Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fichiers Excel impossible à ouvrir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers Excel impossible à ouvrir

n°1350868
Subarusan1​2
Posté le 20-11-2003 à 14:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques fichiers perso sur mon DD D: dont mon carnet d'adresses (Outlook). Ils sont malheureusement innutilisable pour le moment. Lorsque j'essaye d'ouvrir l'un de mes fichiers Excel, un message me dit que Excel ne peut pas accèder à ce fichier car il est en lecture seule ou crypté, donc impossible à ouvrir. Si je vais dans les propriétés du fichier, et que j'essaye de décocher la case crypter, quand j'applique, il me donne une erreur lors de l'application des attributs! (Accès refusé!) Impossible aussi de le copier sur C: ou quoi que ce soit d'autre... Ceci s'est produit depuis que j'ai reformaté mon C: et réinstalé Windows XP PRO, mais avec une clef différente... Cela joue? Peut-être un problème de certificat?
Si vous avez votre idée...
 
A+

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 14:52:11  profilanswer
 

n°1350877
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 20-11-2003 à 14:57:00  profilanswer
 

essai de t'approprier les droits car soit les droits sont resté sur un ancien compte qui n'existe plus, soit tu n'a pas les droits admin sur la machine... bref, regarde au niveau de l'onglet sécurité

n°1352104
Subarusan1​2
Posté le 21-11-2003 à 14:47:51  profilanswer
 

Onglet sécurité sur Excel?
Mais que faut-il faire exactement?...
Si je vais dans le détail des attributs avancé de mon fichier, il y a mon ancien nom d'administrateur qui apparait, si je clique sur ajouter, dans Sélectionner un utilisateur, il y a mon nouveau nom d'Admin. Je clique sur OK pour l'ajouter, effectivement mes 2 noms apparaissent (donc dans Détail de cryptage pour D:)Je rappuie sur OK pour valider, et là!?! Erreur code 5 (ajout d'utilisateur) boite de dialogue "EFSADU"
Dois-je réinstaller mon ancienne version? A moins que mes fichiers ne soient corronpus? Suite à un virus auparavent eu...
Qu puis-je donc faire?

n°1356558
cracoucas
Posté le 25-11-2003 à 22:34:55  profilanswer
 

Tu télécharges OpenOffice, tu installes le tableur (appellé Calc)sans les autres options puis tu ouvres ton tableau. Dans le menu "Outils", tu sélectionnes "Protection" et tu décoches "Feuille" et si nécessaire ""Document" puis tu sauvegardes ton fichier au format Excel 97/2000/XP (surtout pas au format SXC de OpenOffice qu'Excel ne sait pas ouvrir. C'est lourd mais si ton tableau est complexe, çà vaut peut-être la peine de ne pas te retaper tout le boulot.

n°1356814
BrotherS
Posté le 26-11-2003 à 10:58:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu créer un agent de récupération ? Ton pc est dans un domaine ou pas ? Si c'est le cas. Tu dois envoyer à ton administrateur les fichiers afin de procéder à la récupération. Dans le cas contraire, tu n'as pas de solution si les fichiers sont cryptés.  
 
BrotherS


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1402184
Subarusan1​2
Posté le 07-01-2004 à 12:49:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je relance le débat sur ce sujet non résolu!
(...Après plusieurs semaines d'absence...)
 
L'idée de CRACOUCAS ne fonctionne pas!
Et l'administrateur de l'ordi c'est moi.
J'ai du reformater plusieurs fois le disque C:
J'ai même réinstallé la même version d'XP PRO qui avait avant, avec le même n° de série, mais rien n'y fait!...
Avaiz-vous une autre idée?
Je réexpose le prob sur le post suivant: "Fichiers Excel impossible à ouvrir!?! " datant du 5/1/4
Soyez sympa, regardez encore une fois.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fichiers Excel impossible à ouvrir

 

Sujets relatifs
[Windows 2000] Erreur : impossible de vider le presse-papierje n'arrive pas a ouvrir assez d'urls avec crazy browser
Comment naviguer dans l'explorer avec un grand nombre de fichiersfichiers desktop.ini, thumbs.db et file00X.chk quézako?
une formule sous excelimpossible d'aller sur google
réinstallation fichiers CABDéconnection intempestives WIN XP ..puis reconnection impossible !
!!!probleme de fichiers detruit sous xp!!!help :o(Besoin des fichiers de la disquettes de démarage Win XP pro SP1 et 98
Plus de sujets relatifs à : Fichiers Excel impossible à ouvrir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR