Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Remplacement de texte dans plusieurs fichiers...avec quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Remplacement de texte dans plusieurs fichiers...avec quoi ?

n°1711807
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-09-2004 à 23:52:28  profilanswer
 

Une petite question rapide, je suis sûr que plein de monde saura me répondre.
 
Je gère ma vidéothèque avec Movie Library. De là, je peux générer des pages HTML avec la fiche de chaque film et l'affiche. Mon problème, c'est que le chemin de l'image est un chemin absolu. Résultat, si je mets les fichiers sur une autre machine, je n'ai plus les images.
 
Il faudrait donc que je fasse du remplacement de texte dans chacun des fichiers HTML...mais bon retoucher à la mano plus d'une centaine de fichiers, c'est les boules :D
 
Est-ce que quelqu'un connait un éditeur de texte ou un outil spécifique qui me permettrait de faire du remplacement de masse sur tous les fichiers ? Merci d'avance ;)


Message édité par Wolfman le 16-09-2004 à 19:08:33
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 23:52:28  profilanswer
 

n°1712190
frenchlove​r
Posté le 09-09-2004 à 11:49:39  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu voudrais remplacer ??? Le chemin de tes images ???
 
En tout cas, voila un soft gratos qui permet de renommer en masse. Je sais pas si c'est ce que tu veux, mais je pense que ça devrait faire ton bonheur...
 
Sinon, je serais toi, j'utiliserais antmovie comme catalogue de film:
http://www.antp.be/software/moviecatalog
 
C'est une base de gestion des films plutôt bien faite, gratos, qui intègre un grand nombre de script qui récupère les données sur le net sur le un large panel de site. Et grand avantage pour toi, les images sont intégrer à la fiche... Comme ça, plus de problème de lien...
 
Je précise, je ne suis pas le mec qui a fait ça :D  Mais quand il y a des gens avec de bonne idée, faut bien le faire savoir... :p |-)


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1712218
freds45
Posté le 09-09-2004 à 12:02:23  profilanswer
 

Essaye du côté de Textpad, tu peux y ouvrir plusieurs fichiers à la fois, et faire de la recherche/remplacement dans tous les fichiers ouverts ;) !

n°1712285
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2004 à 12:38:04  profilanswer
 

Frenchlover -> Tu me parles d'un soft gratos pour renommer en masse mais...lequel ? :D
Concernant Antp Movie Catalog, je connais déjà. Je l'utilisais avant. Mais Movie Library a une gestion plus puissante au niveau génération de fiches de films (entièrement paramétrable par code HTML), et c'est une base Access...ça me permet de faire de la retouche de masse dans les bases de données si je veux. J'attends en fait la prochaine mise à jour majeure de Antp Movie Catalog pour retrouver les fonctions qu'il lui manque.
 
freds45 -> j'y jetterai un oeil...mais c'est pas un shareware ce truc ?

n°1712305
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 09-09-2004 à 12:55:02  profilanswer
 

EditPad Light est gratuit !
La version pro elle permet en plus d'utiliser des wildcards et options avancées dans les rechercher/remplacer ce qui est parfois très utile !
 
http://www.editpadpro.com/editpadlite.html

n°1712307
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2004 à 12:55:49  profilanswer
 

Ah ça me plait plus ça. Je regarderai ça...merci ;)

n°1712320
frenchlove​r
Posté le 09-09-2004 à 13:05:19  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Frenchlover -> Tu me parles d'un soft gratos pour renommer en masse mais...lequel ? :D


 
Arg  :sweat: , désolé, j'ai oublié de coller le lien... 1000 excuses  :jap:  
 
Voilà le lien :  
http://www.antp.be/software/renamer/fr
 
Ant Renamer est un programme libre et gratuit permettant de renommer facilement de grandes quantités de fichiers et dossiers selon des critères définis. Il supporte les noms en Unicode.
 
C'est fais par la même personne que Antmovie... :p  


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1712367
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2004 à 13:29:21  profilanswer
 

Oui je connais aussi. Mais ça ne convient pas pour ce que je veux faire : je ne veux pas renommer des fichiers, je veux du remplacement de masse DANS les fichiers.

n°1712368
frenchlove​r
Posté le 09-09-2004 à 13:30:01  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Oui je connais aussi. Mais ça ne convient pas pour ce que je veux faire : je ne veux pas renommer des fichiers, je veux du remplacement de masse DANS les fichiers.


 
Dans les fichiers  :heink: ??? C'est à dire ???


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1712371
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2004 à 13:30:54  profilanswer
 

Relis donc mon sujet c'est expliqué...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 13:30:54  profilanswer
 

n°1712375
frenchlove​r
Posté le 09-09-2004 à 13:33:15  profilanswer
 

:??: Donc si j'ai bien compris, tu veux modifier le fichier source de la page HTML pour modifier l'adresse des images, c'est bien ça ???


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1712378
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2004 à 13:34:54  profilanswer
 

Exactement. Dans chaque fichier j'ai pas exemple le chemin E:\Bases de données\Movie Library\Front que je veux modifier par ..\Front
Et se taper ça à la mimine fichier par fichier, c'est pas franchement faisable :D

n°1712385
frenchlove​r
Posté le 09-09-2004 à 13:38:21  profilanswer
 

Ah OK, désolé, j'avais pas compris ça comme ça. :jap:  
 
Est-ce que le plus simple n'est pas de recréer le dossier au même endroit sur l'autre ordinateur ??? :D  
 
Sinon, je dois bien avouer que modifier des fichiers sources en masse, je vois pas trop. Y a bien le copier, coller  :lol: , mais ça fais pas trop changement de masse  :p .


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1712387
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2004 à 13:39:58  profilanswer
 

frenchlover a écrit :


Est-ce que le plus simple n'est pas de recréer le dossier au même endroit sur l'autre ordinateur ??? :D  
 


Eh oui, mais si je colle ça sur un serveur Web ça marche plus...

n°1712391
frenchlove​r
Posté le 09-09-2004 à 13:41:53  profilanswer
 

Ah oui, ça c'est sur. Est-ce qu'avec un soft de construction de page internet (frontpage, dreamweaver,...) tu ne pourrais pas faire ça ???


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1712445
frankie_fl​owers
Posté le 09-09-2004 à 14:16:17  profilanswer
 

En effet. Dreamweaver fait ça sans aucun problème.
C'est le seul que je connaisse mais je suis sûr que beaucoup d'autres programmes peuvent chercher/remplacer dans plusieurs fichiers.

n°1712474
freds45
Posté le 09-09-2004 à 14:31:32  profilanswer
 

Le mien le fait... ;) (textpad)

n°1712482
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 09-09-2004 à 14:38:18  profilanswer
 

vous vous prenez vraiment la tête là!
 
entre ceux qui ne savent pas lire les questions, et ceux qui sont flous ! franchement, j'ai peur parfois !!
 
En effet, si c'est pour modifier du code html, DW le fait très bien (et prévient même quand justement les liens ne sont pas relatifs, ou bien hors du site, etc...)
 
Donc c'est aussi simple de le faire avec DW si c'est pour ton code html, mais pour ce qui est de le fait d'une manière générale en masse dans les fichiers, "EditPad Lite" est un outil génial !
C'est de toute façon un outil que vous devriez avoir parce qu'il remplace vraiment bien Notepad ! (peut être que textpad est de la même trempe)

n°1712615
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2004 à 15:56:59  profilanswer
 

Houlà...je vais pas m'amuser à mettre une usine à gaz comme Dreamweaver pour remplacer du texte !! :/ faut arrêter d'écraser les mouches au marteau-piqueur !! Et puis ça fait un peu cher pour remplacer une ligne de texte... :sarcastic:
 
Je vais tester EditPad Lite comme conseillé par plusieurs personnes. Je vous dirai quoi.


Message édité par Wolfman le 09-09-2004 à 15:57:13
n°1712853
freds45
Posté le 09-09-2004 à 17:55:05  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

vous vous prenez vraiment la tête là!
 
entre ceux qui ne savent pas lire les questions, et ceux qui sont flous ! franchement, j'ai peur parfois !!
 
En effet, si c'est pour modifier du code html, DW le fait très bien (et prévient même quand justement les liens ne sont pas relatifs, ou bien hors du site, etc...)
 
Donc c'est aussi simple de le faire avec DW si c'est pour ton code html, mais pour ce qui est de le fait d'une manière générale en masse dans les fichiers, "EditPad Lite" est un outil génial !
C'est de toute façon un outil que vous devriez avoir parce qu'il remplace vraiment bien Notepad ! (peut être que textpad est de la même trempe)


 
oui :jap:  
 
et j'ai essayé ce qui était demandé, il sait largement le faire... :sarcastic:

n°1720568
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 15-09-2004 à 15:55:09  profilanswer
 

freds45 a écrit :

oui :jap:  
 
et j'ai essayé ce qui était demandé, il sait largement le faire... :sarcastic:

héhé... TextPad contre EditPad... qui va l'emporter ?!?? ;)
moi j'ai même pas essayé, je connais la puissance d'EditPad (et aussi parce que j'ai déjà fait ce genre de manip) !

n°1721274
cleanx
Posté le 15-09-2004 à 22:55:19  profilanswer
 

WordPad (programmes/démarrer/accessoires): "Edition" => "Remplacer"
 
Je suppose qu'il y a plus puissant que ça, m'enfin ça marche.

n°1721314
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-09-2004 à 23:21:25  profilanswer
 

J'ai pris EditPad Lite. C'est impeccable. Exactement ce qu'il me fallait. Léger, rapide, parfait quoi.
 
cleanx -> Wordpad ne convient pas. Je reprécise à nouveau que je devais modifier une bonne centaine de fichiers à la fois !!

n°1721333
Requin
Posté le 15-09-2004 à 23:34:09  profilanswer
 

J'arrive après coup, juste pour information Marcomedia Homesite le fait sans problème le remplacement dans les fichiers.
 
Une option intéressante c'est la possibilité d'utiliser des expressions régulières.

n°1722410
cleanx
Posté le 16-09-2004 à 18:49:24  profilanswer
 

Citation :

Wordpad ne convient pas. Je reprécise à nouveau que je devais modifier une bonne centaine de fichiers à la fois !!


 
Oui en effet... :whistle:  
 

n°1722412
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 16-09-2004 à 18:52:26  profilanswer
 

wscite fait ca aussi ...


Message édité par bl@p_psx le 16-09-2004 à 18:52:43
n°2947444
calamax69
Posté le 28-05-2010 à 18:19:41  profilanswer
 

Batch File Modifier
 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Remplacement de texte dans plusieurs fichiers...avec quoi ?

 

Sujets relatifs
formater 1diskette avec fichiers système sous W2000 !!!!???Windows 98, FAT 32 et fichiers de plus de 4 Go
CVS + Hash de fichiersFichiers .bat: Question tres simple...
Probleme de partage de fichiers a distance "2000 server"[ie6] certains liens ne fonctionnent pas [résolu]
Impossible de lire mes fichiers JPG .......[résolu] connection acces distant qui disparait
[résolu] comment retirer le spy winad avec HijackThis ?Pb MRTG et Windows 2003 [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Remplacement de texte dans plusieurs fichiers...avec quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR