Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Résilier un forfait illimité chez tiscali : mission impossible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Résilier un forfait illimité chez tiscali : mission impossible?

n°1355002
endemyon
Posté le 24-11-2003 à 16:17:45  profilanswer
 

Je suis abonné à l'offre "illimité le jour + 20 heures" depuis 09 2002 et je désire résilier mon contrat afin de passer à l'adsl chez free. Et stupeur, en relisant les conditions générales d'utilisation, je m'apperçoit que mon abonnement a été tacitement reconduit pour 12 mois en septembre  2003. Si je résilie maintenet je devrais payer les 8 mois restant. N'est ce pas une clause abusive surtout que sur leur site ils précisent juste abonnement pour 1 an minimun? Que faire? Y a t il d'autres personnes dans mon cas ?
Mort à tiscali !


Message édité par endemyon le 24-11-2003 à 16:18:55

---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 16:17:45  profilanswer
 

n°1355049
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-11-2003 à 17:14:48  profilanswer
 

Ca me parait effectivement abusif, mais je suis malheureusement pas juriste. En ce qui concerne les cellulaires, je crois que cette pratik est desormais interdite, mais pour l'internet, je sais pas :/
Mais je compatis  :)


Message édité par Mistral_ winner le 24-11-2003 à 17:15:01
n°1355269
H@wk
The King of Cool
Posté le 24-11-2003 à 20:14:32  profilanswer
 

J'ai aussi Tiscali illimité et je vais résilier dans quelques mois pour passer à l'adsl Free.
 
Normalement c'est juste un an et après on peut changer...c'est vraiment bizarre... :heink:

n°1355289
pilou17
Posté le 24-11-2003 à 20:36:19  profilanswer
 

non c'est des réengagements par tacite reconduction de un an à chauqe fois....

n°1355296
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 24-11-2003 à 20:40:17  profilanswer
 

Même les assurances n'ont pas osées !
 
Fait une recher sur le net, y'a peut être un site de consommateurs qui a fait un dossier là dessus ? :/


---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°1355654
endemyon
Posté le 25-11-2003 à 10:37:49  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire à part payer et fermer sa gueule. Les problèmes de résiliation ont l'air fréquents avec ce fournisseur si on en juge par ce forum :
http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewforum.php?f=44
 ou ce post http://www.lesarnaques.com/phpbb/v [...] 0ce7c47153.
Même si on fait tout dans les règles on est prélevé quand même, les lettres avec ar, ne sont pas réceptionnées .. etc..  
Les méthodes de tiscali sont à la limite de la légalité et de nombreux points de leurs conditons générales d'utilisation ne sont pas conformes aux recommandations de la commission des clauses abusives : en particulier les points suivants :
 

Citation :

2°- Considérant que ces contrats contiennent fréquemment des clauses prévoyant que les conditions générales en ligne prévalent sur les conditions générales imprimées ; que la prépondérance donnée à un document pouvant se prêter par nature à évolution, alors même que celle-ci ne serait pas acceptée par le consommateur, par rapport à un contrat sur support durable, peut permettre des modifications unilatérales du contrat au détriment du non-professionnel ;


 

Citation :

-25° De présenter la facture électronique transmise par le professionnel comme faisant seule foi des opérations réalisées, et de priver ainsi l?utilisateur de toute possibilité de contester cette facturation par une preuve contraire,


Citation :

3°- Considérant que certains modèles de contrats
 prévoient que le consommateur s?engage, sous la menace de sanctions contractuelles, à respecter divers codes de conduite, usages ou règles de comportement présentés comme ayant été développés par la communauté des utilisateurs du réseau Internet ; qu?en l?absence d?acceptation par le consommateur du contenu de ces règles, cette clause déséquilibre les relations contractuelles en chargeant l?utilisateur, éventuellement novice, d?une obligation à l?objet imprécis ;


Citation :

10°- Considérant que de nombreux modèles de convention prévoient que le fournisseur d?accès pourra à tout moment prendre l?initiative de modifier le contrat, notamment quant au nombre ou à la nature des services, à leurs conditions d?accès ou d?utilisation, sans autre formalité que de porter ces modifications dans les conditions générales, voire particulières, en ligne ; qu?un droit de résiliation est alors en général offert au client pendant un certain délai , à l?expiration duquel, à défaut de dénonciation du contrat, le consommateur est réputé avoir accepté lesdites modifications ; que la possibilité contractuellement donnée au professionnel de modifier unilatéralement, hors les hypothèses prévues par l?article R. 132-2 alinéa 2 du Code de la consommation, même avec une faculté de résiliation pour le consommateur, un contrat en cours, sans l?accord explicite de son cocontractant , alors que le client, qui a pris un abonnement payant, peut légitimement compter sur l?exécution de l?intégralité du service qui lui a été initialement promis, engendre un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties ;


Message édité par endemyon le 25-11-2003 à 10:39:15

---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
n°1355696
endemyon
Posté le 25-11-2003 à 11:17:09  profilanswer
 

Voici une copie du mail que je viens d'envoyer à tiscali

Citation :

Monsieur,  
   Si je comprends bien la situation, si je désire résilier mon forfait, je resterai redevable des mensualités restant à couvrir jusqu'au 31/08/2003. Je trouve cette situation abusive.  
Je sais que de nombreux usagés se plaignent de cette situation et votre nom est cité par un post sur deux dans le forum www.lesarnaques.com ce qui ne constitue pas, vous me l'accorderez une publicité satisfaisante.
De nombreux points de vos conditions générales d'utilisations ne sont pas conformes avec les recommandations de la commission des clauses abusives, et une procédure, diligentée par UFP-que choisir est en cours pour faire appliquer la jurisprudence olla sur la tacite reconduction des contrats après un an aux fai.
De plus, je viens de m'apercevoir que vous avez modifié la tarification des heures supplémentaires en l'augmentant de 1 centime d'euro et que vous ne m'en avez pas informé par mail comme le préconise vos conditions générales d'utilisation, ce qui m'aurait permis de résilier mon contrat sous 7 jours (clause d'ailleurs jugée abusive par  la commission des clauses abusives)
Dans un souci de conciliation, je voudrais résoudre cette affaire, en vous réglant un dédommagement à négocier, et être ainsi libéré de mon engagement.
En attendant une proposition de votre part veuillez agréer mes salutations.
Serge Nicolas


---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
n°1355821
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 25-11-2003 à 12:58:01  profilanswer
 

Tiscali est chiant pour résilier certes, mais quand on signe, il faut lire le contrat, et ne pas s'étonner après.
Moi je suis abonné tiscali adsl jusqu'en mars, 2 mois à l'avance j'enverrai ma lettre de résiliation.

n°1355849
endemyon
Posté le 25-11-2003 à 13:22:18  profilanswer
 

C'est sûr il faut bien lire les conditions mais en fait au début j'étais en libre, puis j'ai pris un forfait sans prendre le remps de lire les conditions générales, pour moi libertysurf signifiait liberté. Jn'ai pas été plus loin que de voir inscit "abonnement un an minimum" au moment de l'abonnement, sans voir le renouvelement automatique. Je m'en veux surtout de mettre fait arnaquer comme un bleu.


---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
n°1355914
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 25-11-2003 à 14:24:18  profilanswer
 

ikseg a écrit :

Tiscali est chiant pour résilier certes, mais quand on signe, il faut lire le contrat, et ne pas s'étonner après.
Moi je suis abonné tiscali adsl jusqu'en mars, 2 mois à l'avance j'enverrai ma lettre de résiliation.


Au delà des conditions générales de vente qu'il faut bien sur lire, y'a aussi l'abus de certains FAI. Et là, c'est 'un peu' le cas tout de même.
 
Tu nous tiens au courant de la réponse :jap: ?


---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 14:24:18  profilanswer
 

n°1355993
endemyon
Posté le 25-11-2003 à 15:41:32  profilanswer
 

Voici les réponses que j'ai reçu :  

Citation :

Cher  Serge Nicolas,
 
Nous avons bien reçu votre e-mail de résiliation. Nous regrettons profondément votre choix.
 
Pour que cette résiliation puisse être prise en compte avant la prochaine période de facturation, nous vous invitons à nous faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception 7 jours ouvrables avant la date anniversaire de votre abonnement, à l'adresse suivante :  
 
Tiscali  
Service Résiliation  
33071 BORDEAUX cedex
 
Nous vous remercions de nous préciser votre identifiant client et votre numéro client.
 
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
 
Cordialement,
 
Alina
--
Service mail Tiscali
Service Client - 0 892 95 5000  ( 0,34euro/mn )
Ouvert de 10h à 22h, 7j/7
Aide en ligne : http://support.tiscali.fr/index.asp


Ce à quoi j'ai répondu :  

Citation :

--Original Message--
Date: 11/25/03
To: service.clients@tiscali.fr
Subject: RE : RE : RE : RE : RE : Résiliation de forfait [#2391753]
 
Je devrais donc payer encore au minimum 5.5*12=66 euros si je passe au forfait 5 heures? Il n'y a pas d'autres possibilités? Serge Nicolas


 

Citation :

Cher  Serge Nicolas,
 
Nous avons bien reçu votre demande concernant la résiliation de votre forfait et nous vous en remercions.
 
Nous vous invitons à nous contacter afin d'analyser ensemble votre situation à laquelle nous porterons la plus grande attention. A cet effet, nous mettons à votre disposition le numéro de notre service clients disponible de 10h à 22h au 08 92 95 5000 (0.34 ? TTC la minute depuis un poste fixe).
 
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
 
Cordialement,
 
Alina
--
Service mail Tiscali
Service Client - 0 892 95 5000  ( 0,34euro/mn )
Ouvert de 10h à 22h, 7j/7
Aide en ligne : http://support.tiscali.fr/index.asp


La meilleurs solution semble pour moi de passer au forfait 5 heures à 5.5 euros par mois que je payerai pendant un an pour rien soit un coût de 66 euros.Je ne vais pas tenter d'appeler le service client à .34 euros/minute ce qui risque, si il me font poireauter, juste d'alourdir le note d'un dixaine d'euros car ça m'étonnerai fort qu'ils fassent le moindre geste.
Enduite je résilie avec une lettre en prêt à recommander suivi.
voir le post suivant:  
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=113et je serai enfin débarrassé de ce boulet.


Message édité par endemyon le 25-11-2003 à 15:54:10

---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
n°1355994
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-11-2003 à 15:42:43  profilanswer
 

les reconductions tacites avec engagement obligatoire ont été jugés clauses abusives ya pas longtemps.
 
EDIT : c'est pour les téléphones portables mais à mon avis ça doit jouer aussi.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=144229


Message édité par Mjules le 25-11-2003 à 15:44:06
n°1356020
endemyon
Posté le 25-11-2003 à 16:04:19  profilanswer
 

C'est sûr que si on porte plainte on peut peut être obtenir gain de cause mais je ne vais pas m'engager dans une procédure pour 66 euros. Tant pis pour moi. Et pour eux car je pense que toutes ces affaires avec tiscali ne leur font pas une bonne publicité. Plutôt que d'essayer de retenir par force leur abonnés ils feraint mieux d'essayer de faire des forfaits adsl intéressant et de supprimer les frais d'installation. J'ai l'impression qu'ils perdent leurs abonnés à la vitesse grand V et qu'ils sont un peu aux aboies.


---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
n°1356185
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 18:34:37  answer
 

Justement ne pas engager de procédure pour 66? c'est le faire gagner des milliers d'?.
Je suis aussi chez eux pour un forfait illimité jour/nuit, et je dois attendre le mois de février date anniversaire de mes 12 mois, mais si je ne le fait pas je suis aussi reconduit.
Je dois passer à l'adsl après-demain, je suis donc obligé de resté chez eux, et en modifiant mon abonnement, je reprends pour 12 mois  :heink:  
En tt cas, dans ton cas moi je m'adresserai à la DGCCRF, un p'tit coup de fil ça coute pas grd chose et eux te le diront je pense.
C'est clair que ces reconductions tacites commencent à être agassante  :fou:

n°1356662
kladz
Le Paicai c'est mal
Posté le 26-11-2003 à 00:30:31  profilanswer
 

ou pire demande de passer à L'adsl chez Tiscali, je crois pas qu'il te feront chier pour migrer vers un autre forfait temps que tu reste chez eux.

n°1356668
chris25fr
Posté le 26-11-2003 à 00:43:58  profilanswer
 

je suis chez tiscali et mon pere aussi .
 
 
je peux te dire que passer d'un forfait quelconque a l'adsl chez eux ,c'est les doigts ds le nez mais l'inverse  est EFFROYABLEMENT difficile . mon pere a demande de passer de l'adsl (qui ne marche pas a cause de la ligne ftelecom) au 56 k illimite  24/24 .Ca fait 2 mois qu'il attend.Malgre l'envoi de recommande avec AR .
 
reellement cette boite commence a me courrir sur le haricot . c'est pourtant simple de faire un basculement. du coup mon pere se retrouve sans internet alors qu'il a besoin pour son association .
 
je suis oblige de  recevoir/envoyer ses messages a sa place .
 
scandaleux.


Message édité par chris25fr le 26-11-2003 à 00:45:20
n°1356765
endemyon
Posté le 26-11-2003 à 09:56:17  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à ufp que choisir et leur réponse n'est pas très encourageante :  

Citation :

Bonjour,
 
Les contrats d?abonnement à internet sont souvent reconductibles  
tacitement. Il s?agit d?un procédé légal.
 
Cordialement, UFC Que Choisir du Rhône.
 
Serge Nicolas a écrit :
 
> Bonjour,
>
> Je suis abonné à l'offre "illimité le jour + 20 heures" de tiscali
> depuis 09/2002 et je désire résilier mon contrat afin de passer à  
> l'adsl chez free. Et stupeur, en relisant les conditions générales  
> d'utilisation, je m'aperçoit que mon abonnement a été tacitement  
> reconduit pour 12 mois en septembre 2003. Ceci sans aucune action de  
> ma part, et sans aucuns avertissements. Si je résilie maintenant je  
> devrais payer les 8 mois d?abonnement restants. N'est ce pas une  
> clause abusive surtout que sur leur site ils précisent juste  
> abonnement pour 1 an minimum, sans parler de tacite reconduction? Y  
> a-t-il un recours ou dois je me résoudre à payer 8 mois d?abonnement  
> pou rien ?
>
> Merci d?avance pour votre réponse.
>
> Serge Nicolas
>
> 19 rue Jean Perréal
>
> 69008
>
> Lyon


Message édité par endemyon le 26-11-2003 à 09:57:31

---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
n°1356770
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2003 à 10:06:28  profilanswer
 

la tacite reconduction est légale mais la jurisprudence condamnait le réengagement forcé pour un an (pour les opérateurs de téléphonie mobile, mais ça doit pouvoir s'appliquer dans ce cas) ; une fois la période d'engagement initiale passée, tu dois pouvoir résilier à tout moment pour le mois suivant.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1356802
endemyon
Posté le 26-11-2003 à 10:46:20  profilanswer
 

Quand à prendre l'adsl chez tiscali, il n'en est pas question. D'abord à cause du prix : 10 euros de + par mois pour une connection à 1024 que chez free sans le téléphone, sans compter les 90 euros de frais d'installation. De plus ce serait vraiment les encourager à perséverer dans leurs agissements. Je préfère payer pour rien et être débarassé d'eux une bonne fois pour toute. En espérant que de nombreuses personnes les quittent aussi et passent à la concurence. Les offres plus intéressantes que tiscali sont nombreuses sur le marché et je leur souhaite bien du plaisir pour le futur.


Message édité par endemyon le 26-11-2003 à 10:47:06

---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
n°1357040
bikerman
Posté le 26-11-2003 à 15:30:32  profilanswer
 

Mon petit témoigange perso: j'étais exctement dans la même situation que toi: forfait illimité le jour + 20 h souscrit lors de son lancement en 09/2001 et j'ai voulu passé à l'ADSL chez Télé2 en septembre dernier lors du lancement de leur nouvelle offre.
 
Mission impossible: j'étais réengagé pour un an.
Le service commercial de Tiscali ne m'a proposé que 2 mois gratuits si je prenais l'ADSL chez eux, ce que je ne voulais pas.
Les différents forums que j'ai pu consulter n'étant guère encourageant, j'ai laissé tomber et suis resté en RTC jusqu'à ce que je reçoive un mail m'informant d'une augmentation de leur tarif hors forfait. Du coup, et c'est marqué dans les CGU, il y a possibilité de résiliation dans les 30 jours.
Le lendemain, une lettre de résiliation AR avec toutes les références de mon compte partait chez eux (avec aussi une demande chez Télé2 en simultané) et maintenant je me consière enfin libre.
 
Normalement, tu as du recevoir ce mail a ton adresse principale chez eux. Si oui et que tu n'a rien fait à ce moment là, c'est DTC. Si tu ne l'a pas reçu, alors il y a modification unilatérale de ton contrat et ils n'en ont pas le droit.
 
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi pour être passé par là.

n°1393864
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 30-12-2003 à 18:46:43  profilanswer
 

c'est vraiment honteux : je suis dans le meme cas que vous : forfait illimite le jour +20 heures abonne en septembre 2002
Je voulais passer a free adsl 1024 mais a la surprise generala ils mont fait poirauter 20 min sur leur hotline et mont annonce ke j avais "tacitement" reconduit mon contrat pendant 1 an!!!!!!!!!
 
C'est abuser de la confiance des clients ca et je me demande ce ke je vais faire :pfff:

n°1393872
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-12-2003 à 18:53:52  profilanswer
 

leur rappeler que la jurisprudence condamne les réengagements tacite pour une période supérieur à un mois.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1393879
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 30-12-2003 à 19:01:22  profilanswer
 

oui je pense ke je vais leur envoyer un mail d'abord mais vu le nombre de problemes de reiliation de tiscali sur forum.lesarnaques.com je sens ke ca ne va pas etre facile du tout de reilier :(

n°1393941
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 30-12-2003 à 19:40:12  profilanswer
 

si d'autres personnes ont eu des problems avec tiscali qu'ils se manifestent dur ce post :)

n°1393960
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 30-12-2003 à 19:58:25  profilanswer
 

J'etais en numeris et je decide fin juin de m'abonner a l'adsl. L'offre sans modem (j'en avait deja un) precisait 3 mois gratuits.  
Je telephone à Tiscali je demande un geste commercial, il est accepté par une standardiste qui m'offre 1 mois en plus (soit 4 mois gratuits).Je lui dis alors de m'abonner.  
C'etait le 29 juin.  
Voila que le 7 juillet paf accée a l'adsl.  
La je me rends compte qu'ils m'ont laissé mon forfait illimité en plus de l'accée ADSL (soit 25? DMC vu que je me sert pas de la connexion, je decide de l'offrir a un pote).  
Dans mon compte il y a écrit "2 mois gratuits" alors que j'avais droit a 4 !!!  
Je telephone a Tiscali et la ils me repondent : "Bah Monsieur, c'est DTC car il y a pas de trace du geste commercial" (j'aurai du demander un fax honte sur moi).  
De plus, je n'ai même pas ce qu'il y avait écrit sur le site car je n'ai eu que 2 mois gratuits.  
 

n°1393969
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 30-12-2003 à 20:06:23  profilanswer
 

desole d'entendre ca  
c'est clair ke tiscali prend ses abonnes por des c****.Il n'ya qu'a voir sur le forum les arnaques.com le nombre de litiges concernant la resiliation.J'ai envoye un mail pour clause abusive a 60 millions de consommateurs : j'attends leur reponse :)

n°1393982
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-12-2003 à 20:20:35  profilanswer
 

ikseg a écrit :

Tiscali est chiant pour résilier certes, mais quand on signe, il faut lire le contrat, et ne pas s'étonner après.
Moi je suis abonné tiscali adsl jusqu'en mars, 2 mois à l'avance j'enverrai ma lettre de résiliation.


 
Je te souhaites bien du plaisir.
J'ai été abonné Libertysurf, racheté par Tiscali pour la France, il m'a fallu plusieurs mois et des lettres recommandées pour reussir à m'en dégager complètement.
 
J'ai l'impression qu'ils ont gardé l'équipe d'origine.. :cry:

n°1394299
toto_67
Posté le 31-12-2003 à 00:40:13  profilanswer
 

... tiscali = arnaque...

n°1394340
cricri-200​0
Posté le 31-12-2003 à 01:25:59  profilanswer
 

Meme cas... tiscali illimité, je suis passé a l'adsl chez Tele2 et passé mon tiscali en 5.5?/mois...

n°1394411
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 31-12-2003 à 09:51:15  profilanswer
 

c'est clair que ca sent l'arnaque  
il ya eu un dossier de plus de 100 plaintes depose a la DGCCRF mais je ne sais pas encore ou ca en est  :(

n°1394495
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 31-12-2003 à 11:31:03  profilanswer
 

up :p

n°1480029
gwalchmei
Posté le 06-03-2004 à 12:41:32  profilanswer
 

Bonjour à tous je sais que ça fait longtemps que personne ne parle plus dans ce sujet ici, mais je voulais juste apporter quelques précisions... Je suis étudiant en droit, et moi aussi je risque d'avoir maille à partir avec Tiscali concernant la résiliation. Enfin bref, je voulais dire que la jurisprudence Ola ne peut pas s'appliquer au cas de serge nicolas, pour la bonne et simple raison qu'elle est limitée aux téléphones mobiles! Il faut donc attendre une jurisprudence effective quand aux abonnements internet et aux FAI pour espérer voir cette clause "abusive" effacée et réputée non-écrite comme l'est tout clause abusive reconnue par la commission, or celle -ci n'a toujours pas été reconnue comme telle par cette même commission jusqu'à présent il me semble, puisque cette clause est toujours présente dans les contrats! Il faut donc soit patienter, soit carrément faire en sorte que la commission des clauses abusives examine ce problème, mais je ne me souviens plus de la procédure à suivre... je me renseignerai... voilà
bien à vous

n°1520864
ma_nu
Posté le 08-04-2004 à 19:06:18  profilanswer
 

Je post à la bourre un peu.
 
Je suis exactement dans la même situation je ne peux pas me désengager de tiscali avant 1 an  
Ce sont des enfoirés et je vais leur faire de la pub, croyez moi .
Par ailleur, Télé2 c'est totalement l'inverse eux, ils assurent ... :)

n°1520890
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-04-2004 à 19:25:12  profilanswer
 

C'est sûr, si vous signez les contrats sans les lire...
 
La tacite reconduction, ça existe aussi dans les contrats d'assurance, les crédits, etc. Maintenant vous vous méfierez j'espère.


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1520917
ma_nu
Posté le 08-04-2004 à 19:46:47  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

C'est sûr, si vous signez les contrats sans les lire...
 
La tacite reconduction, ça existe aussi dans les contrats d'assurance, les crédits, etc. Maintenant vous vous méfierez j'espère.  


 
et moi qui croyait que le code de la consomation nous protégeait !!! quel abrutis je fais !
La tacite reconduction pour 12 mois avec 7 jours pour résilier c'est super abusif !
mais bon, ça empêche pas tiscali de nous so**miser
Ils ont même créé un forfait 5.5 euros pour éviter que les mécontents ne les ataquent en justice ...

n°1652942
bugmaster
Posté le 22-07-2004 à 23:48:55  profilanswer
 

J'ai un forfait Illimité Total que je veux résilier, et je ne sais même pas quand mon abonnement se terminera, je n'ai plus ma date de souscription à ce forfait (et comme je suis passé de la formule à 30 vers celle à 25, je ne sais pas si ça a tout remis à zéro... en tout cas la date du site est celle de mon premier forfait WorldOnLine, donc ça ne m'aide pas).
J'avais pensé à l'astuce du forfait à 5.5€, à vous lire il semblerait que ça marche, c'est déjà pas mal !
Sinon mon père a aussi eu des problèmes à résilier un forfait Tiscali (qui en fait était un forfait WorldOnLine 25h, qu'on a gardé parce que moins cher pour plus d'heures par rapport à ceux de Tiscali - ce qui ne les a pas empéché de nous harceler de pubs pour leurs nouveaux forfaits), et ils ont continué à faire des prélèvements sur son compte...

n°1654660
Expanium
Posté le 24-07-2004 à 16:03:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

la tacite reconduction est légale mais la jurisprudence condamnait le réengagement forcé pour un an (pour les opérateurs de téléphonie mobile, mais ça doit pouvoir s'appliquer dans ce cas) ; une fois la période d'engagement initiale passée, tu dois pouvoir résilier à tout moment pour le mois suivant.


 
Je suis en plein dans le probleme...
Je pense que c'est ce que tu dis, après avoir pensé que la reconduction etait un ré-engagement. L'engagement n'etait que de 12 mois.... apres je pense qu'on peut résilier 7 jours avant la date de facturation pour un mois donné... c'est ce que je compte faire en tous cas.
A suivre... en tous cas ils s'arrangent pour répondre a coté aux questions et à te faire rester dans le flou et l'ambiguité... quels connards.

n°1658825
lito
Posté le 28-07-2004 à 09:56:57  profilanswer
 

expanium : non au bout de 12 mois, si t as pas résilié, ton forfait repart pour 12 mois.
En gros tu peux résilier qu une fois par an


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°1659908
toto_67
Posté le 28-07-2004 à 19:22:57  profilanswer
 

lito a écrit :

expanium : non au bout de 12 mois, si t as pas résilié, ton forfait repart pour 12 mois.
En gros tu peux résilier qu une fois par an


 
question
 
quelle date prend en compte tiscali comme date de départ/arrivé
 
-> celle du 1er abo analogique ?
-> celle ou tu as passé de l'analogique/numéris à ADSL ?
-> celle du changement du forfait (par tiscali) genre 512->1024 ?
 
je pense qu'il y en a d'autres ....

n°1659921
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-07-2004 à 19:29:53  profilanswer
 

Les connaissant, je dirais...  :ange:  
 
celle dont l'échéance est la plus lointaine  :cry:  
 
 :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Résilier un forfait illimité chez tiscali : mission impossible?

 

Sujets relatifs
Conversation vocal impossible sous Windows Messenger...Impossible ouverture session
Impossible de me connecter par FTP ...[NERO 6] Impossible de faire le quality test d'un dvd .
Réseau sous XP : impossible de se connecter à certaines machinesInstall XP impossible sur un ordi DELL
impossible d'installer XP sur C: ????Fichiers Excel impossible à ouvrir
[Windows 2000] Erreur : impossible de vider le presse-papierimpossible d'aller sur google
Plus de sujets relatifs à : Résilier un forfait illimité chez tiscali : mission impossible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR