justrayan a écrit :
Bonjour à tous  Je viens ici pour vous exposer un problème que je rencontre sur Windows 10 J'ai récemment acheté un nouveau disque dur, et souhaitant transférer le contenu de mon ancien HDD sur le nouveau, j'ai branché les deux sur mon pc Problème : lorsque je démarre, Windows se met à lancer un diagnostic puis me dit que l'ordinateur ne peut être réparer, et créer un fichier journal sur le nouveau HDD avant de me proposer d'éteindre l'ordinateur Le nouveau HDD, il sort de chez le fabricant ? ou bien c'est une occasion avec n'importe quoi dessus ? Au passage, on comprend que tu n'as encore rien installé ni copié sur le nouveau HDD Je décide alors d'enlever le nouveau HDD pensant que le problème venait de là : l'ordinateur démarre C'est donc bien le nouveau qui pose problème, matériel ou non initialisé ou bien tentative de boot dessus Je décide alors d'enlever l'ancien HDD et de remettre le nouveau : l'ordinateur démarre Il démarre sur quoi, parce que sur le nouveau il n'y a rien ou n'importe quoi, j'en déduis qu'il démarre sur le SSD J'enlève les deux et boot sur mon SSD : toujours aucun problème ça confirme que l'état normal c'est de booter le SSD sur lequel il y a un système et qu'il n'a pas besoin de partition système sur le HDD ancien Mais lorsque j'ai remis le nouveau HDD : le diagnostic se lance et n'aboutit à rien Ce nouveau disque a probablement besoin d'être initialisé et formaté. Le PC a démarré sur le SSD, normal J'ai alors essayé une autre fois avec seul l'ancien HDD : pas de problème Il doit y avoir un ancien système sur ce disque, qui a pu booter puisque le SSD n'est plus là. C'est le système qui était là avant une probable migration sur le SSD Je ne sais pas si ce problème a déjà été signalé, et surtout d'où il vient mais aux dernières tentatives, impossible de booter sur le nouveau, qui est pourtant neuf  Comment veux tu booter sur un HDD qui est "nouveau" ? sans y avoir installé un système, dont on se demande bien pourquoi ce serait le cas puisque tu as un SSD avec le système installé dessus.
Merci de votre aide !
|