Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseax win 2003 , XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseax win 2003 , XP

n°1987745
root76
Posté le 07-04-2005 à 11:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici mon Problème, j'ai une machine sous Win  server 2003 qu'on va appeler dataServer sur laquelle j'ai des fichiers partagés, et des postes clients sous XP, voila ce que je veux faire:
-Permettre aux utilisateurs d'accéder aux ressources partagées sur dataServer, et ceci en s'identifiant (login/mdp) aux début del'allumage de leurs PC, bien sur y'aura des droits pour chaque user.
Ma question : pour ce faire devrai-je activer le "active directory" sur dataServer pour qu'il soit controlleur de domaine? si c'est oui coment devrai-je le configurer ainsi que les postes clients sous XP.
 
Merci!!

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 11:56:27  profilanswer
 

n°1987755
mickael de​ psagot
Posté le 07-04-2005 à 12:02:24  profilanswer
 

oui, fais en un DC.
 
ensuite, sur chacun de tes partages, dans l'onglet partage, tu colles everyone => full control.
puis, dans security, tu donnes les droits a chacun de tes utilistateurs
 
pour creer tes users, vas dans administrative tools, puis la, tu peux creer ce que tu veux. cree un organisational unit dans lequel tu mettras tes nouvaux users (pour plus de clarete)  
n'oublie pas non plus que tu peux creer des group, et y mettre tes users. cela te permettra de donner des permissions a tes dossier partages non plus par utilisateur, mais par groupe, ce qui te fera gagner du temps.
 
bien le pouet a toi!!!


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°1987766
root76
Posté le 07-04-2005 à 12:09:37  profilanswer
 

et au niveau des clients XP, il suffit de renseigner le nom de domaine?, et dans ce cas les clients seront mis dans des groupes selon quelles régles puisaue on peut pas renseigner le groupe ds XP si l'on renseigne le domaine!

n°1987810
mickael de​ psagot
Posté le 07-04-2005 à 12:45:22  profilanswer
 

il faut les ajouter au domaine, comme d'habitude...
 
apres, tes users, par defaut, ils sont simple utilisateurs... il faudra toi meme les integrer a des group pre-existant ou que tu auras cree...
 
 
comprends un truc: a partir du moment ou tu ajoute une machine au domaine, c'est dans le but que l'autentification des users se fasse par le domain controller. donc toute la gestion de ca se fait via le dc et sur le dc
 
et que le pouet soit avec toi!


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°1987849
root76
Posté le 07-04-2005 à 13:11:46  profilanswer
 

ok merci bocou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseax win 2003 , XP

 

Sujets relatifs
[Excel 2003] : liens hypertextes et sécuritéProbleme a la fermeture d outlook 2003
Problème de sessions sous win serv 2003relations d'approbations domaines W2000 et 2003
Windows 2003 ServerQuestion sur exchange 2003 [debutant]
Outlook 2003 : commenter une réponse en Texte BrutProblème demarrage après clonage dd avec ghost 2003
isa 2004 - exchange 2003Outlook 2003 - copie du calendrier local (pst) sur celui du serveur
Plus de sujets relatifs à : réseax win 2003 , XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR