Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESOLU] COMTREND CT 633 : câblage et reflexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] COMTREND CT 633 : câblage et reflexion

n°1951037
Hepil
Posté le 07-03-2005 à 09:39:36  profilanswer
 

bonjour
 
je viens d'acquérir mon new modem COMTREND CT 633 par mon provider
J'avais jusqu'alors mon ECI qui fonctionnait à merveille
j'ai un réseau local avec un serveur et deux postes de travail
le réseau local était câblé sur un switch en câble DROIT
 
Avec ce new modem CT 633, qui a un (HUB ou switch?) intégré  et plein d'autres choses, il y a un câble rouge avec une étiquette d'un coté, sur laquelle est anoté "ETHER" (pour éterneth sans nul doute)
Par la documentation, ce câble doit être connecté entre le PC et le modem et les PC additionnels doivent l'être par des câble CROISES !!!
 
Pour l'installation, le modem n'est détecté que si j'utilise ce câble rouge (sans doute un croisé aussi) mais en plus, que SI le côté étiquetté "ETHER" est connecté au modem. Dans l'autre sens ce dernier n'est plus fonctionnel ; incroyable si l'on pense que un câble droit ou croisé est utilisable dans les deux sens, non ?
 
De plus, pourquoi connecter les PC additionnels avec des câbles croisés alors que ceux-ci sont plutôt réservés à d'autres connexions ? (PC à PC ou hub/switch entre eux ...)
 
Aucun détails n'a été trouvé dans la doc ou sur différents autres forums
 
1 - auriez-vous des remarques ou idées sur ce fonctionnement ?
2 - est-ce un switch ou un hub dans le CT 633 ?


Message édité par Hepil le 29-03-2005 à 09:07:46
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 09:39:36  profilanswer
 

n°1951080
Hepil
Posté le 07-03-2005 à 10:23:42  profilanswer
 

information complémentaire :
En dehors de la fonction modem, en utilisant la fonction HUB/Switch et en connectant le serveur du réseau local et le PC utilisé pour la config au modem avec les CABLES DROITS (utilisés jusqu'alors sur mon vieux switch), l'utilisation des données partagées du serveur est opérationnelle (fichiers et imprimantes). Mais si je mets le câble rouge fourni avec le modem (dans le bon sens), le PC n'a plus accès au serveur mais à l'internet par ce new modem !
Lors des tests, je n'avais pas un deuxième câble croisé sous la main ; le dernier test, avec que du CROISE sera fait ce soir :
 
Questions : -S'il faut bien du "CROISE", pourquoi les PC "voient" le serveur avec du "DROIT" ?
- Y a-t-il un new standard que je ne connaisse pas ?

n°1954124
Hepil
Posté le 09-03-2005 à 10:54:41  profilanswer
 

Informations complémentaires glânées à gauche ... :)
- Il serait possible que le switch(ou hub) de ce modem accepte normalement le droit ou le croisé et adapte l'ensemble des connecteurs en conséquence (tous dans la même configuration)
- Le câble rouge fourni avec ce modem serait 'croisé et polarisé' car il servirait à plusieurs choses : config diverses, réseau et autres ...
 
En combinant ces deux infos, on pourrait déduire que les câbles RJ45 doivent être croisés et donc qu'il faut changer le câblage existant !
Ou encore, utiliser l'ancien switch sur lequel il y a les PC et le serveur actuellement en fonction, pour le relier au new modem par un câble CROISE
 
je vais tester tout cela et reviendrai plus tard
bonne lecture et merci de vos remarques virtuellement constructives ... :)


Message édité par Hepil le 09-03-2005 à 10:55:34
n°1956532
Hepil
Posté le 11-03-2005 à 08:48:23  profilanswer
 

c'est décourageant :(
j'ai enfin pris du temps pour avancer un petit peu sur ce problème mais le résultat est toujours le même, le modem fonctionne sur un PC avec le câble fourni, c'est tout
 
J'ai tenté un essai de connexion entre le modem et le switch du réseau local. Le modem était connecté sur ce switch à l'aide de son câble fourni . Résultat : il n'est pas reconnu pas les PC
si je connecte le modem en direct sur un PC, il est reconnu par ce même PC, c'est tout !
Je sens  que je vais être obligé de mettre du câble croisé partout et de jeter mes switch à la poubelle, ET de me limiter à 3 PC pour mon réseau local ! incroyable, non ?
 
- Comment connecter ce modem sur un réseau local existant  ?


Message édité par Hepil le 11-03-2005 à 08:50:00
n°1959256
Hepil
Posté le 13-03-2005 à 16:06:42  profilanswer
 

j'ai mis le bébé chez mon fournisseur
Il m'a fait faire quelques tets et nous sommes arrivé à la même conclusion : quelque soit le câble utilisé, le modem n'est pas vu par le réseau local existant (en le connectant sur un autre switch)
j'attends de leurs nouvelles pour la suite

n°1977721
Hepil
Posté le 29-03-2005 à 09:05:15  profilanswer
 

problème résolu
mais comme çà n'a pas l'air d'intéresser qqn ici ...

n°1977741
Proov
Art & Science
Posté le 29-03-2005 à 09:33:06  profilanswer
 

chez moi je lui ai mis un cable droit que j'avais déja, ça fonctionne parfaitement :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESOLU] COMTREND CT 633 : câblage et reflexion

 

Sujets relatifs
[urgence boulot] signification des bips du bios [résolu][RESOLU]
utilitaire pour changer la date d'une photo [Résolu]démarrer les applis progressivement -RESOLU-
probleme de securiter avec disc dur [resolu](résolu)problème internet security2005 et ré-install XP
RESOLU / formatage sans lecteur de diskettes ?Question sur Excel [résolu]
[RESOLU]ECI USB + windows xp + incompétence hotline wanadoo = help svpProblème transfert de fichiers par LAN [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] COMTREND CT 633 : câblage et reflexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR