Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESOLU] probleme avec mon DLink DI-604 (marche plus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] probleme avec mon DLink DI-604 (marche plus)

n°1753840
sberthez
Posté le 10-10-2004 à 16:57:28  profilanswer
 

Ca fait un moment je j'utilise mon routeur DLink DI-604 qui est au passage execellent. Tout se passait tres bien (environ 1 ans que je l'utilise) jusqu'a ce matin. Plus moyen d'acceder au DI-604. J'ai essayé :
- ping 168.0.1 (comme je faisait d'habitude) -> rien : Hote inconnu
- reset hard -> rien
- debranhcer/attendre/rebrancher -> rien
 
Apparement la partie DHCP du routeur ne marche plus. C'est a dire que les ordis reliés via le DI-604 se voient mais j'ai l'impression que la partie de resolution DHCP et la gestion internet ne marche plus.
 
Bref, avant de racheter un routeur (pour l'instant je suis revenu à la bonne vieille méthode du proxy/firewall logiciel), je voulais avoir votre avis : bon a jeter ou pas ?


Message édité par sberthez le 20-10-2004 à 23:13:18
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 16:57:28  profilanswer
 

n°1753863
Anarki
Posté le 10-10-2004 à 17:12:33  profilanswer
 

Ca a l'air d'être le même problème que moi  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Tout va a merveille sauf que je sais plus aller sur Internet

n°1753919
sberthez
Posté le 10-10-2004 à 17:53:47  profilanswer
 

Oui en effet, cela à l'air d'être un peu pareil sauf que le mien est pas en WIFI. La partie HUB reseau marche apparement bien mais la partie DHCP/Routeur ne marche plus. J'arrive même plus à acceder à la page de config. C'est dommage car j'en étais vraiment content jusqu'a maintenant (firewall physique, vitesse, facilité etc...).

n°1754007
Anarki
Posté le 10-10-2004 à 19:13:44  profilanswer
 

moi j'ai mon G604T depuis peu de temps et jen suis vraiment pas content!!
 
c'est pas si simple que ca pour l'installation, et j'y ai passé vraiment bcp de temps pour tout configurer, maintenant ca en plus, j'en ai ras le bol...

n°1754497
sberthez
Posté le 11-10-2004 à 08:55:39  profilanswer
 

personne pour me donner son diagnostic avant que j'en achete un autre ?

n°1768758
sberthez
Posté le 20-10-2004 à 23:09:37  profilanswer
 

Ca y est, je viens de trouver le probleme. Voyant que mon routeur ne marchait toujours pas apres maintes tentatives, j'ai décidé de racheter le même car il faut quand même avouer que ce routeur a un rapport qualité/prix excellent. Bref, j'installe mon nouveau routeur....et re-galère :fou: De nouveau j'ai tout essayé (cables, reset, config Windows...) rien, que dalle, nada, marchait toujours pas. Au moment ou j'allais abandonner et le renvoyer en pensant que celui ci était défectueux j'ai voulu quand même essayer un dernier truc :
- changer l'alim externe....(j'avais laissé l'ancienne alim)
Et la, miracle, mon routeur marche.... :heink:  :pt1cable:  P'tain c quoi ce bordel... Je rebrache l'ancienne alim et.... marche plus. Bon, vous allez me dire que c normal et que c l'alim qui était morte. Certes. Et bien non mon cher monsieur car la ou ca devient complement zarb c que les voyants s'allument dans les 2 cas.... :pt1cable: Même avec l'alim qui "marche pas" (ca s'allume, ca clignote etc...). Seulement, apres examen un peu plus approfondi, j'ai remarqué le detail qui fait la difference : les voyants sont moins lumineux avec l'alim qui fait planter le routeur...Eureka...C'est bien ca, l'alim marche "presque". Elle marche dans le sens ou elle envoie du courant mais il doit y avoir un probleme (voltage, intensité etc....). La difference de luminosité entre les 2 alims est flagrante. D'ailleurs, a force de tester et retester maintenant l'ancienne alim deconne de plus en plus : les voyants s'allumme puis s'éteigne petit à petit.
 
Donc voila, si un jour quelqu'un à la même probleme que moi, pensez à changer l'alim même si les voyants s'allument.
 
Quelqu'un veut acheter mon vieux router .... :D (sans alim.. :sarcastic: )


Message édité par sberthez le 20-10-2004 à 23:12:56
n°1768973
grapinou
VIVA PAI PAI CAI
Posté le 21-10-2004 à 09:45:03  profilanswer
 

il lui faut quoi comme alim ?
il a une simple prise jack 3.5 ou 6mm ?

n°1813003
bouba1236
Posté le 23-11-2004 à 16:55:47  profilanswer
 

oh grapinou
tu c ce que c une alim

n°1897317
grapinou
VIVA PAI PAI CAI
Posté le 21-01-2005 à 15:29:18  profilanswer
 

c un truc avec un fil non ?
un simple transfo de récup doit suffire non ?
 
si si


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESOLU] probleme avec mon DLink DI-604 (marche plus)

 

Sujets relatifs
problème avec le clique droite sous Windows XPProbleme avec l'installation de Windows
Problème de connexion a windowsProbleme avec le sp2 je ne peux plus installer les drivers
Probleme Excelproblème de ping dans un réseau local+wifi
Problème d'association avec les .zip!![Bande Passante] Comment ça marche ?!
Problème de réplication Active DirectoryProbleme avec thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] probleme avec mon DLink DI-604 (marche plus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR