Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  3 ordis, réseaux wifi avec routeur Linksys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 ordis, réseaux wifi avec routeur Linksys

n°2304904
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 25-01-2006 à 23:59:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec mon réseau qui se compose de 3 machines : 1 fixe et 2 portables, tous connectés en wi-fi via un routeur WRT54G.
Mon souci se situe sur windows, chacun de mes PC a une IP fixe et se trouve sur le même réseau, seulement, dans les favoris réseaux mes PC se voient tous entre eux, ils peuvent aussi tous se 'pinger', mais :
- Les 2 portables peuvent accéder à leurs dossiers partagés sur le réseau, mais pas à ceux du fixe !
- Le fixe lui, accède à tout sans aucun soucis.
- Par contre sous windows tous les PC se voient entre eux (mais qd je tente d'accéder le fixe à partir d'un des portables, il me sort le couplet sur la ressources inaccessibles ou les droits d'accés insuffisants)
Mes PC sont tous sur XP SP2 (fixe et un portable en Pro, l'autre portable en Home).
J'avoue que la je sèche un peu, il n'y a aucun firewall ni antivirus nulle part.
 
 
Petit problème subsidiaire : récemment (par obligation) j'ai installé le kit de free sur mon portable, il a un peu mis le dawa, je l'ai donc désinstallé, mais il a laissé son petit bordel, par exemple il a saccagé mon écran d'accueil winXP pour me remettre le vieux (le look win2000), et lorsque j'essaye de rétablir mon ancien écran d'accueil il me dit : Un programme récemment installé a désactivé l'écran d'accueil et le changement rapide d'utilisateur, pour restaurer ces fonctionnalités vous devez désinstaller ce programme. Le nom du programme suivant devrait vous aider à identifier le programme responsable : IWPDGINA.DLL
Bon après recherches, il se truove dans mon répertoire windows, mais je ne peux pas l'effacer (ressource utilisée ...), j'ai pas encore fait la brute pour le virer, avant je demande si vous n'auriez pas une solution 'pacifique'
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 23:59:55  profilanswer
 

n°2304944
kiro_b
Posté le 26-01-2006 à 01:07:01  profilanswer
 

Pour tester donnes l'authorisation complète au niveau du partage à tout le monde et aussi au niveau ntfs...

n°2305257
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 26-01-2006 à 12:30:45  profilanswer
 

rien n'y fait

n°2305477
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 26-01-2006 à 15:45:27  profilanswer
 

up

n°2305512
stejan
Posté le 26-01-2006 à 16:03:05  profilanswer
 

Une idée en passant :
Les partages du PC fixe seraient pas des partages sur des dossiers placés sur le "Bureau", dans "Program Files" ou "Mes documents" ?

n°2305936
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 26-01-2006 à 22:54:23  profilanswer
 

non non il s'agit de disques entièrement partagés

n°2306039
kiro_b
Posté le 27-01-2006 à 03:15:38  profilanswer
 

Tes 3 pc sont bien dans le même groupe de travail ?
 
Quels sont les noms d'utilisateurs utilisés sur ces 3 machines ?

n°2306084
Requin
Posté le 27-01-2006 à 08:57:09  profilanswer
 

A faire sur les trois ordis :
 
1) Démarrer -> Exécuter -> gpedit.msc -> OK -> Stratégie Ordinateur local -> Paramètres Windows -> paramètres de sécurité -> Stratégies locales -> Attribution des droits Utilisateur -> Refuser l'accès à cet ordinateur à partir du réseau -> Double click -> Retire "Invité" -> OK
2) Démarrer -> Exécuter -> compmgmt.msc -> OK -> Gestion de l'ordinateur (local) -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs -> Invité -> Click droit -> Propriétés -> Ôter la coche "Le compte est désactivé" -> OK
3) Dans l'explorateur Windows -> Menu Outils -> Options des dossiers -> Onglet Affichage -> Ôter la coche "Utiliser le partage de fichier simples" -> OK -> Choisir le dossier à partager -> Click droit -> Propriétés -> Onglet Partage -> Partager ce dossier -> Choisir un nom de partage -> Bouton Autorisations -> Ajouter... -> Invité -> Vérifier les noms -> OK -> OK -> Onglet "Sécurité" -> Ajouter... -> Invité -> Vérifier les noms -> OK -> Définir les droits d'accès pour Invité -> OK
4) Démarrer -> Panneau de configuration -> (Basculer vers l'Affichage Classique) -> Pare-Feu Windows -> Onglet Exceptions -> Partage de fichiers et d'imprimantes.
 
Voilà la tu as un accès anonyme qui est autorisé au dossier en question. Tu peux accéder au dossier partager en saisissant dans la barre d'adresse d'un explorateur Windows \\[nom ordinateur]\[partage] où respectivement [nom ordinateur] correspond au nom NetBIOS ou DNS de la machine et [partage] au nom du partage défni au point 3. Il est bien sûr possible de passer par le menu Outils -> Connecter un lecteur réseau pour que la connexion soit disponible sous une lettre de lecteur (conseil : utilise une lettre plutôt proche de la fin de l'alphabet, plutôt qu'à la suite de tes lecteurs actuels, sinon tu auras des soucis avec certains lecteurs amovibles qui pourraient se voir affecter la même lettre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  3 ordis, réseaux wifi avec routeur Linksys

 

Sujets relatifs
Émettre du wifi 802.11gperte de connection linksys WRT54G help !!
Recherche Tutoriel d'installation d'un Réseau WiFi 2 PCRéseau Wifi=>Routeur Obligatoire ?
Routeur, Firewall, switch Netgear DG934GBCarte-mère et connection internet par wifi qui flanche?
PSP + WifiConnexion portable wifi vers fixe et partage
conseil pour wifi 
Plus de sujets relatifs à : 3 ordis, réseaux wifi avec routeur Linksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR