Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de réplication Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réplication Active Directory

n°1753091
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 09-10-2004 à 22:32:14  profilanswer
 

Bonjour,
dans le cadre du boulot, je rencontre le problème suivant:
 
Situation (simplifiée):
2 controlleurs de domaine (Windows 2000 Server, en anglais), dont l'un détient les 5 rôles FSMO
On les appelle SRV1 et SRV2.
 
Suite à de nombreuses manips douteuses dans AD, l'état des lieux est le suivant:
 
SRV1 est le serveur "qui marche": dans son exemplaire d'AD, il voit bien les 2 DC sous l'OU "Domain Controllers". Il dispose bien d'une connection vers SRV2 dans "Active Directory Sites and services".
 
SRV2 est dans un état instable: dans son exemplaire d'AD, il ne voit pas SRV1, seul SRV2 est présent. Dans "Active Directory Sites and Services", aucune connection vers un autre DC. (Je précise que je ne peux pas rajouter de connection vers SRV1 puisque celui-ci est inconnu)
 
Résultat: les modifications apportées à AD sur SRV2 sont bien répliquées sur SRV1, mais celles apportées sur SRV1 ne sont pas répliquées sur SRV2.
 
Comment revenir à un état stable, où chaque DC a connaissance de l'autre et réplique avec l'autre ?
(en dernier recours, je fais une dépromotion forcée de SRV2, mais je préfererais une méthode plus propre)
L'idée serait de forcer une réplication complète d'AD de SRV1 vers SRV2.


Message édité par [Albator] le 09-10-2004 à 22:35:29
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 22:32:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de réplication Active Directory

 

Sujets relatifs
Probleme avec thunderbird[internet explorer] probleme taille texte
probleme d'internetProblème au démarage, windows xp sp2
Problème d'ouverture de session automatique MSNProbleme partage connec+wifi
probleme avec MAJ win xp homeGros problème : formatage aléatoire
Probleme avec Liens sur CD/DVD Romproblème vidéo et audio avec messenger en connection partagée
Plus de sujets relatifs à : Problème de réplication Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR