Alors voila je vous explique :
Chargé par une copine de remettre à neuf son pc, voila ce que j'ai fait
J'ai rajouté une carte réseau sur son pc, je l'ai connecté au mien, transféré les données importantes
Je l'ai formaté et reinstallé windows 2000 pro
Mon pc a XP pro
J'appartiens à un réseau local qui partage une connexion internet et mon appart possède donc une ip fixe (de la forme 192.168.32.*)
Une fois le pc formaté et reinstallé, je l'ai connecté au réseau local avec l'ip de mon pc personnel : il a pu avoir accès au net, j'ai mis les drivers à jour, installer 2-3 programmes utiles.
Une fois tout cela fini, j'ai décidé de lui remettre ses données perso
Je déconnecté le cable relié au réseau local, changé l'ip du pc en 192.168.32.221 (mon pc etant configuré sur 192.168.32.220) et rebooté. Une fois cela fait, j'ai branché un cable croisé, ET ALORS A PARTIR DE MAINTENANT C'EST LE GRAND N'IMPORTE QUOI !!!
Impossible de pinger mon pc depuis le sien pourtant l'icone indiquant la connexion au réseau est activée et detecte reseau 100 mbits/s
J'ai rebooté plusieurs fois, essayer avec des ip basiques (genre 192.168.32.1 et 192.168.32.2) supprimer les dns et passerelle (que j'avais mis pour me connecter au net à travers mon réseau local) desinstaller et réinstaller la carte reseau ... mais rien n'y fait
Je me suis dit : ca vient du cable : j'ai alors décider de reconnecter le pc au réseau local je rebranche le cable (en ayant mis les bonnes ip) il détecte un réseau 10 mbits (foutu switch un peu vieux...) mais il n'arrive pas à pinger la passerelle ni aucun autre pc du réseau !!!
J'en suis donc arrivé à la conclusion que le PC délire total !!
J'ai éteint le pc, rebooté (en ayant retiré tous les cables), désinstallé la carte réseau, réinstallé les drivers
rebooté, remis les config, rebranché les cables et là ohh magie : il ne détecte même plus le réseau alors que les cables sont branchés !!!
ALORS AIDEZ MOI !!
Ne me demandez pas :
- s'il y a des firewall : NON
- si le cable croisé est foutu : NON (testé)
- si le cable droit est foutu : NON (j'écris ce post depuis mon pc à travers le réseau lcoal)
Est-ce que la carte réseau peut mourrir genre en 2 secondes (le temps qu'il m'a fallu pour passer du réseau local au réseau entre les 2 pc) ??
Sinon , il y a un truc qui m'intrigue : en faisant ipconfig /all, l'adresse physique (mac) est FF-FF-FF-FF-FF c'est un peu étrange non ?
Toute contribution est bienvenue !!
Message édité par sparko_dutos le 20-02-2005 à 12:50:38