafote]


 
Si c est un etudiant qui a besoin de s entrainer ...  :D

n°1716185
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-09-2004 à 12:46:16  profilanswer
 

Pour que Windows XP ne connecte correctement au domaine, il te faudra au moins un serveur DNS, ou à défaut un serveur WINS. A voir donc...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 12:46:16  profilanswer
 

n°1716186
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-09-2004 à 12:48:18  profilanswer
 
n°1716197
djfrost
Posté le 12-09-2004 à 12:58:43  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Si c est un etudiant qui a besoin de s entrainer ...  :D


C'est, vrai, je suis diplômé depuis seullement trois ans (ce n'est pas ironique du tout), cela fais maintenant un an que je suis dans la boîte où je travaille. Quand je suis arrivé, la structure informatique était déjà comme ça. De plus, je ne fais pas du réseau toute la journée (je n'ai pas essez de temps), je n'ai donc pas eu le temps de me pencher sur la question domaine/workgroup --> différences mis à part la sécurité.
En effet, je ne vois pas l'interêt d'avoir un domaine pour un si petit parc, mis à part pour continuer ma formation comme tu l'as dit (et j'en ai besoin, l'info, c'est tellement vaste). Enfin, la question sera sûrement réglée quand je passerais de Win à debian.
 

Citation :

Sinon, quand tu désire te connecter au domaine et qu'il y a le message d'erreur, normalement tu peut avoir le détails de l'erreur....
 
(erreur, qui peut etre :  "ne trouve pas le serveur de domaine  machineserveur.domaine.local"  )  par exemple....


Je n'avais que ce message (pré-cité). Par contre, je ne suis pas allé voir dans le journal des evenements.
 
Mais, comme j'ai mis l'adresse de mon serveur dans le fichier hosts, cela ne remplace pas les DNS (au moins pour cette ouverture de session) ??
 
J'ai trouvé sur d'autres forums une réponse potentielle à mon problème: C'est enregistré dans la bases de connaissances de Microsoft Q183859. Ce qui est décrit correspond exactement à mon problème. Je vais essayer ça.
Merci pour vos remarques.


---------------
Enjoy :-)
n°1716199
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-09-2004 à 13:01:58  profilanswer
 

DJFrost a écrit :


Je n'avais que ce message (pré-cité). Par contre, je ne suis pas allé voir dans le journal des evenements.
 
Mais, comme j'ai mis l'adresse de mon serveur dans le fichier hosts, cela ne remplace pas les DNS (au moins pour cette ouverture de session) ??
 
J'ai trouvé sur d'autres forums une réponse potentielle à mon problème: C'est enregistré dans la bases de connaissances de Microsoft Q183859. Ce qui est décrit correspond exactement à mon problème. Je vais essayer ça.
Merci pour vos remarques.


 
quand tu as le message d'erreur ya un bouton "détails" le bouton détails  détail le probleme...
 
dans le fichier host tu as surement mis QUE machineserveur et si tu ne pas de domaine par defaut (domaine.local) il est normal que le pc ne sache pas résoudre machineserveur.domaine.local  
 
 
Mais sinon rien ne t'empeche de faire un serveur dns, ça ne te fera pas de mal pour ta formation.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1716205
djfrost
Posté le 12-09-2004 à 13:09:59  profilanswer
 

com21 a écrit :

quand tu as le message d'erreur ya un bouton "détails" le bouton détails  détail le probleme...
 
dans le fichier host tu as surement mis QUE machineserveur et si tu ne pas de domaine par defaut (domaine.local) il est normal que le pc ne sache pas résoudre machineserveur.domaine.local  
 
 
Mais sinon rien ne t'empeche de faire un serveur dns, ça ne te fera pas de mal pour ta formation.


Non, pas de bouton détail !!
Correct pour le fihchier host.
Pour le serveur DNS, il n'y a presque rein à faire, j'ai déjà un routeur NAT sous debian, il ne me reste qu'à faire la dernière partie de la configuration DNS (en gros faire comme chez moi).


---------------
Enjoy :-)
n°1716215
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-09-2004 à 13:15:46  profilanswer
 

T'es allé voir la page que je t'ai donnée ?

n°1716216
djfrost
Posté le 12-09-2004 à 13:17:24  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

T'es allé voir la page que je t'ai donnée ?


Oui, bien sûr.
Je viens juste de l'imprimer. Je mange et je vais a mon boss pour résoubre ce problème et vous tenir au courant.
Thanks a lot.


---------------
Enjoy :-)
n°1716222
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-09-2004 à 13:23:00  profilanswer
 

DJFrost a écrit :

Non, pas de bouton détail !!
Correct pour le fihchier host.
Pour le serveur DNS, il n'y a presque rein à faire, j'ai déjà un routeur NAT sous debian, il ne me reste qu'à faire la dernière partie de la configuration DNS (en gros faire comme chez moi).


 
Pour le domaine c'est mieux de mettre en place un serveur dns sur le serveur de domaine (pour la zone locale) après il suffit de faire une redirection, pour la zone extérieur, vers le serveur dns de ton debian.
 
(vaut mieux faire les chose correctement)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1719858
djfrost
Posté le 15-09-2004 à 00:16:43  profilanswer
 

Merci, ça marche correctement désormais.
 
Les deux solutions (base de registres et outils d'administrations font exactement la même chose.
 
Mais j'ai été obligé de quitter le domaine car comme la liaison entre mes stations et le serveur ne s'est pas déroulée comme cela se passais avant, je n'avais plus la même gestion des droits sur les PCs sous XP.
Je possède un compte qui a des autorisations d'administrateur du domaine, et je n'avais le droit de rien faire sur mes disques locaux (ex: c)...
 
Il doit y avoir une autre solution car j'avais déjà réussi a résoudre ce problème et ce sans passer par la base de registres.
Tout ce dont je me rapelle, c'est que j'avais galéré pendant 3 ou 4 heures avant de tout faire fonctionner correctement.


---------------
Enjoy :-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  (RESOLU) Domaine NT4 et clients XP Urgent please...

 

Sujets relatifs
[RESOLU] systeme inconnuacceder a mes anciennes données [RESOLU]
Problème résolution...[résolu]Urgent : virer un lilo multiboot!!!
[URGENT] Carte réseau 1394 avec A7N8X-E deluxe[resolu ]Bug ou Virus ? pb avec tasck manager
Routeur netgear dg-814 et ip fixe des clients ?Domaine acheté chez OVH => config DNS
Partage de fichiers WinXP vs 2k. Mission impossible? [résolu :) ][Résolu] Remplacement de texte dans plusieurs fichiers...avec quoi ?
Plus de sujets relatifs à : (RESOLU) Domaine NT4 et clients XP Urgent please...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR