Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Dossier réellement impossible à supprimer ?? => NON !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Dossier réellement impossible à supprimer ?? => NON !!

n°1929089
momo1980
Posté le 17-02-2005 à 12:55:57  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
J'ai lu tout les sujets a propos de la supression de fichiers, et j'y arrive toujours pas. Je vais peter un plomb !!!
 
J'ai un dossier vide sur mon bureau que je n'arrive pas à enlever.  
XP me dit que c'est impossible de le supprimer car il est impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source.
 
Ce dossier vient d'un transfert de zik avec ipod qui c'est mal fini.
 
J'ai essayé pas mal de trucs :
 
- en mode sans echec :cry:  
 
- apres defragmentation :cry:  
 
- par nero :cry:  
 
- en utilisant l'astuce d'y mettre un fichier texte (ca me le remet direct sur le bureau quand je rafraichi) :cry:  
 
- en desactivant explorer.exe :cry:  
 
- par la commande dos (il trouve le fichier, son nom court est BROTHE~1, je fais del BROTHE~1, il me demande si je veux vraiment le supprimer  :lol:  o/n, je tapes o, et il se passe rien, le dossier est toujours la  :cry: (en mode sans echec ca fait pareil).
 
 
Voila ou j'en suis, toujours ce dossier sur le bureau, ca me rend fou  :fou:  
 
Help me please  :sarcastic:


Message édité par momo1980 le 17-02-2005 à 23:26:35
mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 12:55:57  profilanswer
 

n°1929330
momo1980
Posté le 17-02-2005 à 15:05:41  profilanswer
 

Même pas une petite idée ?? :??:  :cry:

n°1929341
Alana
Amiga for ever.
Posté le 17-02-2005 à 15:14:40  profilanswer
 

t'a fait un scandisk ? moi j'aurai commencé par la....

n°1929349
momo1980
Posté le 17-02-2005 à 15:19:19  profilanswer
 

non, je vais le faire et je vous dis ca.

n°1929350
Grinman
Posté le 17-02-2005 à 15:19:38  profilanswer
 


- en desactivant explorer.exe :cry:  
 
- par la commande dos (il trouve le fichier, son nom court est BROTHE~1, je fais del BROTHE~1, il me demande si je veux vraiment le supprimer  :lol:  o/n, je tapes o, et il se passe rien, le dossier est toujours la  :cry: (en mode sans echec ca fait pareil).  
 
 
 
 
Tu as essayé en tapant :  
 
   rm BROTHE~1

n°1929358
budd
Posté le 17-02-2005 à 15:22:04  profilanswer
 

Grinman a écrit :

- en desactivant explorer.exe :cry:  
 
- par la commande dos (il trouve le fichier, son nom court est BROTHE~1, je fais del BROTHE~1, il me demande si je veux vraiment le supprimer  :lol:  o/n, je tapes o, et il se passe rien, le dossier est toujours la  :cry: (en mode sans echec ca fait pareil).  
 
 
 
 
Tu as essayé en tapant :  
 
   rm BROTHE~1


 
 
la commande del ou remove (rm) ne supprime pas les réppertoire il me semble
 
essaie avec  
rmdir BROTHE~1

n°1929362
Alana
Amiga for ever.
Posté le 17-02-2005 à 15:23:25  profilanswer
 

Il est sous windows la hein... pas sous linux.
cela dit, si tu voulai lui suggerer d'essayer de le supprimer a partir de linux, ca peut en effet etre une solution, mais uniquement apres qu'on soit certain que le systeme de fichier ne soit pas corrompu, ce qui a de forte chance d'etre le cas actuellement.
 
EDIT : et pour info, del supprime parfaitement les repertoire, avec l'option /s. Il faudrait essayer de pas repondre n'importe quoi...


Message édité par Alana le 17-02-2005 à 15:24:20
n°1929363
Grinman
Posté le 17-02-2005 à 15:23:26  profilanswer
 

del ne supprime pas les répertoire mais rm devrai le faire.

n°1929374
budd
Posté le 17-02-2005 à 15:27:53  profilanswer
 

Alana a écrit :

Il est sous windows la hein... pas sous linux.
cela dit, si tu voulai lui suggerer d'essayer de le supprimer a partir de linux, ca peut en effet etre une solution, mais uniquement apres qu'on soit certain que le systeme de fichier ne soit pas corrompu, ce qui a de forte chance d'etre le cas actuellement.
 
EDIT : et pour info, del supprime parfaitement les repertoire, avec l'option /s. Il faudrait essayer de pas repondre n'importe quoi...


 
non del ne supprime pas les répertoires et je ne faisais pas allusion à linux. Il faudrait essayer de pas repondre n'importe quoi...
 
Par contre Grinman, je crois pas que la commande rm existe (etant tout cas, chez moi, il la veut pas)

n°1929390
Alana
Amiga for ever.
Posté le 17-02-2005 à 15:35:15  profilanswer
 

Autant pour moi, le /s de del ne fait que supprimer recursivement l'ensemble des fichiers. Il faut l'utiliser avec rmdir pour qu'il efface effectivement les fichiers.
mais c'est clair que rm a jamais existé sous windows :)
 
edit : et de toute facon c'est pas le probleme, il a déja essaye de l'effacer de toutes les facons, visiblement son probleme est plus grave que ca :/


Message édité par Alana le 17-02-2005 à 15:35:54
mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 15:35:15  profilanswer
 

n°1929417
budd
Posté le 17-02-2005 à 15:46:22  profilanswer
 

Alana a écrit :

Autant pour moi, le /s de del ne fait que supprimer recursivement l'ensemble des fichiers. Il faut l'utiliser avec rmdir pour qu'il efface effectivement les fichiers.
mais c'est clair que rm a jamais existé sous windows :)
 
edit : et de toute facon c'est pas le probleme, il a déja essaye de l'effacer de toutes les facons, visiblement son probleme est plus grave que ca :/


 
et bien, il n'a pas testé la commande dos (puisque le del ne marche pas de tte facon) et ca m'ai deja arrivé que le mode sans echec foire alors que la commande dos le fasse tres bien.


Message édité par budd le 17-02-2005 à 15:46:42
n°1929426
Grinman
Posté le 17-02-2005 à 15:51:48  profilanswer
 

oui, sorry, petite confusion entre le rm de linux et le rd de dos.
 
ALANA >>> il a simplement essayé avec la commande del de supprimer le dossier. Peut etre que nous on répond n'importe quoi mais au moins on a lu le sujet.

n°1929431
MuDpRoDuKt​Er
Posté le 17-02-2005 à 15:54:28  profilanswer
 

Salut, moi ça m'est arrivé avec des fichiers .avi ,il s'agit d'un "bug" connu sous xp...
soit tu emploies la manière forte : tu supprime la clef dans le registre de manière à ne plus rencontrer ce problème :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
supprimez la clé "InProcServer32".  
 
voilà

n°1929484
momo1980
Posté le 17-02-2005 à 16:35:37  profilanswer
 

:cry:  :cry:  
 
Merci de vous occuper de moi, c'est sympa.
 
Le scandisk n'a rien changé. :lol:  
La commande rm n'existe pas sous xp. :lol:  
rmdir m'indique que le repertoire n'est pas vide :lol:  
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 

Citation :

Salut, moi ça m'est arrivé avec des fichiers .avi ,il s'agit d'un "bug" connu sous xp...  
soit tu emploies la manière forte : tu supprime la clef dans le registre de manière à ne plus rencontrer ce problème :  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}  
supprimez la clé "InProcServer32".


 
Ca va pas me deglinguer le système ?? :??:


Message édité par momo1980 le 17-02-2005 à 16:36:13
n°1929534
Grinman
Posté le 17-02-2005 à 17:02:36  profilanswer
 

il faut d'abord que tu supprimes les fichiers qui sont à l'intérieur.
Soit tu supprimes tous les fichiers avec la commande del une fois dans le répertoire, soit tu tapes simplement la commande rmdir /S BROTHE~1
 
rm n'existe pas sous dos mais rd existe et fait la meme chose que rmdir

n°1929535
Grinman
Posté le 17-02-2005 à 17:03:54  profilanswer
 

le mieux est encore de faire ce qu'a dit MuDpRoDuKt
Er et de supprimer la clé de registre pour ne plus rencontrer ce problème.

n°1929542
momo1980
Posté le 17-02-2005 à 17:06:12  profilanswer
 

J'ai supprimé la clé du registre => c'a n'a rien changé !! :cry:  
 
Et maintenant, quand je veux restauré la base de registre (que j'avais sauvegardé auparavant), xp me dit que c'est impossible d'importer la base de registre car toutes les données n'ont pas été inscrites ncorrectement dans le registre. Certaines clés sont par le système ou par d'autres proccessus. :fou:  
 
Je suis maudit ou quoi ?? :cry:

n°1929551
Grinman
Posté le 17-02-2005 à 17:11:41  profilanswer
 

tu as redemarre ton pc avant ?
tu as essayé la commande : rmdir /S BROTHE~1 ?

n°1929573
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-02-2005 à 17:22:15  profilanswer
 

Utilise Copylock. Jamais un de mes fichiers n'y a résisté:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ylock.html

n°1929594
momo1980
Posté le 17-02-2005 à 17:34:02  profilanswer
 

Citation :

tu as essayé la commande : rmdir /S BROTHE~1 ?


 
De la balle atomique  :D [:audi] CA MARCHE  : viré ce p... de dossier.
 
Merci encore à tout le monde :jap:  :jap:  :jap:  
 
Ceci dit, pour la restauration du registre, le redemarrage n'y change rien, par contre je retrouve la fameuse cle à soit disant supprimer (la supression de cette clé n'a pas apparement rien à voir avec la résolution de MON problème en tout les cas).
 
Je ne sais pas si le registre est véritablement restauré. :??:  

n°1929687
Alana
Amiga for ever.
Posté le 17-02-2005 à 18:28:01  profilanswer
 

Cette clef n'a absolument rien a voir, la personne qui t'a repondu ca a cru que tu avais le probleme classique du divx qu'on peut pas effacer parce que l'exploreur l'utilise, enfin je pense.
Par contre je comprend absolument pas comment un rmdir a pu fonctionner alors qu'un drag and drop passait pas.
A mon avis le scandisk que tu as fait entre les deux a joué son rôle... m'enfin l'important c'est que ca marché.

n°1929697
budd
Posté le 17-02-2005 à 18:32:30  profilanswer
 

les commandes msdos permet en général de supprimer les fichiers "à la brute". Chez moi ca a toujours marché

n°1929706
Grinman
Posté le 17-02-2005 à 18:37:59  profilanswer
 

ALANA >>>>> oui, supprimer la clé de registre est essentiellement vraie pour les fichiers divx. Seulement il s'agissait d'un dossier qui a contenu des fichiers audio et un film aurait pu passer par là, en tout cas ca valait le coup d'essayer sachant que dans le pire des cas ca résoud des problèmes qu'il pourrait avoir plus tard.
 
En tout cas le scandisk n'a rien à voir là dedans. C'est explorer le responsable. Il tentait d'accéder à des fichiers qui pour lui n'ont pas été supprimé (Ce dossier vient d'un transfert de zik avec ipod qui c'est mal fini).
C'est pourquoi la bonne solution consistait à fermer explorer et à supprimer les fichiers.
Il a très bien réagit face à sont problème et s'il avait simplement utilisé la commande qui supprime les répertoires à la place de celle qui supprime les fichiers, il n'aurait pas été obligé de poster dans ce forum.

n°1929877
Alana
Amiga for ever.
Posté le 17-02-2005 à 20:52:39  profilanswer
 

Desole mais je vois pas le rapport avec explorer.
Si un processus (explorer ou un autre) lock un fichier, que tu essaye de l'effacer avec la touche suppr ou avec une commande en ligne, tu va te faire jeter tout pareil. Je ne sais pas exactement quel etait son probleme, mais ce n'etait surement pas un probleme de lock par un process, sinon le reboot aurait largement suffit...

n°1929883
budd
Posté le 17-02-2005 à 20:59:28  profilanswer
 

Alana a écrit :

Desole mais je vois pas le rapport avec explorer.
Si un processus (explorer ou un autre) lock un fichier, que tu essaye de l'effacer avec la touche suppr ou avec une commande en ligne, tu va te faire jeter tout pareil. Je ne sais pas exactement quel etait son probleme, mais ce n'etait surement pas un probleme de lock par un process, sinon le reboot aurait largement suffit...


 
nop, si le programme qui ouvrait le fichier plante, il y de forte chance que le fichier reste "locké". explorer se plie a des regles pour supprimer mais avec dos, tu peux forcer la suppression des fichers bloqués par xp

n°1929891
Grinman
Posté le 17-02-2005 à 21:02:55  profilanswer
 

Alana a écrit :

Desole mais je vois pas le rapport avec explorer.
Si un processus (explorer ou un autre) lock un fichier, que tu essaye de l'effacer avec la touche suppr ou avec une commande en ligne, tu va te faire jeter tout pareil. Je ne sais pas exactement quel etait son probleme, mais ce n'etait surement pas un probleme de lock par un process, sinon le reboot aurait largement suffit...


 
 
non, explorer s'ouvre même en mode sans echec et c'est lui qui bloque ton processus.

n°1929940
Alana
Amiga for ever.
Posté le 17-02-2005 à 21:39:34  profilanswer
 

bon c'est bon j'arrete tu confond tout la...
explorer est un processus, un processus peut locker un fichier ou un repertoire mais il ne va le faire que s'il ouvre le fichier ou le repertoire en question, et lors d'un reboot, explorer n'a aucune raison d'acceder a ce repertoire la precisement. Un peu comme quand nero plante en laissant le drive locké, tu reboot et ca repart, il va pas le relocké au reboot suivant. Bref c'est sterile, cette discussion ne mene a rien, bonne soirée.

n°1929945
Grinman
Posté le 17-02-2005 à 21:42:29  profilanswer
 

Alana a écrit :

bon c'est bon j'arrete tu confond tout la...
explorer est un processus, un processus peut locker un fichier ou un repertoire mais il ne va le faire que s'il ouvre le fichier ou le repertoire en question, et lors d'un reboot, explorer n'a aucune raison d'acceder a ce repertoire la precisement. Un peu comme quand nero plante en laissant le drive locké, tu reboot et ca repart, il va pas le relocké au reboot suivant. Bref c'est sterile, cette discussion ne mene a rien, bonne soirée.


 
Ca mon gars tu peux le dire que c'est stérile...

n°1930033
momo1980
Posté le 17-02-2005 à 22:45:57  profilanswer
 

Ho les gars vous allez pas vous mettre sur la gueule quand même !! :non:  
 
Moi ce que je dit, c'est que  vous êtes tous les deux sympas parce que  vous m'avez aidé, alors peace men et encore merci. :jap:  
 
Ceci dit :D , lorsque j'ai réussi à virer le fichier, j'ai pas eu besoin de "killer" auparavant explorer.exe, si ca peut vous aider à mieux comprendre ou encore mieux, à arrêter de vous faire la tronche. :kaola:

n°1930037
Grinman
Posté le 17-02-2005 à 22:48:51  profilanswer
 

momo1980 a écrit :

Ho les gars vous allez pas vous mettre sur la gueule quand même !! :non:  
 
Moi ce que je dit, c'est que  vous êtes tous les deux sympas parce que  vous m'avez aidé, alors peace men et encore merci. :jap:  
 
Ceci dit :D , lorsque j'ai réussi à virer le fichier, j'ai pas eu besoin de "killer" auparavant explorer.exe, si ca peut vous aider à mieux comprendre ou encore mieux, à arrêter de vous faire la tronche. :kaola:


 
:sarcastic:
 
Ok je m'incline.    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Dossier réellement impossible à supprimer ?? => NON !!

 

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir port 80 avec mon SpeedTouch 530[resolu] wifi possible entre pc et borne inventel mais pas d'IE
Connexion impossible sur certains sitesimpossible de faire les mises a jour de norton que faire?
Supprimer MSN MessengerACE Mega Codecs supression impossible
Comment supprimer le SP2 lorsqu'il est installé avec WIN XP ?Supprimer MSN messenger
Impossible de se connecter à un site FTPImpossible d ouvrir fichier aide (xx.hlp) de mes logiciels
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Dossier réellement impossible à supprimer ?? => NON !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR